Plonger sur les îles de Koh Kong? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pars au Cambodge dans 10j, et je souhaite aller sur les Iles de la province de Koh Kong.

Savez-vous si on peut y plonger ? Si oui, on sont les clubs de plongée ? Comment sont les plongées?

Sur quelle(s) ile(s) aller, peut-on y loger, recommandations de GH?

Peut-on aussi faire du trek dans les montagnes de cette province, agence organisant les balades?

Merci d'avance.

Bruno
Bruno
GA Gaindoul ·
Salut Bruno,

j'y part en mars et après de nombreuses recherches prévois de séjourner et plonger à Koh Totang:http://www.kohkongdivers.com/ écotourisme à Chi pat http://ecoadventurecambodia.com/ Parc du Botum Sakor, guide obligatoire (bureau du parc juste à coté d'Andoung tuek)

bon voyage et bonnes plongées

après, n'oublie pas de faire part de ton expérience dans le coin, ça pourrait m'être très utile!

Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
Ah, quand un Bruno parle à un autre Bruno ...

Merci pour les infos.

Je pars du 9/2 au 8/3, je te ferais part de mon expérience à mon retour.

Tu y vois quand toi ???

Cdlt.

Bruno
Bruno
GA Gaindoul ·
D'après mes derniers calculs, je serais dans les environs du 22 mars au 04 avril. sur Krong Koh Kong hébergement repérés: blue moon (10usd), neptune(8usd), oasis (25usd) ils organisent aussi tous des sorties (snorkling à Koh Kong, jungle et chuttes de Koh Por...)

vive les Bruno vive l'asie du sud est vive les Bruno en asie du sud est!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

tout à fait d'accord avec ta dernière ligne.

Merci pour les infos. Blue Moon, c'est dans la ville de Koh Kong?

Sinon, connais-tu le prix du club de plongée que tu m'a donné, c'est pas très clair (hormis 1 day trip à 85$ ce qui est extrêmement cher, le standard étant en général 50$ - 60$ grand max pour 2 plongées).

je les ai contacté mais pas de réponse. D'ailleurs, faut-il booker avant?

merci d'avance pour tes réponses.

bruno
Bruno
GA Gaindoul ·
les guest que je t'ai donné sont dans la ville de koh kong (ville plutot inintéressante en elle même d'après témoignages) ou juste à coté (maxi 2km pour l'oasis). Koh kong divers ont un local en ville qui organise les sorties jungle et snorkling (un peu plus cher que les autres mais en mieux: pour aller sur les iles speed boat super rapide, pour la jungle ils proposent plus que les autres, d'après des témoignages sur des forums) voir aussi en ville: gecko adventure tours que j'avais oublié de te citer. pour la plongée d'après leur site, c'est matin 85€ 2 plongée 30m+18m & lunch ou l'après midi 55€ 2 plongées 18m. C'est un peu cher mais ils sont les seuls et je le sent mieux que d'aller plonger à Siahnouk. Je ne les ai pas encore contactés (essais à l'onglet "About us" puis "the team" de les contacter chacun) ou au ressort nomadslandcambodia@hotmail.com (Tents, rooms & bungalows from $2 - $15 Dinner Buffet $6 every night)
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Bruno,

me voila au Cambodge, quel plaisir de se retrouver la-bas (c'est mon 5eme ou 6eme voyage).

Je vais tres certainement plonger a Koh Tatong, suis en contact avec le responsable des plongees. 55$ pour 2 plongees autour de l'Ile, et 85 si on va plus loin, sur les + beaux sites. Sais-tu d'ailleurs si le seul hebergement de l'Ile est celui du club de plongee ???

Sinon, pour les Cardomoms, je vais avoir des nouvelles ce soir : la meilleur amie de ma femme, cambodgienne donc, connait bien cette region de Koh Kong, et va me donner pas mal d'infos => je te les envoie des aue je les connais.

