Plongées au Kenya

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à vous, J'ai réservé un séjour sur la plage de Diani au Kenya pour 15 jrs fin aout/début septembre et j'aimerai bien réserver des plongées avant de partir avec mon voyagiste. Mais avant, j'aimerai avoir qqs infos. Est-ce des plongées difficiles ? les sites sont-ils interessants ? ou toutes autres infos que vous jugerez utiles. En fonction de votre réponse je verrais combien de plongées je vais réserver. Merci d'avance.
Sandrine.
VI Vieuxcampeur Veteran ·
je n'ai fait que 6 plongées avec bouteilles dans ma vie

j'ai fait 3 plongées au kenya à diani et 3 en egypte à sharm el cheik où j'ai passé mon brevet

j'ai trouvé le kenya à peine moins beau que l'egypte et encore...
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ST ST Regular ·
ca veut dire que c'était tres bien ? Je viens de valider mon 1er niveau en France et je pense que ca sera + sympa la-bas, non ? J'ai beaucoup aimé la sensation que l'on a durant la plongée ce qui fait que je me suis rapidement régalé, la seule chose est qu'il faisait froid : 13 °c (brrrr...) Autrement y a tu vu des choses sympa ? parce qu'en lisant un peu des infos sur internet j'ai lu que la visibilité était réduite. As-tu remarqué ca ?
Sandrine.
ça veut dire que cc'était ......

tu mets les superlatifs que tu veux

moi j'i eu de la chance peut être mais l'eau était claire

moins qu'en egypte mais à peine

pour moi ce fut comme plonger dans un aquarium

extraordinaire.....
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ST ST Regular ·
Génial ! j'ai vraiment hâte de voire tout ça [:)] Voire des belles choses font tellement sentir qu'on est vivant ! Merci pour ces infos [;)]
Sandrine.
DJ Djoul ·
tu pars avec qui au Kenya stp ? et à quel prix ? tu sais dans quel hotel tu seras ?
ST ST Regular ·
Je part avec NF et je serai dans l'hotel Océan Village. Ils vendent des stages de plongée avant le départ. En les achetants avant c'est peut etre un chouillat moins cher mais surtout ca nous donne droit à un surplus de bagage de +10kg. Je n'ai pas encore beaucoup de matos de plongée mais j'en profiterai pour apporter des fringues pour les enfants, des stylos etc... je connais un peu l'afrique et je sais que tout ce que nous mettons à la poubelle chez nous peu leur etre bien utile la-bas
Sandrine.
j'y suis allé à ocean village [:P]

mais y'a bien longtemps

avant nf en tout cas

faudrait que je vous trouve une photo si ça vous intéresse
TH ThierryBe Regular ·
Salut

vérifie dans un guide mais je crois, de mémoire, que la période à laquelle tu vas au kenya ne soit pas la meilleur pour la visi. C'est une histoire de vent, je crois, qui remue pas mal et donc, qui brouille l'eau.

Nous avons plonger au kenya avec les gens qui font la sortie en bateau vers l'ile de Wasini. c'était des baptèmes mais pas les premiers. heureusement car les conditions ne sont pas top. Briefing en anglais, mise à l'eau :saut droit dans l'eau à partir du boutre (3 m) Matos pas super. je déconseille pour les gens qui n'ont jamais plongé (d'ailleur pour un copain, ça c'est mal passé)

En discutant avec des gens qui était logés dans l'hôtel où tu vas, on a su que le club a l'air beaucoup plus sérieux.

Nous c'était en novembre, super visi, pas de courant, fonds superbes, très poissonneux, et la vache !!!, la taille des mérous !!

Bonne bulles Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
ST ST Regular ·
Salut Thierry,

J'ai le guide du routard, je vais regarder. Te souviens-tu avec quel club tu as plongée ? Il nous est proposer de plongée avec "Diving the crab". L'eau etait elle chaude oubien y avait-il des courants froid ? c'est pour savoir ce que je dois emporter (souris, shorty pour mettre en sous combinaison : je suis tres frileuse) Mon mari et moi avons le meme niveau que toi et adorons tous les 2 les sensations que procure la plongee. Je pense que nous allons reserver 4 plongées dans un premier temps et nous aviserons sur place si nous avons envie d'en faire plus.

En tous cas, si qqun a plongée au Kenya debut septembre je suis preneuse pour des infos [;)]
Sandrine.
j'ai plongé avec diving the crab [:P]
ST ST Regular ·
et alors ? ce club etait-il bien ? le materiel etait OK ? et à quelle période de l'année c'était ?
Sandrine.
ben c'était fin octobre le matériel était très bien et l'instructeur un suisse
ST ST Regular ·
super je suis rassurée
Sandrine.
vite en apéro une petite photo à 10 m de la plage en snokerling

http://cjoint.com/data/fypFX7C8oo.htm

attention aux oursin je conseillerais des sandales en plastique
TH ThierryBe Regular ·
Salut

L'eau est chaude, la température ?? je sais pas exactement.

Mais si tu es très frileuse, il faudra bien te couvrir, car dehors il fait très froid, et je ne voudrais pas..... Ha non ça c'est petit papa noël....

Non sérieux, prévoit une combine si tu es frileuse.

Je manque d'expérience, mais je ne pense qu'on est "trop" chaud quand on plonge.

Mais au fait, déjà, tu vas au kenya uniquement pour plonger ou tu vas aussi voir les animaux terrestres ??

Ce serait dommage de louper ça si tu vas au kenya.

A+ Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
ST ST Regular ·
Je vais tout d'abors au Kenya pour me reposer, m'impregnier d'autres us et coutumes, les vacances quoi... Contrairement à beaucoup, ce qui nous attire la bas n'est pas spécialement les parcs... ça va peut etre te sembler bizzard mais voila, il en faut pour tout le monde. Bien sure nous irons faire une petite ballade pour voir les paysages... les animaux : je suis assez pour les laisser tranquille [;)]
Sandrine.
ST ST Regular ·
merci, merci, je m'y voie dejà... ça va etre long d'attendre fin août [:(]
Sandrine.
BO Bouli5 ·
bonjour si tu veux faire de la plongée à diani les abords ne sont pas terribles à marée basse des petis bateaux t'emmenes à qq encablures de la plage et sur une ile de sable blanc les fonds sont pas mal par contre pour la plongée je te conseille kisite bye

You might also like