Pluie en Nouvelle-Calédonie en mai ou juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare actuellement notre voyage en Nouvelle Calédonie et j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider sur les dates du voyage en raison de la météo...

Nous allons passer 3 jours sur Lifou, 2 jours sur Ouvéa, 3 jours sur l'île des Pins et les 8 autres jours sur Nouméa et la Grande Terre.

Nous pouvons être sur place soit du 1er mai au 16 mai (préférence) soit du 30 mai au 14 juin.

Est-ce qu'il pleut beaucoup sur ces 2 périodes? Les averses durent toute la journée ou est-ce qu'elles sont passagères?

Je regarde aussi pour le mois de septembre qui a l'air idéal pour éviter la pluie mais les températures air/mer ne seront pas très élevées... Et concernant Octobre et Novembre je ne peux pas prendre de congés... Du coup, que me conseillez-vous? Mai ou Juin?

Merci d'avance ! 😉
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Marie,

la météo restant totalement imprévisible il est bien difficile de répondre à ta question.

Ceci dit, voici mes remarques : Niveau pluie début mai ou fin mai début juin c'est pareil. suivant les années ça peut être pluie ou sec. Généralement les mois de mai et juin sont des mois de transition (chaud--> frais) assez instables. Les pluies peuvent parfois durer 1 journée entière ou plus mais sur 15 jours c'est très peu probable, mis à part si plusieurs dépressions se suivent et passent sur la Calédonie.

Pour le choix des dates début mai ( du 1er au 16) sans hésiter et en voici les raisons : - pas de vacances scolaire alors qu'en juin il y a des vacances du 8 au 23 juin - plus chaud début mai qu'en juin que ce soit pour l'air et pour l'eau, donc encore très agréable de se baigner - journées plus longues début mai qu'en juin. Déjà que la nuit tombe tôt en NC, si en plus vous venez autour du 21 juin où les journées sont les plus courtes de l'année c'est pas top.

Voilà et bon séjour en NC !!
https://photociol.com
AN Angenoire69 ·
Merci beaucoup pour ces conseils bien précis ! 🙂

C'est vrai qu'on ne peut malheureusement pas trop prévoir la météo... Pour un voyage aussi lointain et cher ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement une fois sur place.

En tout cas c'est fait, je viens de réserver mes billets d'avion avec Qantas ! Vive le Black Friday! J'ai obtenu un tarif à 1000 € en partant de Lyon au lieu de 1500 € avec Air France 😉

Merci encore!
1P 1Parenthese ·
Hello Marie, Je suis du même avis sur les dates. Le soleil en juin se couche à 17h30 alors quelques minutes de gagner en venant début mai, c'est toujours cela. Et les nuits commencent à être fraîches (pensez tout de même à quelques vêtements chauds pour les soirées. Les journées de pluie sans discontinuer sont tout de même rare. Le temps peut être très changeant et d'autant plus si vous êtes en mer. Profitez bien de votre séjour sur le caillou !
Mes voyages et photos à découvrir sur Une Petite Parenthèse http://unepetiteparenthese.fr/

Similar discussions

You might also like