La plongée et le surf en Thaïlande de juin à août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
salut tous le monde

mon ami et moi nous comptons partir en thailande debut juin pour y rester 2 mois. On va essayer de faire un peu de surf et de plongée😎, mais je ne connais pas les meilleurs spots pour en faire. Y paraît qu'on va être en plein dans la saison des pluies...est-ce que c'est le genre de chose qui pourrait nous gâcher le voyage? J'aimerais aussi avoir des infos sur les meilleurs deals pour les billets d'avion.

merci et a plus

duff
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Moi aussi j'y serai en juin. J'ai déja acheter mon billet d'avion et les meileurs prix sont avec Japan airline apres avoir magasiner beaucoup!! Tu devrais payer autour de 1400$ pour un billet aller-retour. Pour ce qui est de la temperature, on m'a dit que ce n'était pas de la pluie continue mais plutot de gros orages qui ne durent pas plus de 10-15 min, et apres ca se degage!!😎

Ciao!! Valérie😉
val
LA Laclef ·
Niveau pluie ça dépend où tu veux aller et ça varie également d'une année à l'autre. Les plus beaux spots de plonger se trouvent semblerait-il sur la mer d'Andaman, à l'ouest de Phuket (koh surin, koh similan) et au sud de phuket (koh lipe, koh tarutao...), mais il pleut beaucoup trop dans ces régions pendant la mousson, la mer étant trop mauvaise, aucun bateau ne fait la traversée. En revanche tu peux aller sur koh Tao sur le Golfe de Thailande qui est moins arrosée, où effectivement, les averses sont brutales mais courtes et le soleil, jamais bien loin.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, un très bon coin pour faire du surf et du kite surf c'est à Chumphon, et en plus a cette période c'est un côté qu'il fait beau .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA PasK ·
Coucou, Etant amateur de surf, j'ai pu surfer avec des copains en juillet-aout 2005, j'ai recherchés alors les meme infos que toi. Le meilleur spot en thailande pour le surf c'est Phuket, notament Kata Beach. Le vague y sont correct, pouvant aller jusqu'a 2 metres. Des vagues uniquement pdt les moussons, de juin à aout c'est parfait. Hors-mousson, c'est "as flat as a pancake!". Des surf-shop vendent des planches, mais tres peu de choix, sinon tu peu louer une planche pour 150bath/1heure ; 400 bath/journé. J'y serai moi meme durant une bonne partie du moi de juillet, pour surfer entre autre (et pr divemaster). On a donc beaucoup de chance de se croiser dans l'eau!! si t'as des questions pas de pbs! Pascal
DU Duff ·
salut à tous et merci pour les infos😄. POur tous ceux qui y vont juin-août, on se revoit sur le sommet d'une vague ou sur la plage, avec une bonnnne bière Thailandaise dans la main😎.........

ciao et a+
DU Duff ·
salut pask et merci beaucoup pour tes infos. POur le surf, j'en suis encore à mes débuts, alors des vagues de 2 mètres vont me suffir. Juste content de ne pas arriver à la période «as flat as a pancake» .

ciao
DU Duff ·
allo valérie «des fortes pluies mais pas de longue durée» c'est ce que j'avais entendu dire aussi. On se croisera p-ê là-bas qui sait?

merci et a+
DU Duff ·
comme j'ai pu voir, les opinions sont partagées sur les plus beaux spots. C'est toujours bon d'avoir pleins d'infos

a+
PA PasK ·
Non, en fait il y a des vagues partout sur la cote Ouest, a partir du moment ou ce n'est pas abrité de la houle par des iles. Kata est une bonne plage de surf ou il est facile de trouver du matos à louer, parce qu'ailleur c'est meme pas la peine de chercher. Mais si tu as ton propre matos, tu peu prospecter la cote, il y potentiellement des endroits tres bons, mais je ne sais pas ou. Pask

Similar discussions

You might also like