Transport Vallée de Viñales - Playa Larga (direction Cienfuegos / Trinidad)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Pour ce trajet, nous voulons éviter de passer par LA HAVANE. Il parait qu'il y a un bus TRANSTUR qui le fait, sinon on me propose 130 CUC en taxi. Qu'en pensez-vous ? C'est cher ? quelle autre solution ? Je pensais sinon partager la voiture avec un autre couple ce jour là (le 16 janvier) pour diminuer les frais, avis aux amateurs...😉
TA Taverjo Regular ·
le bus transtur qui va de vinales a Trinidad vous coutera 45 a 50 cuc mais le bus ne va pas a playa larga je crois.pour 30 cuc de plus je prendrai le taxi qui ira certainement plus vite.
taverjo
RI Risky31000 ·
Bonjour Taverjo

Merci pour cette réponse. Oui je suis d'accord ! Je ne connaissais pas le prix du bus Transtur mais effectivement quand on multiplie les prix par 2 personnes... sans compter qu'avec un taxi on choisit ses arrêts et on va plus vite !! 😎 Combien de temps de trajet pensez-vous qu'il faut entre Vinales et Playa Larga ou Cienfuegos ?
TA Taverjo Regular ·
je dirai 5 heures pour playa larga 1 heure de plus pour cienfuegos environ avec un taxi . à vinales il y a un Français qui est taxi officiel qui fait peut être ça .si intéressé écrire en mp
taverjo
CI Cielbleuciel Regular ·
Plus aucune place dans les bus Viazul le 7 janvier pour Vinales, et quel que soit l'heure de départ! idem pour Vinales / Cienfuegos!!!! peut' être Transtur, mais rien de sûr puisque je ne peux pas réserver par mail! quel est leur site: je ne connais même pas les horaires! quelles autres solutions? taxi ? sans doute hors de prix? Merci de vos suggestions....et bonne année à tous. Michèle
Michèle
TA Taverjo Regular ·
vas dans une agence de voyage et prends le catalogue havanatours il y a horaires approximatifs prix et endroits. sinon a la havane en bas de la calle Obispo il y a un bureau info tour et a vinales aussi près de a place de l'église. après reste le taxi privé autour de 80 cuc la havane vinales et les taxis collectifs moins chers mais ne partent que complets.'(je ne sais pas comment et combien ça coute jamais pris)
taverjo
Merci Joel pour ta réponse, je commencerai par me renseigner dans l'agence calle Obispo, sinon je tenterai les taxis collectifs: j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde à Cuba (puisque pas réussi à avoir de billets) et que remplir un taxi collectif doit être assez rapide....au moins j'espère!.
Michèle
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Les places à réserver directement sur le site Viazul sont très peu nombreuses, ce n'est pas pour ça que le bus est complet.

Ne vous en faites pas, pour Viñales qui est peu éloigné il y aura toujours un moyen de trouver un transport... Si vous disposez de quelques jours à La Havane, vous pouvez réserver en allant au terminal qui se trouve au Vedado (depuis le centre, 15 CUC environ A/R en taxi).

Sinon le billet Transtur peut se réserver à l'hôtel Inglaterra (bureau à l'intérieur) sur le Parque Central, généralement 2 jours à l'avance. (Il part et vous prendra devant les hôtels.)

S'il n'y a pas de place dans l'un ou dans l'autre, vous rendre au terminal Viazul le matin vers 8h où il sera facile de partager un taxi. A 3 ou 4 personnes, c'est pratiquement le même prix que le bus... (J'ai payé 20 CUC pour 3 personnes ne voulant pas attendre une 4ème, sinon c'était 15 CUC et le bus était à 12 CUC.)

Pour Cienfuegos, j'avais réservé Transtur 3 jours à l'avance et le bus n'était pas plein. (Plus pratique que Viazul en étant logée dans le centre, ce qui évite d'aller au terminal un peu éloigné.)

