Plongée à Yonaguni au Japon et trajet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3E
Salut !

Je prépare mon 1er séjour au Japon, je pars 3 semaines, et j'aurais bien intercalé de la plongée mais n’était pas sûr de où est-ce qu’il valait mieux en faire. Je cherchais à en faire dans les deux premières semaines de Décembre. J’ai beaucoup entendu parlé de Yonaguni.

Est-ce que qqn connaît ? Est-ce que cette époque (début décembre) est toujours propice à la plongée ? L’île est pas évidente d’accès… est-ce que vous avez des recommandations sur des choses intéressantes plus accessibles ? Qqn aurait déjà fait le trajet jusque Yonaguni ? Si oui des conseils ?

Merci beaucoup pour votre aide !

B.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Je suis allé trois fois à Ishigaki, mais je n'ai pas encore visité Yonaguni. Cependant, j'ai déjà étudié le moyen pour m'y rendre car je compte bien le faire un jour. Il y a deux possibilité: le bateau et l'avion. Le bateau met trois heures pour faire la traversée et il n'y en a que deux par semaine, je l'ai donc écarté. L'avion met trente minutes pour ouvrir la distance. C'est la compagnie locale RAC (Ryukyu Airlines Commuter) qui assure cette liaison avec trois avions par jour pour environ 8OOO yens par trajet. Je n'y suis jamais allé en décembre mais la plongée doit être possible. J'ai plongé à Ishigaki pour observer les raies manta (site de Kabira Ishizaki). Bon séjour!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
EM Emilywander ·
Coucou!

Pour ma part j'ai volé vers Yonaguni sur Japan Airlines à partir d'Okinawa - j'ai pu plongé là bas mais pas sur Yonaguni puisque je n'y étais pas assez longtemps. Je ne me souviens pas que c'était compliqué les vols... mais je t'avoue que j'ai peut-être été chanceuse et que mes dates fonctionnaient bien mais j'ai que fais 3 jours sur l'île. J'avais regardé ce site pour des infos sur okinawa et la plongée https://blogplongee.fr/plonger/japon si jamais ça peut aider. La plongée au Japon est superbe de ce que j'en ai vu, cela doit être le cas pour Yona aussi!

Par contre, s'il y a des bateaux et que le temps est raisonable, cela pourrait être une bonne option si tu comptes séjourner peu de temps sur une île et te promener souvent puisque tu t'enlèveras les contraintes d'altitudes et de plongée pour la décompression. Fais attention aussi en montagne!

Bon voyage!

You might also like