Plongée aux Molluques et Irian-Jaya (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

souhaite obtenir des infos sur les plongees aux Molluques.

Les plongees sont-elles chouettes a Ambon? Des clubs de plonges ont-ils reouvert: sur le Lonely Planet, ils n'indiquent qu'un club amerloque a 120$ pour 2 plongees (nous prennent tous pour des americains ceux-la.....).

Idem pour les Iles Banda.

Juin-Juillet est-il vraiment si pourri pour plonger aux Molluques (je crains fort que ce ne sois la mousson).

Pour Irian Jaya, y a-t-il des clubs de plongee a terre, ou bien n'existe-t-il que des croisieres pour plonger la-bas (donc hyper raquos). What about Juin-Juillet pour y plonger?

Suis que que Naps a des infos la-dessus.....

Merci d'avance.
Bruno
NA Naps Globetrotter ·
a ambon ouais, ce st un eu la zone. aux bandas y a un club mais le matos a beaucoup vieilli et ils ne l ont pas change a cause du manque de clients. remarque la derniere fois j y etais c etait il y a 3 ans, ca a pu changer. les plongees etaient cheres, 40 dolls piece. mais y avait un japonais qui a une ferme perliere sur banda besar et lui te pretait le matos gratuit a l epoque, mais je ne sais pas s il est toujours la. par contre l equipement est pourri car ils ne s en servent qu en eaux tres peu profondes(pour la culture des perles). juillet ben oui, c est vraiment la mauvaise saison. si t as du bol ca peut passer, mais y a plus de chances que tu puisses pas faire grand chose. par contre, supers coraux, plein de poissons, notamment des napoleons qui sont devenus une rarite dans deja helas pas mal de coins en indo. l irian c e st bien top aussi mais pas facile. a sorong y a irian dive, mais super cher(va voir sur leur site). a biak y a un gars qui a du matos mais meme histoire qu aux bandas, l equipement est antideluvien... juin juilllet ca va. tu sais, entre banda et l irian tu as deja de quoi faire rien qu en masque et tuba...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Naps,

merci pour les infos, bon je crois que je vais laisser tomber les Molluques pour cette fois, et l'Irian, vu les tarifs, c'est meme pas la peine d'y penser.

Vais surement aller a Alor, tu connais? Ai entendu dire que les plongees sont magnifiques, tu connais le club/GH "Petite Kipa" (ou un nom comme ca)?

Sinon en mai je vais aux Philippines, as-tu des bons tuyaux sur les sites de plongee, j'arrive pas a avoir des infos fiables?

merci d'avance.
Bruno
NA Naps Globetrotter ·
oui bien sur, je connais la petite kepa. va sur google avec "la petite kepa" en mot cle et tu auras leur site. si tu y vas dis bonjour a cedric le proprio et a bibi nene la cuisiniere de ma part. tres bon coin... sinon aux phils j ai ete assez decu globalement mais je ne suis pas alle au apo reef qui est parait il pas mal. j avais bien aime les requins baleines a donsol mais c est en snorkeling et ce st juste une demi journee. si j etais toi je laisserais tomber les phils en mai et irais aux banda a la place, ce st un endroit fantsatique qui n a pas son equivalent aux phils et de loin...
MO MondeAilleur Regular ·
Pour ces destinations (notamment Irian Jaya et Molluques), il faut prospecter aussi du côté des centres de plongée implantés sur Bali : certains proposent des croisières et emmènent des plongeurs au départ de Bali vers ces îles et dans ce cas les équipements sont en parfait état et ça reste de l'exploration de base étant donné le vaste territoire à couvrir dès qu'on s'éloigne un peu des côtes balinaises... Je pense que c'est une option que nous explorerons prochainement parce qu'on nous en a beaucoup parlé quand nous étions en Indonésie en octobre dernier. De plus en plus de centres pensent à offrir des formules de ce genre. A voir.

🙂

En message privé, je peux t'indiquer un centre à contacter, tenu par des Français, et qui envisage sérieusement de monter ce genre de croisière mais à une échelle humaine (pas de gros bateaux usine).

Bonnes plongées !
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Naps,

merci pour les infos sur petite Kipa, j'irai surement vers juillet dans le coin. Donc OK pour le bonjour (j'ai deja entendu dire que la bouffe est super la-bas, peut-etre par toi sur le forum LP????)

Donc les Phil c'est pas le super top pour plonger? Bon, j'ai deja mon billet, donc je pense y aller quand meme, je te dirai ce que j'ai vu. Sinon, Banda en Mai, c'est bon par rapport a la meteo????

En attendant, Pulau Weh (en fait, il y a moins cher que le Lumba-Lumba, faut aller a la plage d'Iboh, te filerai le contact de l'autre club de plongee si interesse, c'est tenu par des locaux).

A+...
Bruno
NA Naps Globetrotter ·
merci pour les adresses sur p weh, mais ca va, j ai des amis la bas. pour kepa, je sais pas si tu l avais eu par moi mais je ne pense pas car je n en parle pas tres souvent, et le forum angliche ca fait un bail que j y vais plus. c etait bien oui, tres bonne bouffe en effet. ces dernieres temps ils s axent de plus en plus sur la plongee et se professionalisent(au debut y avait aucun matos, juste quelques huttes et basta). banda en mai ca devrait aller si les pluies n ont pas commence. tiens nous au courrant si t as trouve des bons spots aux phils...
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Naps,

reviens tout juste de Pulau Weh, et j'ai effectivement bien aime meme si ca se developpe a grande vitesse: un 3eme club vient d'ouvrir il y a qq jours, et il y a des projets d'hotels-clubs, c'est des campagnies thai ou Singapour. Air-Asia va aussi voler vers B. Aceh a partir d'aout, bref il faut y aller vite.

Plongees superbes, enormement de poissons, superbes gorgonnes vers les 20m. Ai loge a Iboh, on trouve a 40.000/50.000 le bengalow, prix pour 1 semaine. Le we, s'est bien plus cher, merci les NGOs (certains se font entre 4000 et 5000$ par mois, et les managers le double ou triple ..... merci a ceux qui ont file du fric pour les victimes du Tsunami).

J'ai plonge avec le club Rubiah Divers de la plage d'Iboh; plutot des amateurs, mon partner a fait un essoufflement a 25m sans que le guide (pourtant le boss du club) ne se rende compte de rien (pas etonnant, il nous a fait nager 20 min contre le courant sans jamais se retourner). Bref vaut mieux plonger avec Lumba-Lumba. Prix chez Rubia: 150 Euros pour 10 plongees. Un peu plus cher chez Lumba Lumba, mais sans doute plus pro.

Je vais aller a Alor en juillet, j'ai les contacts. Irai pas a l'autre club tenu par Gilles, un autre francais, trop cher.

Pars aux Philippines dans 10 jours et te tiendrai au courant. N'hesites pas a me recontacter au besoin (tu peux utiliser mon mail prive).

Et toi tu es ou maintenant?

A+

Bruno
Bruno

Similar discussions

You might also like