Je vous joins en images attachées les horaires TRANSTUR utilisés en mars dernier, que je viens de scanner et que vous pourrez imprimer. (Les prix sont les mêmes que Viazul.) Ça vous donnera une idée, mais il est possible qu'ils soient légèrement modifiés, ça peut varier d'une saison à l'autre... Certains horaires peuvent être également légèrement différents de Viazul.

Bon voyage.
Un grand merci Catherine pour toutes ces précisions; apparemment, je n'ai pas à m'inquiéter, il y aura toujours une solution! Je ne savais pas que seulement quelques places étaient vendues dans les bus Viazul....Michèle
Michèle
RI Risky31000 ·
Merci Joel et merci Catherine pour toutes ces précisions. Le trajet La havane - Vinales est souvent complet d'après les guides. Je pense que nous essaierons d'aller au terminal de bus à la Havane et nous prendrons un taxi là-bas à plusieurs si nous n'avons pas de bus. Et pour Vinales - Playa Larga, on verra sur place les différentes options qu'on nous propose...
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Sonia,

Début décembre nous avons payé 100 CUC pour le trajet de Playa Larga à Viñales pour 4 personnes. Bon voyage,

Nicole
RI Risky31000 ·
Bonjour Nicole

Merci beaucoup pour votre message. Combien de temps avez-vous mis ?
NI Nicolinag Regular ·
Bah, nous avons voyagé en taxi dans tout le pays sur 1 mois et en avons pris tellement que je ne me souviens plus ! J'avais noté les tarifs mais pas les temps de trajet. Nous avions un peu attendu vers la Havane car nous changions de taxi mais le temps annoncé par Joel, 5h, me parait bien.

Il n'y a pas tant de monde que ça qui va à Playa Larga donc si tu ne trouves pas à partager le taxi tu pourrais trouver plus facilement des personnes qui vont sur Cienfuegos ou Trinidad (plus fréquenté) et te faire déposer à l'embranchement à Jagüey Grande, sachant qu'ensuite un taxi jusqu'à Playa Larga coûte 30 CUC (d'après ce qu'on nous avait dit mais ça me semble cher).

Tu peux aussi dire à un rabatteur que tu cherches un taxi collectif jusqu'à Playa Larga tel jour et à tel prix et il t'en trouvera un qui, soit te déposera à Jagüey et te trouveras lui même un taxi pour la suite, soit t'y emmènera directement. Le rabatteur s'organisera avec les taxis du coin et tu ne t'occupes de rien (le prix qu'il te donnera inclus sa commission). Simplement commence à discuter avec eux dès ton arrivée, reste ferme sur les prix et n'oublie pas de demander à voir la voiture parce que 5 h en Lada ça doit faire long !

Je ne sais pas si j'ai été claire, n'hésite pas à me dire.

Nicole
RI Risky31000 ·
Merci Nicole pour tous ces renseignements, vous avez été très claire ! J'avais pensé justement à vérifier la voiture car effectivement, même si c'est les vacances, j'aimerais bien arriver à ma destination sans trop de déboires... Nous avons l'habitude de voyager donc nous l'avons déjà fait pour des bateaux aux Philippines ou en Indonésie. J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait demander le même prix que le bus pour les taxis, est-ce vrai ?
NI Nicolinag Regular ·
Bonjour Sonia,

Tout à fait vrai, d'ailleurs les chauffeurs de taxi connaissent bien les tarifs des bus et proposent souvent la même chose.

J'ai noté 2 autres tarifs de taxi à Playa Larga : - Playa Larga - Cueva Los Peces - Punta Perdiz AR : 16 CUC - Playa Larga - Giron AR : 25 CUC Le chauffeur attend sur place pendant vos activités. Les taxis sont garés au terrain de foot.

A Viñales : - Viñales - Cayo Jutia AR : 45 CUC - Viñales - La Havane : 40 CUC (je sais que vous n'y repassez pas mais ça pourra servir à d'autres !)

Les tarifs sont indicatifs bien sûr car tout est négociable.

Bon voyage,

Nicole

Similar discussions

You might also like