Où plonger en Malaisie et Indonésie fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Voilà, je pars fin avril à Singapour et je vais en profiter pour faire soit la malaisie soit l'indonésie.

Ce qui va détermine rmon choix c'est la qualité des spot de plongée.... L'an dernier j'ai fait le fameux site de Sipadan/Mabul et j'aimerais retrouver un peu la meme chose....je sais difficile d'égaler Sipadan mais j'espererais trouver des spots avec une bonne visi et de la faune bien sure.

L'an dernier j'ai donc fait Sipadan ainsi que Tioman (où les plongées n'avaient rien d'ecxeptionnelles je parle de Tioman bien sure) alors voilà avez vous d'autres info/conseils pour la malaisie ??????

En ce qui concerne l'indonésie, je ne connais rien du tout...Y a la plongée à Bali mais y a t'il d'autres sites ou iles sympa et ptete un peu moins cher que Bali????

J'attends vos conseils sachant que mes critères pour la plongée sont les suivants : bonne, voir tres bonne visi, du poisson et si possible, la cerise sur le gateau du gros (requins/raies....)

Merci!!!
CO Comeon Veteran ·
L'Indonésie est très réputé pour ses sites de plongés, les spots y sont nettement meilleurs qu'en Malaisie. Sur Sulawesi tu pourras plonger aux iles : BUNAKEN. L'île de Bunaken est un haut lieu de la plongée en Indonésie et attire chaque année 150.000 plongeurs. Elle recèle de certaines des plus belles et plus accessibles déclivités, grottes et vallées de corail au monde. Pélagiques et macro, requin pointe blanche, nourrice, des murènes, du napoléon, des tortues à foison, des crevettes grain de riz, des nudibranches, des crabes porcelaine ou orang outans... Les îles TOGIAN. C'est le seul lieu en Indonésie où l'on trouve les trois variétés majeures de récifs, atoll, barriére et récif fringeant, réunies au même endroit. Une épave pratiquement intacte d'un bombardier B24 de la seconde guerre mondiale, reposant sur un fond de 18 metres. Des bancs de carangues, des thons, des raies aigles et mobilis, des requins de recifs et parfois des requins marteaux. Barracudas, perroquets à bosse, nombreux napoléons, loches, et bien sur tous les poissons de récifs.
GA Gatine78410 ·
Humm!

C'est sure dit comme ça, ça fait envie....le truc c'est que je serais à Singapour et que je pensais à une destination plus près ....oui je sais c'est pas tres loin....Bali je trouvais ça déjà un peu loin lol (juste pour une histoire de cout en avion)

Mais bon je vais me pencher sur la question car ce serait dommage de rater ça! par contre tu saurais comment se rendre sur Sulawesi de Singapour car Air Asia ne propose pas de vols direct on dirait.

Autre question : sur les iles que tu décris quel est le cout de la vie? ça reste raisonnable ou c'est plus cher que Bali?

en tout cas merci bcp pour ces infos....ça me fait réfléchi🙂r
CO Comeon Veteran ·
Je crois que Silk Air a des vols direct avec Manado et Makassar, le plus pratique pour aller à Bunaken c'est de prendre un vol pour Manado.

sur les iles que tu décris quel est le cout de la vie? ça reste raisonnable ou c'est plus cher que Bali?

La vie reste tout à fait raisonnable, ce n'est pas plus cher que Bali
GA Gatine78410 ·
Hé ben merci! je vais regarder tout ça!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, donc après Sipadan et Mabul, dans mon top 5, il y a Bunaken Island, près de Manado en Indonésie, au Sulawesi. Il y a aussi Komodo et Rinca islands près de Labuanbajo sur Flores, en Indonésie. Ce sont mes top!!!!!Bonne plongée!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
GA Gatine78410 ·
Salut!

Merci pour ton top 5!

J'ai lu sur un site que Komodo et iles alentours sont difficiles d'accès....et qu'il ne fallait pas songer à ces iles si on a pas de temps. est ce que tu confirmes? Je comptais ne passer que quelques jours en indonésie pour plonger.....plongeuse oui mais pas que ça!!!! et donc pas perdre trop de temps en trajet (j'ai connu ça au philippines...genre un vol + 4h de route + bateau.... et tout ça se fait en une journée seulement si on est chanceux!)

A la base, je consacrer 5 jours maxi à la plongée (et donc une semaine si on compte les voyages aller retour) en partant soit de Singapour (ou j'aurais ma résidence principale) soit de KL selon les offres de vols.

Alors voilà....lol au début je posais la question sur les sites de plongée en espérant trouver plus près que Bali en partant de Kl ou singapour (question de prix des vols etc...) et finalement tout les sites que vous évoqués sont encore plus loin :-)

POur ce qui est de Sulawesi c'est pareil.... une fois à Manado ou makassar, il faut compter combien de temps pour rejoindre les sites de plongée? (ceux du top 5 bien sure 😉).

Enfin, je suis tombée sous le charme de l'archipel d'Alor décrite par le site baliautrement.com , comme étant le paradis des plongeurs avec plages paradisiaques de sable balnc (heu oui ça compte aussi🙂 !) il semblerait qu'il y ait un aéroport (pa s de vol avec air asia a priori donc faut que je cherhche une autre compagnie) mais j'en sais pas plus sur les spots de plongée ni le temps qu'il faut compter pour s'y rendre depuis l'aéroport.... Donc si quelqu'un a plongé là bas...j'écoute!!
GU Guaté ·
Salut, tu seras dans le pays ou il y a les plus beaux fonds marins du monde, prend le temps de plonger crois-moi ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup !

Je ne vois âs trop ce que les gens veulent dire par difficile d'accès, oui tu dois t'y rendre en bateau, mais normalement, tun plonges avec un club de plongée, de Labuanbajo (comme Bajo Dive Club), et ils ont leur propre gros bateau voilier...donc pas compliqué du tout, nous on a fait 1 pierre 2 coups : On a pris avec Bajo dive club un trip pour aller tôt le matin départ è Rinca pour aller voir les dragons de Komodo (cest la plus belle des 2 iles pour voir les dragons de komodo). Ensuite 2 plongées alentours de Rinca et komodo, époustouflant!!!!! L'ile de Flores en entier vaut le détour, en 10 jours il y a moyen de voir de Maumere à Labuanbajo, va voir notre initéraire sur mon site web section Blof, tout y est en détails.

De amnado faut vous rendre et réservewr davance chez twoi fish divers par exemple, ils viennent vous chercher à laéroport et ont leur propre bateau 30 min. pour vous rendre sur l'ile de Bunaken island, là cest le paradis sur terre, comme sous l'eau!!!!!!!!!!!!!

A+

Similar discussions

You might also like