Plongée en Thaïlande/Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut tout le monde,

j'ai un mois de vacances en Janvier et aucun itinéraire de prévu pour l'instant. mais j'ai une sevère envie de plonger [;)]. je me demandais donc quels étaient les points forts et faibles des destinations suivantes : - Ko Lipe - îles de Trang - Ko Chang ( la grande ) - Sihanoukville ( Ko Rong ) j'ai déjà plongé aux Philippines et en Indonésie mais jamais en Thailande et au Cambodge qui sont deux pays que je ne connais pas. vos conseils me seront donc précieux.

merci d'avance, El Nino
TS Tsinter Regular ·
bonjour, pour + de renseignements allez sur le forum Asie de plongeur.com

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
WA Wasabidu13 Regular ·
Bonjour !

La plongée en Thaïlande se passe dans l'archipel du Siam (Koh Tao) ou côté Phuket (Koh Lipe, Similan etc..)? Eviter Koh Chang (grande), pas de profondeur et fonds marins inintéressants.

A +
ME Merk99 Veteran ·
koh chang est vraiment aussi ininteressant pour la plongee que koh tao ?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
WA Wasabidu13 Regular ·
Il y a encore des choses à voir sur Tao quoique tu en penses mais la question n'est pas là.. Je n'ai pas plongé à Koh Chang mais d'après ce qu'en disent des plongeurs qui y ont plongé, ça n'a rien d'intéressant.
ME Merk99 Veteran ·
avec toi c'est toujours l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme .... alors je te le redis comme disais Coluche "quand on en sait pas plus que ca , on devrait fermer sa g...."[:p]
PH Philgbo Globetrotter ·
Soyons clairs ayant deja plongé en Indonesie ou Philippines la Thailande vous paraitra bien fade, voire sans interet. Plonger a Tao ou Ko Chang releve du masochisme tellement il n'y a (plus) rien a voir sous l'eau. Conseil de la part de quelqu'un qui est actuellement aux Komodos et qui en prend (vraiment) plein les yeux.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME Merk99 Veteran ·
Indonesie , plus grande diversite sous marine au monde avec plusieurs miliers d'especes de poissons, a koh tao , il doit y avoir ((en comptant large ) une vingtaine d'especes [:/] dans une mauvaise visibilite !
WA Wasabidu13 Regular ·
avec toi c'est toujours l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme .... alors je te le redis comme disais Coluche "quand on en sait pas plus que ca , on devrait fermer sa g...."[:P]

De quoi parles-tu pour parler mal comme ça ??? Trois ans que je plonge en Asie et pas qu'à Koh Tao pour te rassurer et les conditions ne sont pas si mauvaises que ça ni le nombre d'espèces que tu avances.. Certes moins qu'en Indo ou Komodo c'est sûr mais bien plus que dans d'autres endroits.. Evidemment tu n'y es pas donc Coluche te parle, donc ferme la si tu ne sais pas rester poli avec les autres..
WA Wasabidu13 Regular ·
Indonesie , plus grande diversite sous marine au monde avec plusieurs miliers d'especes de poissons, a koh tao , il doit y avoir ((en comptant large ) une vingtaine d'especes [:/] dans une mauvaise visibilite !

Au fait y'a beaucoup de poissons dans tes carrières en Belgique, t'es content quand t'as un mètre de visi ou bien ???
EL Elnino187 Regular ·
salut,

je me doutais que ça serait moins bien mais de là a ce que ce soit sans intérêt... merde alors [:)]. pour l'instant je louche du côté de Ko Lipe et ses environs. vous y êtes déjà allé ?
JU Jujujuju95 ·
La plongée en Thaïlande c'est koh tao ou la mer andaman. En te posant a koh lanta tu pourra accéder a tous les spots de plongee.et être sur une ile pas trop touristiques et relax. Ke viens d'y revenir et j'ai fait huit . plongées: koh bida, koh haa (le top), shark point et l'épave king cruiser avec blue planet. Ce sont des sites super sympa mais sache que depuis le tsunami, le recif a pris un coup cenn'est plus aussi beau qu'avant mais cela reste de très beau spot. A koh. Lipe les plages sont magnifiques mais ce n'est pas un spot de plongee et c'est chère sur cette île. Autour des iles similan tu trouvera aussi de très beau spot mais apparemment il faut plonger nau delà des 20m donc si tu n'as pas le padi advanced ou le cmas il paraît que cela ne faut pas le coût. Après ça dépend de ce que tu recherche en plongée et en ile (fiesta, repos?)
PH Philgbo Globetrotter ·
Diisons qu'une plongée "sympa" serait effectivement l'option croisiere plongee de 2J/1N sur Ko Haa et Hin Daeng en effet et depuis Lanta. Je qualifierai l'endroit d'encore relativement protégé. Mais ca reste a peine comparable aux site de plongée indonésienne...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL Elnino187 Regular ·
merci pour ta réponse. je n'avais pas pensé à Ko Lanta... je vais étudier ça... pour les Similan j'avais laissé tomber car je ne suis qu'open water.

You might also like