Plongée à Okinawa (Japon), qqun connaît?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Konitchua 🙂

Voilà: J'ai la posibilité de bosser dans la plongée à Okinawa. Je pense que les fonds sont supers jolis, avec une visibilité impeccable etc.

Quelqu'un qui pourrait me confirmer ca??? Qui a déjà été? Qui peut me raconter? Merci tout plein 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alaventure ·
Waouh ! Super ! Tu as la possibilité de partir travailler au Japon ; qui plus est dans un boulot agréable où on ne fait pas la différence entre boulot et travail....... et tu hésites !!Tu te poses la question de savoir si l'eau est claire !!! Heureusement tu n'as pas demandé si elle était chaude . 😏 J'en sais rien, je ne suis jamais allé au Japon . Par contre je connais un endroit terrible où l'eau est à la température idéale, d'une pureté limpide et d'un calme subliminal . Malheureusement, ça n'a rien d'exotique : c'est le fond de ma baignoire ( ou de la tienne ) . Parvat, n'hésite pas et si tu peux pars travailler au Japon : qu'importe la couleur de l'eau pourvu qu'elle apporte l'ivresse . Good luck . 😏
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour très cher Alaventure :)

J'attends une réponse concernant ce job, j'espère qu'elle va pas tarder... Et j'ai pas envie de bosser dans une eau froide sans visibilité... Mais je pense que dans ce coin là, la plongée est top! 🙂

"on ne fait pas la différence entre boulot et travail" 🤪 Euh, c'est quoi la difference entre boulot et travail??? 😄 Oui la plongée est un boulot agréable, du moins la plupart du temps... Je me souviens en Egypte, ce vieux monsieur qui connaissait tout mieux que tout le monde, puis qui m'a donné une des plus grande peur de ma vie en ne réalisant pas qu'il était en train de "couler", descendre jusqu'a 50 mètres sans s'en apercevoir, dans un endroit ou le courant est fort, et ou le fond est à 1000 mètres... Tête la première, j'ai foncé le récuperer... Le con... Ou bosser sur un bateau de croisère plongée, je me levais à 6h du mat', et j'allais dormir vers 1h du mat'... Regarder les vacanciers se faire bronzer, pendant que je bossais. Puis le soir, ne pas savoir dormir malgré la fatigue, car ma cabine se trouvait entre la salle des moteurs et la salle du compresseur... Mais ya des bons moments, c'est clair 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AL Alaventure ·
Gros bonjour .😏 Mille excuses . Mais comme tu l'avais compris j'ai bafouillé et utilisé un doublon au lieu de parler de vacances . Je ne devais pas être dans un état normal . Comme tu peux t'en douter je ne recherche pas l'ivresse des profondeurs avec des bouteilles d'oxygène mais bien plus facilement avec des bouteilles remplies d'un divin nectar ( celui dont l'abus peut nuire gravement à la santé ) . Je ne m'imaginais pas la vie, professionnelle, d'un plongeur aussi difficile et risquée . Il est vrai que de la plonge, je ne connais que celle que je fais chaque jour dans mon évier et ça n'est pas excitant même si parfois il s'échappe de ma bassine de jolies bulles transparentes qui éclatent de bonheur au-dessus des verres et des assiettes . Ce que tu me décris là me rappellerait presque la dure vie de travailleur immigré exploité par ces affreux capitalistes . Pour jouer au touriste "fortuné" ( tout est relatif ), il faut souvent avoir transpiré dur et longtemps ( et pas seulement au soleil ) avant de pouvoir s'offrir ces petits intermèdes qui nous font paraître la vie plus rose . Heureusement, comme tu le dis, il y a quelques bons moments ( ils ne sont jamais en nombre suffisant ) et ma foi, c'est ce qui nous reste principalement de notre vie terrestre et c'est ce qui nous permettra de faire rêver les autres .... même si pour cela, il a fallu parfois aller à la pêche au con (vieux de surcroît ) .🙁 Je te souhaite une future bonne récolte ( pas de souci, ça ne manque pas ) et plein de bonnes choses ( que tu nous raconteras plus tard ) .😏
KA Kagura Regular ·
L'archipel d'Okinawa est assez grand. Mais dans l'ensemble c'est très beau. En particulier les iles qui se trouvent le plus au sud Ishigaki et Iriomote, et qui sont assez proches de Taiwan... Ce devrait être une expérience interessante que de travailler dans ce coin du monde... PS: J'ai regardé quelques unes de tes photos, elles sont supers.

Similar discussions

You might also like