Plongée en apnée à Santiago de Cuba en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J' envisage d'aller à santiago de cuba et je suis à la veille de signer le forfait. Je voudrais faire la plongée en apnée dès le rivage comme j'ai déjà fait à sta-lucia et à holguin guardalavaca. Pensez- vous que c' est une bonne place, et si oui, l'hôtel bucanero en vaut le coup? Merci de me répondre.
BO Boussam ·
salut je suis un jeune de 30 ans de l'algerie et exactement du sud est j'espe(re bien que vous oez de visiteee le sud de l'algerie c'est superbe magnifique et je suis la comme guide ou bien traducteur tapez l'algerie tassili est voir les beau paysage dans le sud
FR Francois001 ·
Santiago de Cuba c'est un bel endroit pour faire de la plongée, c'est tres rocailleux. Bon bien pour la plongée. les plus beaux poissons sont la. Cependant pour faire la plage sablonneuse c'est pas l'endroit idéal pour faire la tranche de bacon. A découvrir... Un commentaire de un de mes amis qui a trouvé ca tres bien. Moi J'ai presque tout fait le tour de Cuba, mais pas Santiago de Cuba, mais le prochain voyage c'est la que je m'envais.
MA Marielgv ·
Merci de ta réponse. Je pense que c' est parfait pour moi. Je n' aime pas les plages sablonneuses et comme tu dis, pas de poissons... Mariel
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour Marielgv La plage du Bucanero est en fait une crique et le corail est présent tout autour de cette crique. La majorité des départs de plongée se font du bord ( shoredives ). De mes souvenirs, lors des départs ou des fins de plongée, la faune rencontrée n'était pas luxuriante. La vie commençait dès la sortie de la crique mais a cet endroit la houle et le courant peuvent être fort. Être bon nageur ne nuit pas. En passant, les seuls poissons rencontrés en quantité dans la crique étaient des scorpionfish 😕 . De ce fait les sandales pour aller se baigner sont fortement recommandées....😇 L'hôtel en lui même est bien. La ville de Santiago est superbe et assez proche de l'hôtel. Il y a des navettes vers la ville assez souvent. Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Marielgv ·
Bonjour Alain. Tu me décourages un peu car si je comprends bien pour voir des choses en plongée il faudrait toujours arriver a la limite de la crique ou le courant commence à être plus fort. A sta-Lucia aussi on pouvait nager un bon 2 km et trouver le corail avec tout sorte de chose. En passant les petit scorpions que tu me parles sont dangereux? Si tu avais à choisir entre sta-lucia, holquin et bucanero? Merci de ta réponse franche mariel
AL Alain381 Veteran ·
Les scorpionfish http://en.wikipedia.org/wiki/Scorpaenidae sont appelés 24 heures communs car leur piqures sont douloureuses pendant 24 h 😄 Plusieurs lors de mon passage y ont gouté 😕 et pas avec joie 😕

Je garde un très bon souvenir de cet endroit de Cuba tant du point de vue hôtelier que du coté plongées et culturelle avec la ville de Santiago qu'il ne faut pas rater.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Marielgv ·
Merci Alain de ta réponse vite.Pour ma part ça fait mon affaire car je n'aime pas les grandes plages. Et je porterai des souliers. Néanmoins j'amène mon fils de 16 ans qui adore la sociabilité, et les spectacles et communiquer avec les gens. D'après les commentaires que j'ai lu, l'équipe d'animation n'est pas très présent, et il semblerait avoir surtout des gens dans la quarantaine dans cet hôtel. Excuse moi si j'abuse de ton expérience, mais si tu as une autre vision... Aussi, est-ce que l'ouragan a beaucoup détruit? Quelles chambres semblent être meilleures, proche de plage ou resto? Merci Mariel
AL Alain381 Veteran ·
Désole de ne pas pouvoir donner de nouvelles récentes car mon passage au Bucanero date de quelques années et je crois qu'elles ne sont plus d'actualités... Une recherche sur le forum donnera plus de liens récents... Les meilleures places de chambres sont celles situées entre la plage /centre de plongée et le loby
MA Marielgv ·
merci quand même alain. mariel
JO Joseevoyage ·
Moi aussi je vais vers le 20 janvier à cuba et je suis entrain d'explorer ou aller, quoi visiter c'est ma première visite dansl'coin Est-ce que vous y aller toujours aussi! Nous on n'ai deux filles et on n'as décidé de se prendre un dernier minute
MA Marielgv ·
J' ai changé de destination à Sta-Lucia. Je connais et je ne risque pas... Bon voyage pour vous si vous y allez. ¨Ca devrait être bien. Mariel
PO Poconoco ·
Salut J'ai lue beaucoup sur Sandiago de Cuba, j'ai feuilleté sur differente destination a Cuba et lors de mon dernier voyage a Cuba, un habituer ma dit d'aller a Sandiago de Cuba car la il y a les poissons tropicaux tres beaux car nous somme du coté de la mer des caraibes, donc tout désigné pour de la plongé en apnée. Moi ca fait plusieurs fois que je vais a Cuba, mais ma copine c'est la 1 er fois, alors je ne veut pas la décevoir, donc pour le dépaysement, je crois qu'elle ne seras pas décu avec les photos que j'ai vue. Nous partons le 17 jan 2008 pour Sandiago de Cuba, a l'hotel C.A. Carisol Coral, ca semble etre un hotel korrect selon les commentaires sur le site de www.voyagesarabais.com, mais au prix payé (623.00) faut pas non plus rêver a un palace, mais en le sachant au depart nous ne seront pas décu! J'ai bien hate de partir. Bye
Jean Rivet
LI Liser Regular ·
Hola, je vais a cet hotel le 13 fevrier pour 2 semaines, j'ai acheter mon billet hier pour $988.00, j'aimerais bien avoir vos commentaires a votre retour en prive! Merci beaucoup, j'i vais seule et je viens de lire sur un site d'assez bons commentaires sauf que c'est tres tranquille et moi j'aime ca quand ca brasse un peu ! Alors bonne vacances et j'attend de vos nouvelles!
liser

Similar discussions

You might also like