Plongée à Sipadan (Malaisie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bojour,

nous voulons faire de la plongee a sipadan fin avril 2008.

il parait qu on doit se loger sur l ile Mabul(eh oui) afin d avoir acces aux plongees de sipadan. quelqu un de vous a fait ces plongees, quels sites sont les meilleurs a faire? nous disposont de 4 jours sur l ile. quel sont les logements sympa et joli. le budjet n est pas important, enfin, pas de trop grosse folie non plus, bien entendu.. comment faire pour le transpert d avion, bateau venant de kk?

merci pour vos futurs infos,

nadine
Nadine
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bon tout d'abord, vous n'êtes absolument pas obligé de coucher sur Mabul, au contraire, je vous conseille davantage de coucher à Semporna (je sais c'est pas super beau Semporna...mais bon, on veut juste plonger non) au superbe hotel et pas cher Sipadan Inn, près de Scuba Junkies (club de plongée). Je vous conseille aussi de plonger avec Scuba Junkies les plus pro. Ils partent de toute façon, tous les matins de Semporna pour aller plonger à Mabul ou Sipadan au choix. Vous devez réserver d'avance vos places pour aller plonger sur Sipadan, car il y a un nombre de permis (nombres de plongeurs donc) max. par jour pour y plonger.

Vous pouvez loger sur Mabul, mais ce sont des resorts très chers, trop cher pour nous en tout cas. Il y a : Sipadan water village, S.M.A.R.T. et un autre dont je ne me souviens plus le nom. Sinon, il y a ou nous avons logé....Arung Ayat, pas cher, longhouse familiale...très très rudimentaire...on a pas vraiment aimé, surtout nourriture....bref!

Nous avons adoré y plonger, top 5 meilleurs endroits plongée au monde.

Pour vous rendre par avion, voler avec Air Asia, vol interne, jusqu'à Tawau et de là, prennez un taxi (1h30) ou transport privé en mini-van avec Scuba junkies (prévenez-les d'avance).

Bon séjour!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NA Nad64 ·
merci genevieve pour les infos, a nous de jouer maintenant...

a+nadine
Nadine
LI Livoy ·
Ca y est je fais mes demandes pour réserver les plongées à Sipadan....dans les beaux hôtels de Mabul mais j'attend de voir le prix qu'ils vont m'annoncer. Moi et surtout mes parents, on n'est pas trop routard, on voudrait au moins la douche et WC privés ! Alors pourquoi pas une longhouse mais plus luxe que celle où tu es allée : Arung Ayat... Tu conseilles de rester dormir à Semporna ? Ca fait beaucoup de bateau avant et après les plongées chaque jour... Pour mes parents qui ne plongent pas ils se sentiraient plus en vacances sur l'île de Mabul, mais je peux me tromper ? Il y a des pêcheurs à Semporna et Mabul, sais tu s'ils peuvent emmener des touristes pour pêcher avec eux, mon père adore ça ! Je vais prendre contact avec Scuba junkie pour voir ce qu'ils me proposent avec mes critères de sélection. A+ Lise Je voulais savoir quelles sont les 4 autres destinations du top 5 plongées ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bonne idée, considérant que tu as tes parents avec toi. le SMART a l'air fabuleux et le Borneo Divers aussi. Le SWV quant à lui est superbe, mais cher hehehe

Pour plonger, au pire tu peux plonger directement avec le club de l'hotel auquel tu serras. Pour les pêcheurs..je ne sais pas, demande sur place!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

You might also like