Où plonger en Thaïlande début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour a tous,

Nous serons en Thailande la 1ere semaine d'octobre et avons bien l'intention d'y plonger...! Probleme : il semble qu'octobre soit le mois "charniere" pour la meteo... Ca commence a etre bien cote Phuket, Pee Pee, etc, et ca commence a se gater Koh Tao... 😕

Auriez-vous des conseils/suggestions? Peut-etre ya t-il un autre endroit ou la meteo serait plus "sure"?

Un grand merci a tous par avance!

Vincent
PH Philgbo Globetrotter ·
Avantage encore pour Tao : car début octobre sur lla Mer d'Andaman ca parait encore plus risqué. Je serais donc dans la 1ere debut octobre. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Fredd02 ·
le probleme a Koh Tao , c, est que les plongees restent mediocres.Mais bon ca peut peu etre suffisant pour des novices ....
le probleme a Koh Tao , c, est que les plongees restent mediocres.Mais bon ca peut peu etre suffisant pour des novices ....

Auparavant, je viendrais de 10 jours dans les Gilis... Tu peux aller faire le beau ailleurs.... 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·

Merci pour tes conseils éclairés "grand maître"
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Mabolive Regular ·
C'est vrai que les plongées ne sont pas exceptionnelles mais elles sont tout à fait correctes. fredd a raison, Koh Tao c super pour passer les diplomes pas cher et faire des plongées sympa mais ce n'est apparemment pas LE spot de plongée de Thailande.
LU Lumbalumba ·
Bonjour Vincent,

Début octobre est encore un peu tôt pour aller sur la côte ouest, où, il est vrai, les plongées sont plus belles qu'à Koh Tao. Mais si c'est pour plonger dans de mauvaises conditions, où est le plaisir? L'année dernière, le mois d'octobre était encore très agréable à Koh Tao. Bien sûr, rien ne laisse présumer que cette année sera identique, mais le beau temps étant arrivé avec un peu de retard, on peut espérer qu'il se prolongera dans la fin de saison!

Cordialement,

Delphine
MA Mary73 ·
bonjour, tout pareil que les post d avant, je souhaite passer mon Padi, en octobre... Mais alors si ce n est pas la bonne saison pour Koh Tao, ou aller ?
mary
Pour passer ton PADI Tao reste devant question tarif et environnement particulièrement adapté pour acquérir la technique de la plongée. En revanche pour la météo ce sera aléatoire (mais pas désespéré 😉) et la faune marine plutot très moyenne.... C'est après seulement avec de l'expérience que tu pourras te permettre d'être plus attentifs aux lieux et à la faune
MA Mary73 ·
Merci... mais je peux pas passer mon Padi ailleurs qu'à Koh Tao ? Il me semble avoir lu qu'à Koh Phangan ou Khao Lak on pouvait passer son Open Water, non ?
mary

Similar discussions

You might also like