Playa Larga ou Playa Giron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Le dilemme!

Playa Larga ou Playa Giron ... ou les deux?

Nous utiliserons Viazul pour visiter l'est de Cuba (Vinales - LaHavane - ... Trindad) pendant 3 semaines. Depuis La Havane à/vers Trinidad, est-il (plus) facile de nous rendre à P.Larga ou à P.Giron? Où faut-il descendre de l'autobus ? Comment rallier P.Larga ou P.Giron depuis le point ou le 'bus nous descend? À quel prix? Nous prévoyons passer 2 jours à chaque Playa ou si nous nous rendons à une (1) Playa, nous y resterons 3-4 jours. Laquelle Playa représente le meilleur endroit pour faire du snorkeling depuis la plage? Giron ou Larga pour trouver une casa près de la mer (sans avoir à prendre un taxi pour nous rendre à la plage)?

Et depuis P.Larga ou P.Giron, comment nous rendre à Cienfuegos?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BA Badiner Veteran ·
Vous devez descendre à Entronque de jaguay, le Viazul de La Havane arrive vers 10h30 voir le site viazul. Vous trouverez des taxis privés ou attendre la navette qu dessert la peninsule.

Pour retourner de Playa Larga à Cienfuegos vous avez le Viazul reliant Varadero à Trinidad qui s' arrete à Playa Larga, voir le site Viazul Comme lieu de residence choisissez Playa Larga. Par contre pour les sites de plongée il faut un moyen de locomotion, taxi ou voitures privées
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FM Fmaej Globetrotter ·
le Viazul reliant Varadero à Trinidad qui s' arrete à Playa Larga,

Ah bon ? où avez vous vu qu'il s'arrêtait à Playa Larga ? je l'ai pris je ne me souviens pas de cet arrêt ? ça a changé depuis quand ?
JU Juajiro Regular ·
https://www.facebook.com/villa.rosita.92 Va voir cette casa elle depondra très bien a tout tes besoin et je crois quemtu y restera
depuis 2003 marier à cubaine
PI Pierroro Globetrotter ·
Merci, j'en prends bonne note.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FA Fameg ·
Bonjour Pierroro, Je suis très intéressé par votre retour d'expérience sur votre séjour. Je me pose les même questions que vous sur Playa Larga ou Playa Giron... Je prépare moi aussi un séjour sur l'ile et pratiquant la plongée (et le vélo) je serais preneur de vos infos... (Comment si rendre par Viazul, hébergement et restauration, etc...). J'ai repéré cette adresse de logement à Playa Giron sur la baie des Cochons : Casa de Lidia y Julio. Julio serais instructeur plongée et photographe aussi ! A bientôt
Bonjour François

À mon retour je te ferai part de mes commentaires ... sinon relance-moi à la fin du mois d'avril.

Je pense et je penche vers Larga pour loger.
SW Sweety55 ·
Bonjour,

je me pose la même question, pour faire de la plongée niveau open water (sans être véhiculé, en arrivant en bus depuis la havane), quels est le meilleur spot playa giron ou playa larga ?

merci !!
Alice
Nous n'y sommes pas rendus ....voyager c'est faire/modiifer des choix même en cours de route....et le sujet a été débattu à quelques reprises sur ce site. Mais selon les recherches faites à ce moment, Larga apparaissait un meilleur choix.
CU Cuba2017 Veteran ·
Les spots de plongée sont situés entre Playa Larga et Playa Giron, Donc vous avez le choix , à titre personnel je préfère Playa Larga
GE Georgie1 Veteran ·
Départ 3 fois par jour je crois depuis La Havane pour Trinidad s'arrêtant à Playa Giron. Pour tarifs et horaires allez sur www.viazul.com J'opterais plus pour Playa Giron: belle plage propre avec des arbres pour l'ombre, village assez tranquille, bel endroit pour de la plongée et/ou du snorkeling. Bon endroit pour cela passé le mur près de l'hôtel. L'équipement peut-être loué à partir du Centre International de plongée qui est situé adjacent à l'hôtel. Des excursions y sont aussi organisées pour aller à Punta Perdiz situé entre Playa Larga et Playa Giron. Il y a du snorkeling à faire également à Caleta Buena (8km de Playa Giron). C'est un site d'un tout-inclus. 15CUC pour y accéder vous donnant droit à la bouffe et breuvages je crois. A Punta Perdiz, on loue l'équipement directement sur place si vous considérez y aller par vous-mêmes en taxi. Plusieurs casas en entrant à Playa Giron. Je vous mets 2 photos, une de Punta Perdiz et l'autre de la Plage de Playa Giron. Au loin, sur la photo de la plage, c'est le mur en question pour aller faire du snorkeling près de l'hôtel.

CU Cuba2017 Veteran ·
Vous faites une erreur , les Viazul qui s’arrêtent à Playa Giron ne viennent pas de LA HAVANE , c'est la ligne Varadero /Trinidad.

les Viazul qui arrivent de La Havane pour Trinidad s’arrêtent sur l'autoroute à Entrongue de Jaguey , vous devez prendre un taxi des taxis qui attendent à coté de la station service
GE Georgie1 Veteran ·
Je viens tout juste de vérifier sur le site de Viazul. Il y a un départ de La havane pour Trinidad et qui arrête à Playa Giron à 7h00am et arrivée à playa Giron à 10h00am. Giron n'est pas la même place que Playa Giron ! Regardez sous la rubrique DESTINOS.
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez raison c'est une bonne nouvelle , il y a 3 ans, elle n'existait pas .

Par contre l'horaire affiché n'est pas dans l'ordre des arrêts et le retour se fait par Varadero . Curieux leur Organisation

You might also like