Plongée au Honduras: comment s'y rendre?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour!

Je souhaite aller faire de la plongée soit sur Utila ou Roatan au mois de juillet. Je veux faire mon cours avancé et d'autres plongées.

J'ai lu les discussions sur le sujet et je me demande encore quelle île choisir. Les "sand flies" sur Utila me repoussent, mais j'ai entendu parlé du club Captain morgan, qui nous emmène sur une île privée. Est-ce que certains ont déjà été? Sur Roatan, il semble y avoir un peu plus de choix, pour un peu plus cher.

Mais ma grande question est plutôt avec quelle compagnie aérienne faire affaire et à quel aéroport? Je pars de Montréal. J'ai regardé sur plusieurs sites et peu de compagnies semblent s'y rendre, surtout directement sur Roatan ou à La Ceiba. Il semble y avoir plus de vols pour San Pedro Sula, mais ça commence peut-être à faire un peu loin...Aussi, les vols sont souvent avec 2 escales et une nuit à l'aéroport..Avez-vous des suggestions à me faire, des expériences plus intéressantes?

Merci! Julie
ST Steph111 Regular ·
Salut, y a pas de vol direct en juillet. Tu dois faire avec escale, ou bien Sunwing de décembre à mars environ. À cette période tu peux avoir tout inclus pour 1,000 au Roatan. Question plongée tu ne trompes pas. Salutation
FA FabBoileau Regular ·
Salut!

C'est vrai qu'il y a Sunwing (qui pars de Mtl) ou Delta ou Continental qui arrivent directement sur l'ile de Roatan. Il y a aussi les vols TACA (qui offrent de vols en Amerique Central). Autrement tu peux toujours arriver à la Ceiba et de là prendre un traversier.

Pour les "Sand Flies" ils sont un peu partout ... mais les repousse-moutiques les eloignent normalement. Par contre, personnellement, je suis allee a Roatan et il n'y en avait pas vraiment (sauf le soir parfois).

La difference entre Utila et Roatan est que Utila c'est plus des BackPackers (et plus de party). Roatan est une ile plus grosse où il y a plus de choses a faire, mais il y a un peu moins de party. Cote prix, Utila est un peu moins cher il me semble.

Cote plongées, les Bay Islands sont la place où aller. Les plongees sont pas chers et le decors est merveilleux!

Bon voyage!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour avoir aire le trajet et plongé à Roatan en 2008 je te recommande Roatan!!!!!!

Loge sur West End à Roatan, une baie tranquille de backpackers. Il y a plusieurs hôtels, mais je te recommande le Chillies et leur club de plongée (Native sons) hyper sympa. qui appartient à un local et sa femme et enfants.

http://www.nativesonsroatan.com/chillies.htm

Beau, bon pas cher !

Pour l'avion, nous on a pris avec Taca de Montréal.

http://genpatvoyages.spaces.live.com/blog/cns!2A7F46BEA231471A!3291.entry

Voir là pour détails.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like