Plongée sans accréditation au Playa Girón? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour!

Je pars pour le Playa Giron dans quelques semaines. Moi et mon copain aimons beaucoup la plongée en apnée. Nous en avons fait souvent, et sommes capable d'aller à une certaine profondeur. Nous savons que le Playa Giron est reconnu pour la plongée sous marine, et nous croyons que c'est le temps pour nous de s'initier! Est-il possible, même si nous n'avons pas le cour de PADI, de participer à une ''vraie'' plongée? Combien ça couterait environ ?

Aussi, on a lu que nous pouvions y passer notre cour et avoir nos carte...vrai?? Si oui, combien cela coute-t-il?

Merci de prendre de votre temps pour me répondre!😉
AR Areski Regular ·
allo, pourquoi pas avoir suivi ton cours au quebec, c'est un bien meilleur cours et formation que cuba. tu as aussi de L'apnée a playa giron, tu va payer pour une certification a cuba mais elle sera non reconnue au qc, je sait pas pour le prix pour le cours a cuba

bon voyage, et soit prudent
AL Alain381 Veteran ·
elle sera non reconnue au qc

???? Depuis quand les accréditations internationales ne sont plus reconnue au Québec ??? La fédération des sport subaquatique du Québec est la seule à demander une carte ( Un racket ) Pour plonger où ??? au ??? Québec.... Mais qui veut réellement plonger au Québec ??? Une situation qu'il faut dénoncer et JAMAIS je ne demanderai d'avoir cette connerie de carte. Si les lieux de plongées étaient structurées et aménagées par la fédération au même titre qu'en Ontario, je comprendrait la démarche. Il n'y a rien qui soit fait, à part payer des fainéants de fonctionnaires qui ont trouvé un moyen de se créer une job et de la justifier. Et on trouve cela normal ???😠 Les moutons allez vous faire tondre... 😠

Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi sur la qualité de l'enseignement et des qualités des étudiants qui sortent de ces cours...😊 Une fois qu'on a fait le Québec, le reste est comme une baignoire....😏

Pour les prix je crois qu'ils sont fixes et gérés par Marlin sur l'entièreté de l'ile sauf a Cayo Largo ou c'est un centre '' privé '' et donc les prix sont exorbitants pour la qualité des plongées

Pour open water ACUC c'est 320.00 CUC a quelques CUC près
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.

Similar discussions

You might also like