Plongée en apnée au Rancho Luna de Cienfuegos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je serai prochainement au Rancho Luna (Cienfuegos) et j'aimerais savoir s'il y a des bons sites pour faire de la plongée en apnée (avec poissons et coraux) à proximité de cet hôtel ??? Est-ce que les récentes tempêtes qui se sont abattues sur Cuba ont aussi causé des dommages à la faune marine ??? Merci à l'avance
GE Georgie1 Veteran ·
La côte est protégée par une barrière de corail. Il y a possibilité de snorkeling. Apparemment c'est bien. Il y a le centre de plongée situé à l'Hôtel Club Amigo Rancho Luna où on organise des excursions de plongée à plusieurs sites. Au centre on pourra certainement vous donner des infos pur les bons spots de snorkeling.
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Georgie1 Merci pour l'info. Vous avez raison... Le centre de plongée sur place me donnera les infos pertinentes Au plaisir 😎
GE Georgie1 Veteran ·
Tant qu'à être dans le coin, vous pourriez en profiter pour aller à la Laguna Guanaroca située entre Cienfuegos et Rancho Luna. Pour 10CUC/personne une belle randonnée en chaloupe pour aller voir une variété d'oiseaux ainsi que des flamands. Photo ci-jointe. Les samedis pm sur "El Bulevar", la rue piétonne à Cienfuegos, c'est la fête jusqu'en soirée alors que les restaurateurs sortent tables et chaises et la rue devient un grand resto à ciel ouvert et musique naturellement. Une très belle ambiance. Buen viaje!

BI Bigpapou Regular ·
J'ai facilement trouvé sur le net la "Laguna Guanaroca"... L'endroit semble fantastique et les commentaires sur l'excursion sont excellents. Je ne manquerai pas d'y aller… Ça m’intéresse beaucoup. J'ai également vu des images du "El Bulevar"... Ce sera parfait pour y passer la fin de journée du samedi... Si je trouve de la compagnie à l'hôtel (je suis célibataire)... ce sera encore mieux. Merci Georges pour c'est infos. C'est vraiment très apprécié. Buenas tardes
CU Cuba2017 Veteran ·
A Cuba c'est plutôt dans la rue que vous trouverez de la compagnie lol
BE Beausil Regular ·
Salut Bigpapou,

je ne t'envoie pas d'infos sur ton questionnement... mais, je me souviens que tu es un très bon commentateur de tes voyages (Trinidad, vers 2011/2012 où j'étais au Brisas)... Comme c'est une destination qui nous interpelle, j'espère que tu pourras nous raconter une "partie" de ton voyage dans ce coin de Cuba...! D'ici là, je te souhaite un excellent voyage dans cette région...et au plaisir de lire un compte-rendu à ton retour...!
Gilles
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Beausil, Quel plaisir de te relire... Ça fait un bail.... et quelle mémoire! Haaaa Trinidad et Casilda... Que de beaux souvenirs... Ouf 😇 Ne serait-ce que pour ton bon plaisir, je ressortirai ma plume de "commentateur" 😛 à mon retour du Rancho Luna. Je te donnerai l'heure juste. Promis. Mon choix s'est arrêté sur ce resort principalement pour deux raisons... La première, les commentaires sont bons... en résumé, quand tu vas dans un 3 étoiles à Cuba, attends toi pas à un cinq étoiles du Mexique... de mon opinion personnelle, la clientèle y est souvent plus sympathique que dans les complexe de prestige. Pour ma part, en autant que j'ai une place pour dormir, prendre une douche (de préférence chaude) et pouvoir manger de temps en temps... j'suis heureux... Pour le reste je m'en occupe et habituellement je ne m'embête pas 😎. La seconde raison motive la première... c'était l'hôtel le moins dispendieux du mois pour cette région de l'ile. Ça m'en fait plus à dépenser là-bas. J'ai pris un guest mais j'ai confiance de faire un bon trip... El tiempo lo dira... Salutations
BI Bigpapou Regular ·
Je trouverais certes dans la rue de la compagnie... lol Je ne suis pas un gringo, mais plutôt un modèle avoisinant l'âge des belles vieilles voitures "américano-cubaine" (reloll), je trouve plus réservé et sage de me limiter à courtiser la gente féminine de l'hôtel 😇 Ciao!

Similar discussions

You might also like