Où plonger en Thaïlande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous

Nous avons besoin de conseils pour l'organisation de notre voyage en Thailande en juillet 2011. Nous partons à 3 avec bébé d'1 an , pour 3 semaines et ce séjour sera très axé "plongée sous-marine", surtout pour mon compagnon qui veut passer un niveau suppl. de PADI. Moi avec bébé, ce sera + farniente sur la plage et balades.

Et, nous hésitons beaucoup sur le lieu pour le pratiquer dans des bonnes conditions. Les avis sont très et trop partagés sur la météo durant cette période (pluie ? visibilité des fonds marins ? ... ) Certains nous conseillent la Mer d'Andaman (Phuket), et d'autres nous conseillent le Golfe Thaïlandais (Ko Tao)... Bref avec toutes ces infos, je ne sais plus où donner de la tête.

Bref je suis toute ouïe sur tout type de conseil et bons plans. Merci beaucoup pour vos éclairages.
LU Lukmee Globetrotter ·
Pour la Thailande : ce n'est pas tres compliqué en été c'est la zone KohSamui Koh Tao qui est protégée de la mousson d'ouest ( et Phuket Krabi sont en plein mousson )

mais si votre séjour est essentiellement "plongée" alors peux etre visez une "vraie" destination plongée avec petites iles et quelques bungalows vriament confortables , plages de sable blanc ... comme les iles de a pointe de Bornéo : les iles de mataking ou Sipadan voir par ex www.mataking.com/ ( accessible via Singapore ou Kuala et donc avec aussi des vols éco )
NI Nicolos05 Regular ·
En juillet j'irai sur koh Tao , tres bon rapport qualité prix logement cours de plongée etc..........
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
MA Marielabulle ·
As-tu une idée du club de plongée (j'entends professionnalisme des dive masters, bon matériel et avec des palanquées raisonnables) ??
NI Nicolos05 Regular ·
perso je ne suis pas un professionnel de la plongée mais j'ai pu me rendre compte que la plupart des hotels bungalows te propose des cours de plongée et de passer les differents degré en plongé. il y en as meme un qui les propose en francais si je me rapelle bien une discussion sur ce sujet utilise la fonction recherche sur le site. De mon coté je vais au taa toh lagoon quand je m'arrete sur koh tao bungalows bord de mer tres simple avec des prix plus qu'abordable te proposant des cours de plongée en anglais. C'est mon choix personel mais il y en a d'autres tout aussi bien et de meilleur qualité mais avec des prix un peu plus elevés. A toi de faire ton choix , et je me repete utilise la fonction recherche le sujet a été abordé plusieurs fois.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe

Similar discussions

You might also like