Le plateau tibétain en vidéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Il y a quelque temps, j'ai reçu un bon coup de main d'un cyclo grâce au forum en nous permettant de rentrer contact et de faire ainsi transiter des pneus neige entre Paris et Hanoi où nous nous trouvions. Nous prenions la direction du Sichuan Tibétain dont voici un bref résumé en vidéo en cliquant ici :

Et en photos c'est par ici...

Bonne journée à tout le monde !
Yann http://www.laliberteauboutduguidon.fr
CL Claude19 Veteran ·
Merci pour ce merveilleux partage, vous me faites voyager. Quelle chance vous avez. Bravo et continuer à me faire rêver
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
SI Sitik Veteran ·
Merci de nous faire partager ton expérience et tes jolies photos. Je suis allée dans le Sichuan Tibétain fin octobre début novembre. Beaucoup de belles balades et des rencontres qui dépassent ce qu'on peut attendre dans ces pays dont la langue nous échappe. Pas toujours facile, mais quel bonheur. Faisait-il très froid. J'aimerais refaire le parcours en hiver, mais je sais aussi que beaucoup d'établissements sont fermés. As-tu trouvé facilement ?
YA Yanntlse ·
Salut,

Effectivement durant le nouvel an chinois, quelques établissements étaient fermés mais on a toujours trouvé lorsqu'on en avait besoin. Par exemple, à Lijiang, la guesthouse vers laquelle on s'est dirigée, était fermée puis en se présentant aux maisons autour, on nous l'a finalement ouverte... Pour la météo, nous étions en février au Yunnan et en mars au Sichuan grosse modo. En journée, lorsqu'il neigeait, il pouvait faire froid mais c'était loin d’être extrême. J'ai fait un seul relevé une fois une nuit en tente, on avait -5 degrés, ce qui est acceptable... Et pour une journée de neige, on en a eu 4 de soleil...où on pouvait rouler en doudoune comme en tee-shirt...Finalement on a sûrement eu un peu de chance de ce côte là, mais en étant flexible sur le timing, c'est faisable... Peut être un jour, on aura la chance de pouvoir y revenir randonner ou grimper... On pouvait pas conjuguer les deux cette fois ci...

Merci pour ton message, Bonne journée
Yann http://www.laliberteauboutduguidon.fr
JA Jaimlevelo ·
quel voyage ! merci pour ce merveilleux partage bonne route a vous 😉

You might also like