Plongeon dans le Tibre à Rome au nouvel an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour encore moi! J'ai lu et vu en video que traditionnellement à Rome le jour de l'an, certains "réchauffés" sautaient depuis le pont Cavour dans le Tibre. Est ce bien depuis le pont Cavour? et cela se passe vers quelle heure ? ...début matinée, vers 11h ou l'après-midi ? Le 1er janvier beaucoup d'endroits sont fermés, à part les églises et le Colisée, que puis je visiter? J'ai l'intention d'aller dans le Trastevere en partant du métro Massimo, est ce une bonne idée ???
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
CA Catherineg Veteran ·
En effet c'est Mister OK qui depuis presque 25 ans a pris l'habitude de sauter du Pont Cavour tous les 1er janvier à midi; l'année dernière plusieurs autres romains ont sauté mais l'original c'est celui avec les cheveux gris, et queue de cheval... Quant à votre promenade du 1er janvier, tous les quartiers sont sympas pour s'y promener Et attention mème le colisée est fermé le 1er janvier, restent les places, fontaines, parcs, églises/basiliques CG
SY Sylessonne Regular ·
Merci, Catherine que ferait on sans vous? Je viens d'apprendre par la radio que les sandwich viennent d'être interdits à Rome: surprenant! Les parts de pizza aussi ?? Il n'y a pas qu'en France que les libertés diminuent petit à petit ... Surpopulation, sans-gêne et sécurité ont raison de nos libres mouvements ...enfin dommage pour les vendeurs de pizza!! Bonne journée (il pleut chez moi).
CA Catherineg Veteran ·
Ce qui est surtout interdit c'est de bivouaquer, manger et boire dans les lieux touristiques, genre autour fontaine de Trevi, sous les colonnades de St Pierre, Scalinata Trinità dei Monti; et quand l'arrèt sera définitif qui sera pris en flagrant devra payer une amende. Pour éviter que l'on retrouve parterre, papiers gras/sales, bouteilles/canettes vides et pour que les centres villes retrouvent un certain décors ; Car à certaines heures certains endroits deviennent vraiment des coins picnic, ce que veulent éviter les administrations comunales Donc attention! Mais les vendeurs de pizza n'y perdront pas ils en vendront tjs autant. CG
SY Sylessonne Regular ·
Je suis rassurée pour les romains. Il est vrai que certains touristes sont vraiment sans gêne, je l'ai constaté dans de nombreux pays. Lorsque l'on n'est pas chez soi, il est important de respecter autrui et l'environnement ...d'ailleurs cette règle s'apprend en premier chez soi !! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like