Cuba: casa à Playa Giron ou Playa Larga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Quelques questions:

Nous pensons aller ailleurs que les tout inclus habituel. Nous voulons toutefois être près de la plage ou directement sur la plage.

À première vue on pense à Playa Giron ou Playa Larga.

Nous pourrions atterrir à Cienfuego.

Le choix est il bon? Y en a t'il un meilleur?

Comment se déplacer de Cienfuego vers playa Giron? Taxi? Coût?

Est il possible de trouver sur le net une carte précise de ces villes (village) pour y situer les casas? La proximité de la plage est déterminante pour nous.

Merci de l'aide!
CU Cubero ·
bonsoir un seul hotel a playa giron.pas casa avec acces a la plage, un taxi pour vous donner une idée plus de 100 cu de varadero a playa giron plus de 200 kms.je vous colle un bon site avec les casa.bon voyage.http://www.particuba.net/villes/playa_giron/
CU Cubero ·
a 30 kms de giron il ya playa blanca la baie des cochons tres belle plage, reguarder le site.
RI Rijo Regular ·
bonsoir un seul hotel a playa giron.pas casa avec acces a la plage, un taxi pour vous donner une idée plus de 100 cu de varadero a playa giron plus de 200 kms.je vous colle un bon site avec les casa.bon voyage.http://www.particuba.net/villes/playa_giron/

Je comprends donc aucune casa directement sur la plage, mais il y a une plage accessible?

Pourquoi me parler de la distance de Varadero à Playa Giron, il est possible d'atterrir à Ceinfuego, beaucoup plus proche non?
RI Rijo Regular ·
Cubero n'est il que le nouveau nom de varedero08? Doute méthodique quand on lit ses réponses en suivant son profil!

Alors si tel est le cas, tu nous parle encore d'un pays que tu n'as jamais visité varadero08? 😠
CU Cubero ·
oui il ya acces a la plage.plus pret cienfigos, je vous ai donner le prix du taxi pour vous donner une idée.mon voyage est tt inclue donc j, atterie a varadero et on me paye le taxi, vu que j, etais le seul client pour cet hotel.par curiosité j, ais demandé au chauffeur le cout du trajet il m, a dit entre 110 et 120 cu.
RI Rijo Regular ·
Alors le vieux varadero08 est revenu hanter le forum et polluer mes messages!
CU Cubero ·
je suis nouveaux ici.j, etais a giron en dec.j, esperes que vous vous adressez pas a moi.je ne connais pas varadero08.
RI Rijo Regular ·
Si tu n'es pas varedero08 tu as la même façon de polluer mes messages! Et dis moi donc quelle voyagiste te ferait atterrir à Varadero pour aller à Playa Giron? Un deux étoiles qui se vend 800$ toutes taxes incluses et le voyagiste te paierait le taxi aller retour donc 200CUC de frais (disons 250$) tout un administrateur ton voyagiste!
CU Cubero ·
la derniere fois que je vous reponds.tmr sunwing et cubana.renseignez vous.je regrettes d, avoir perdu mon temps a vous repondre.je suis membre depuis 22 janvier 2010.tchaou
VI Viajecuba Globetrotter ·
on est pas nombreux sur ce forum, à mon humble avis, à être passés par la baie des Cochons et encore moins en casa particular (je ne connais que l'hotel bulgare/roumain de Playa Giron -assez cheap, qu'un certain nombre de forumistes plongeurs ont aussi visité, sans oublier le petit musée et les stèles commémoratives des combats et des morts le long des routes du coin, un bout d'histoire... les crocos ont bouffé les blessés ! )

je pense que si tu posais ta question sur le forum routard français du Guide du Routard tu aurais une réponse plus pertinente que la mienne et celle de Varadero08 revival !

pour info c'est :http://www.routard.com/forum/cuba/20.htm

tentes ta chance, je crois que c'est sur ce site que les visiteurs de Cuba francophones pourront te conseiller

effectivement l'aéroport le plus proche est Cienfuegos, trois fois moins loin que Varadero : pour 70 km environ tu devrais t'en tirer à 60 CUC de taxi, je pense ...
AL Alain381 Veteran ·
Playa giron est le centre de plongée d'hiver du Club Soulo de Valeyfield en Montérégie. Ils offrent des séjours qu'ils organisent eux même. Effectivement, les vols arrivent à Varadero et le trajet est d'après eux plus facille et plus rapide que via Cienfuegos qui est effectivement plus proche physiquement. Je crois que les montagnes y sont pour quelque chose. Le trajet Trinidad - Playa giron qu'on nous avait proposé, lors de notre passage au Ancon de Trinidad, pour une journée de plongée durait entre deux et trois heures. Selon les horaires proposés départ à 5:00 AM : Six Heures de trajet pour deux plongées ... Cout des trajet AR 75 CUC si ma mémoire est bonne. Ne pas oublier que c'est l'heure de Cuba 😉 Quel est le cout via Varadero, aucune idée désolé. Le chiffre avancé de 100-120 me parait excessif par contre pour une durée de 2h30
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
RI Rijo Regular ·
Merci Viajecuba, j'ai recopié ma question sur le forum du routard.

60CUC pour le taxi c'est pas si mal.

Alain merci pour le l'info sur le club Soulo, mais il y a peu de détails sur leur site... Mais ils passent via Varadero plutôt que Cienfuego probablement pour le prix du billet; environ 650$ pour Varadero et 870$ pour Cienfuego pour les dates qui nous intéressent. donc à deux 400$ moins cher, la différence de prix pour le taxi est alors absorbée facilement... alors en groupe l'économie doit être encoreplus grande. Peut être considéré La Havane comme point d'entrée puisque le bille ne coûte que 620$?

Encore merci vous deux!
CU Cubero ·
salut alain.effectivrement playa giron est un des meilleurs endroit pour la plongé.j, ais oublié de specifié que jais payé 900$pour 14 j a playa giron, mon autre voyage 1 semaine, et on m, a payé le taxi de varadero.la distance est 185 kms.au plaisir de vous lire.
CU Cubero ·
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.tres bien dit.
CU Cubero ·
j, ais eu le plaisir d, assisté au 49 eme anniversaire de l, evation de la baie des cochons a playa giron.le 19 avril 2010 il y, avait une grande fete, beaucoup de decors, et discourt politique court.apres ceté la fete sur le site de l, hotel.tout le village etait la.jusqua tres tard dans la nuit.dance biere marchands maneges pour enfants.une vraie vie cubaine.j, ais adoré decouvrir cuba la vraie.ah y, avait la saison des crabes unique au monde, la route eté rouge par ces derniers ecrasé .les autos evité cette route a cause des crevaisons, juste les autobus passé.puis playa caleta a ne pas manqué, picine naturelle.entre playa blanca et giron il y, a une picine naturelle de 70 metre de profond.je vais a cuba pas pour les etoiles des hotels, mais pour decouvrir un peuple admirable.
VI Viajecuba Globetrotter ·
merci pour ce post, un cliché de la vraie vie cubaine, loin des tout inclus en béton coloré

Giron, que tous les enfants des écoles cubaines ont visité, c'est une tranche de l'histoire du pays....

je suis heureux de voir que de nouveaux forumistes découvrent ce lieu surprenant... j'approuve sans réserve ton jugement, amigo !

le musée, qui avait mal vieilli, a-t-il été remis en état ?

quand à l'unique hotel du coin c'est assez bon enfant, visiblement !

ah, les fameux crabes rouges au printemps sur la route qui va vers Cienfuegos ! effectivement, j'ai du en écraser quelques milliers à chaque passage

Similar discussions

You might also like