Plongée en Thaïlande en avril: approcher le requin baleine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Nous partons en avril en thaïlande, on a prévu le nord en tout premier et ensuite un passage du côté de la côte ouest et on finirait par un séjour sur une petite île de rêve. Les deux plongeur PADI advanced on aimerait vraiment pouvoir approcher cette année un des magnifique requin baleine. Je crois que la saison à laquelle on part est assez propice, maintenant j'aimerai savoir quels sont les 4 spots principaux à privilégier pour avoir le plus de chance d'en croiser???

Merci pour votre aide.
FE Fedelik ·
a cette periode la saison change donc plonger cote est ou ouest va sensiblement etre la meme ... pour voir le gros poisson balaine essaie plutot vers ............. la chance 🙂...... je pense que sur la cote ouest tu auras plus de chance ...;;; peut etre ... je te le souhaite dans tous les cas ///
NA Nathalie65 Veteran ·
Bizarre que personne ne t'aies suggérer Ko Tao... mais coté sud-Est... il y a un spot entre Ko Tao et Shark Island.... à moins qu'ils n'appellent cette ile Shark pour faire jolie... Sans déconner j'ai un pot qui plonge et est allé là et il en a vu mais pas qu'un seul....

Bonne chance.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SO Somkhuan ·
vaudrait mieux se diriger cote est pour aller a similan et richelieu rok, raie manta et requin baleine y sont souvent 😉
GI GilesB Globetrotter ·
Les requins baleines suivent le plancton dépendant des vents... et donc de la saison... les requins baleines, un peu partout dans le monde, se rencontrent à la saison humide...

En avril et mai, il faut chercher des spots du côté de Richelieu Rock (îles Surin) où les requins baleines tournent autour du rocher.

Par contre, niveau visibilité, cela veut souvent dire beaucoup de plancton ! Quelques photos prises par ma fille de 11 ans lors d'une plongée PMT avec 8 requins baleines au Yucatan :

Similar discussions

You might also like