A+

Bruno
Bruno
BR Bruno007 Veteran ·
Salut Bruno,

tout juste rentré du Cambodge. Malheureusement, je n'ai pas pu plonger a Koh Kong a cause d'une grosse creve que je n'ai pas reussi a bien soigner.

SI tu vas plonger la_bas, je suis très intéressé par ton feedback car je vais retourner au Cambodge en fin d'année.

Merci d'avance.

Bruno
Bruno
GA Gaindoul ·
Salut Bruno, Je reviens d avoir plonge a Koh Kong (visibilite pourrie) et Koh Tang (la c est bien mais necessite la nuit sur le bateau pour y aller). en effet, Koh Kong Divers ne m a pas repondu. Je prends le bus pour Koh Kong dans 2h00, je posterai des news sur le coin
BR Bruno007 Veteran ·
Salut bruno,

tu n'as donc pas plongé avec Koh Kong divers?

Mais à priori c'est plutot moyen, voire pas terrible, c'est bien ça?

Ok, j'attends de tes news un peu plus tard pour plus de détails. Merci d'avance.

bruno
Bruno
GA Gaindoul ·
j ai ete voir au chop en ville a koh kong, c est en fait un cafe (je pense que tout a ete transfere sur koh totang), pas de bateau pour aller plonger depuis ici. De plus il pleut sur le Cambodge depuis aujourd hui pour la semaine, donc c est compromis pour la montagne!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut bruno,

en fait je ne suis pas sûr d'avoir compris ou tu as plongé; à priori:à Koh Kong, mais visi pourrie ?à Koh Totang, mais avec quel club ? Et comment étaient les plongées?Sinon, j'étais allé dans le village de Chi Phat, très joli, avec orgnaisme qui fait de l'éco-tourisme (pas donné par ailleurs). Je n'ai pas pu faire les trek, car j'étais malade, mais est-ce à partir de là que tu vas aller dans la montagne?

Tu vas te choper 1 semaine de pluie, pas de bol car en principe, il ne pleut pas à cette époque de l'année !!!!!

Bonne chance à toi.
Bruno
GA Gaindoul ·
j ai plonge a Koh Rong (plage magnifique, visi merdique), puis Koh Tang (bien mais a 5 heures de bateau), tout cela au large de Sihanouk. Aujourd hui, je suis alle a Tatai fall, tres bien pour se baigner puis boeng kayak voir la mangrove under the storm, j attends ici encore 2 jours je pense avant de faire mon visa run puis Chi pat au retour pour la montagne surement
AD Adut ·
Bonjour, Je pars au cambodge dans 10 jours avec mon fils de 5 ans. J'ai prévu 3J PHNOM PENH, 4j siem rep, 3J Battambang mais après je bloque. Je veux passer 4j plages et 4 jours nature au bord de la riviere. Pouvez vous me conseiller car je n'arrive pas à me décider. Pour la plage, voulais aller à Kho Kong mais a priori il n'y a pas trop de plages alors que pensais a un ile mais laquelle? Côté nature Tatai ou Kampot?

Aidez moi svp merci agathe
GA Gaindoul ·
Salut Agathe, Mon expérience de cet hiver: la région de Koh Kong est très difficile d'accès, la ville reste dévouée aux seuls visa run, toutes les activités proposées (bateau pour koh kong island...) nécessitent un minimum de 3 personnes! juste la mangrove est facilement accessible. aller à la Tatai, c'est bon pour barboter une demi journée! Battambang c'est une région fantastique et pour voir de la rivière, la Sangker est très bien (baignade, kayak, balade le long en moto...) 4 jour à Siem Reap te laisseront le temps de te balader en ville le long de la rivière, Idem à Phnom Penh Niveau ile paradisiaque j'ai été à Koh Rong c'était magnifique, sinon voir du côté de Kep pour la tranquilité.
AD Adut ·
Merci pour cette reponse. Peux tu me conseiller une GH a KOH RONG et m'indiquer comment y aller (bateau de kampot possible?) tu conseilles Kep ou Kampot? Dur dur de trouver des infos pour le cambge....heureusement il y a les forums 😄

Similar discussions

You might also like