Plongée à María la Gorda (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous partons à Cuba le 1er mars 2019 pour 3 semaines ( 2 femmes de 60 ans). Nous voudrions aussi faire un peu de plongée au cours de notre périple, nous avons l'habitude de plonger.Après un séjour de 3 nuits à la Havane, nous irons vers Vinales. Nous aimerions plonger à Maria Gorda car très belles plongées selon nos infos, mais nous n'avons pas réservé auprès des club de plongée. Malgré mes recherches sur internet, je ne trouve pas de moyen de transport entre Vinales et Maria la Gorda. Et surtout pas de possibilité de logement. Faut-il réserver les plongées avant notre départ, s'il est encore temps? Existe-t-il plusieurs clubs de plongée? est-il possible de se loger? Notre budget est serré mais faut-il mieux réserver une voiture ? Avez-vous d'autres lieux pour plonger à me conseiller ?

Merci de votre aide et de vos conseils
GE Georgie1 Veteran ·
A Maria la Gorda, il y a un hôtel: www.hotelmarialagorda-cuba.com. En haute saison les chambres sont à 63 - 80- 114CUC, incluant le petit déjeuner (prix vus en avril 2018). Tél: 48 77 80 77. Il y a 3-4 casas à La Bajada, située à 14km de Maria. Coût: 25CUC/nuitée pour la chambre. Si vous y demeurez, vous devrez vous organiser avec quelqu'un qui a une auto pour vous transporter à Maria la Gorda. Le tarif est entre 8-10CUC pour l'aller. Il y a un centre international de plongée à Maria. J'ignore les tarifs. De Viñales, il y a un autobus qui quitte pour Maria. Mais ce n'est pas à tous les jours qu'il s'y rend. Il faut réserver sa place avec Cubanacan à Viñales. Leur bureau est situé rue Salvador Cisneros No 63C. C'est la rue principale. Presque qu'en face du parc et de l'église.Le tarif est environ 40-45CUC. La location de voiture est dispendieuse. Bonne chance!
CO Corinne2259 ·
Bonsoir Georges, Un grand merci pour ces renseignements bien utiles et très complets. Amitiés Corinne
BI Binoue ·
Bonjour, Nous souhaitons partir à Maria la Gorda pour faire de la plongée dans 2 mois. Nous avons loué un véhicule là-bas, donc pas de soucis pour le trajet. Avez-vous des retours, informations et conseils à me fournir ? Avez-vous réussi à contacter le centre de plongée en amont ? Ou est il possible de réserver directement sur place ? Quel était le tarif ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Binoue,

J'ai séjourné à Maria La Gorda en novembre dernier. Pour votre information, le tarif pour la chambre, payé via l'agence locale Cubanacan de Viñales, était beaucoup plus avantageux que celui affiché sur place par l'hôtel: 40 CUC plutôt que 68CUC (occupation simple, petit déj. inclus).

Je n'ai pas plongé, mais j'ai accompagné les excursions pour faire du snorkeling autour du bateau. Les fonds de 5 à 8 mètres de profondeur, certains sites plus jolis que d'autres en terme de corail et vie marine. Réservation sur place. Les tarifs... autour de 35 ou 40 CUC, mais c'est de mémoire... je peux me tromper, désolé!

Magnifique plage; se protéger des jejenes...

Cordialement,
renaldito
CO Corinne2259 ·
Bonjour Barbara, Nous sommes allées en mars 2019 à Maria la gorda. Plongées superbes, variées ...Nous ne regrettons vraiment pas notre séjour de 4 nuits. Mais à part la plongée, pas grand chose à faire pour nous qui n'étions pas véhiculées. Nous avons réservé les 2 premières nuits par l'intermédiaire de l'agence infotur de Vinalès, située dans la rue principale : coût 52 euros la nuit, petit déjeuner inclus. Réservation faite sur place pour un départ 2 jours plus tard. Nous avons prolongé notre séjour de 2 jours et nous avons dû payer sur place 80 euros la nuit ( petit déjeuner inclus) sans possibilité de négociation. Sur le site internet de l'hôtel, le prix était encore un peu plus élevé mais je ne sais plus si les repas étaient inclus ou pas. En tout cas, l'hôtel est vieillissant mais le confort y est. Petit déjeuner sous forme de buffet, copieux mais peu varié et surtout il vaut mieux arriver de bonne heure sinon il ne reste plus grand chose. Quant aux diners, un seul repas au (seul) resto sur la plage nous a suffit, cher et pas très bon. Du coup, nous mangions un sandwich au bar... Prix de la plongée environ 35 CUC mais il y a possibilité de prendre des "packs" plongées à l'accueil de l'hôtel ce qui réduit le coût. Il y avait peu de monde lors de notre séjour, l'hôtel était quasiment vide, pas de difficulté pour les plongées ( 2 rotations par jour d'un seul bateau, les autres restaient à quai !!). Amitiés. Corinne

You might also like