Plongée aux îles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut,

Je souhaite me rendre sur les iles Similan entre le 15 août et le 15 septembre cette année. Je voudrais passer mon niveau Advanced PADI dans un club sérieux. Avez vous une bonne expérience sur place, un club de plongée à me recommander ? Est ce un bon spot pour plonger ? Au niveau de la météo et de la mousson, comment se sera à cette époque ?

Mon but serait d'être dans un coin tranquille et pouvoir plonger avec des gens sérieux : pour ceux qui connaissent, dans l'esprit de Ko Lipe où j'avais vu un club de plongée en 2008; mais je voudrais changer de coin cette année.

D'avance Merci

Reno
BO Boumbastic Globetrotter ·
Normalement c'est fermé a cette saison jusqu'a mi novembre pour cause de mer agitée et de mousson.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Je souhaite me rendre sur les iles Similan entre le 15 août et le 15 septembre cette année.

Salut ,

Pas possible d'aller aux îles Similans à tes dates car c'est fermer because mousson , ouvert de novembre à fin avril .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AU Audrn ·
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me conseiller? Je pars au Laos, Cambodge, VietNam et Malaisie fin 2009, quel est le meilleur spot et prix😛 pour passer son Padi! Merci
AU Audrn ·
et Thailande aussi!! Je ne sais pas quoi choisir entre tout ca !!!!
RE Reno93 ·
Salut audrn,

Je te conseille Ko Tao en Thaïlande dans le golfe de siam. C'est un spot très joli pour la plongée. Le gros point fort est que les prix sont parmi les moins chers du monde pour passer ses diplômes PADI. Il y a de nombreuses écoles de plongée sur l'île qui proposent des forfaits tout compris et incluant l'hébergement. Les fonds et la faune sont certes moins beaux que ceux côté mer d'andaman (puket et ko phi phi) mais tout de même ils restent superbes (coraux et poissons) Le point faible est le côté "usine à plongée" de l'île due au nombre d'écoles présentes avec certaines écoles très moyennes voire très limites sur les règles de sécurité. Il faut bien choisir son école. Je pense que c'est un très bon compromis l'île étant par ailleurs magnifique.

A+ Reno
AU Audrn ·
Tout d'abord merci pour ta reponse!! le cote usine me gene un peu, mais c'est peut etre partout pareil en Thailande!!! Connais tu le Groupe Samui, est ce une bonne ecole, ou peux tu me conseiller de bonnes adresses?!! Merci😉

Similar discussions

You might also like