Plongée au Honduras

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour à tous,

Je parts pour l'Honduras en septembre prochain, je devrais y être en octobre parce que je m'y rends à vélo : départ de Québec ... lol.

J'aimerais prendre des cours de plongée sous-marine là-bas. Est-ce possible ? Quelle école sont les meilleures ? Combien ça peut coûter ?

Merci à tous et chacun !

Amicalement,

JD
L'espoir de tout un peuple est la concrétisation des rêves que nous avons ensemble. JD 2005
MA Manyana589 ·
au nord du honduras, il y a 3 iles dans les caraibes, la langue officielle est langlais et tout largent vient du tourisme.. la raison: la plongée sous marine! savais-tu quil y a la la 2e plus grande barriere de corail apres celle de laustralie? sur les iles. les moyens de transports officiels sont justement le velo :)

utila:$ parfait pour les backpackers. nombreux touristes de partout, bars sympatiques.

roatan:$$plus cher mais plus de commodités. les plages sont plus nombreuses et plus belles.

(je me souviens plus de lautre nom, desole): davantage hors des sentiers battus. moins dactivités mais plus de nature. tres cher$$$

je suis allé sur utila 1 semaine et jai adoré. jai fait mon cours de plongée sous marine PADI et cela ma couté 238$us (hebergement, cours theorique et pratique, equipement livre, 2 plongées loisirs et snorkelling gratuit, compris). il y a la bas une douzaine de centres de plongée. jetais au underwater diving center. jai eu mes cours en francais! (plus de 10 langues possibles). de toute facon, des que tu debarques du ferry, tu te fait harceler et tu realise quils ne vivent que de ca, des touristes qui font de la plongée. ne reserve rien avant de partir, attend la bas tu aura lembarras du choix. le ferry part de la ceiba, honduras et va sur les iles pour environ 20$us, tu peux de loger pour aussi bas que 5$us la nuit.
BI Billabong10 Regular ·
Salut sa fait 2 mois que je suis revenu et moi j'ai été sur l'ile de roatan, sa m'a couté 230$, pas d'hébergement, c'est un peu plus cher que sur utila, cependant j'avais un professeur en francais, sa m'a beaucoup aider c'était à l'école de Pura Vida et c'était super, c'était la seule école avec un professeur en francais. sa vaut la peine que t'alle faire un tour sur ces iles, tu ne regrette pas ton expérience c est garantie!! bon voyage et bonne chance!
JD JD06 ·
Hey bonjour l'ami,

J'espère que tu as passé un excellent séjour la bas ! C'est noter pour le Honduras, ca fait deja parti de mes plans... 230 c'est environ 10 jours de bouffe dans mon cas, mais bon, je sais que je pourrai patenter quelque chose ... ya toujours quelque chose a patenter de toute facon !

Merci et tous et bonne journée
L'espoir de tout un peuple est la concrétisation des rêves que nous avons ensemble. JD 2005

You might also like