Plus de 30 jours en Russie: visa tourisme ou visa affaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous, je souhaite partir en Russie pour un séjour de 1 mois et demi / 2 mois. Au programme : Moscou, le transsib avec des escales de plusieurs jours notamment au lac baïkal...bref, prendre le temps de visiter. Le problème est le visa tourisme d'une durée maxi de 30 jours. Je pense donc demander un visa affaires "simple" c'est-à-dire d'une durée maxi de 3 mois avec une simple entrée. Avez-vous déjà testé cette solution ? Le visa affaires est-il plus difficile à obtenir que le visa tourisme ? merci d'avance pour vos réponses
ME Meg2 Globetrotter ·
Le visa affaires est-il plus difficile à obtenir que le visa tourisme ?

oui, mais plus ou moins selon les consulats (par exemple, en France, Marseille est un peu moins rigide que Lyon). Pour un visa Affaires, il faut une lettre officielle d'invitation. Certaines agences le font.
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Pour le visa d'affaires, il faut compter +/- un mois pour obtenir l'invitation et c'est mieux avec 2 entrées, on ne sait jamais. il existe aussi le visa privé Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
GR Gregoire89 Regular ·
Vous devez demander un visa affaire. Comme indiqué très justement ci-dessus, prenez plus d'une entrée, ça sert toujours (croché imprévu par Astana ou Oulan-Bator ; surtout maintenant que vous n'avez plus besoin de visa pour ces deux pays). Pour les visas pour la Russie, si vous n'êtes pas à 30€ près, passez par un organisme pour faire les démarches, du genre https://www.action-visas.com/ ou autre... C'est plus simple, moins de stress... A noter que depuis un mois, tous les FMS (service fédéral de migration) de Moscou sont en train de fermer pour être regroupés dans un "super-centre" (adresse si besoin : ulitsa novoslobodskaya, dom 45B). Donc c'est le gros gros bordel et comme la très très grande majorité des voyagistes sont enregistrés à Moscou... Bref, vous avez compris.
AL Al32600 ·
Merci pour votre réponse, effectivement tant qu'à faire je vais demander deux entrées.Je vais passer par action -visa pour obtenir l'invitation officielle et le visa d'affaires.J'envisage d'aller ensuite en Mongolie où le visa redevient obligatoire à partir du 1er janvier 2016, bonne journée
CE Cecilemira Regular ·
salut, je viens de mettre à jour les infos concernant les visas russes et mongols sur notre site, cela peut t'aider: www.mongolie4x4.com rubrique préparation, paperasses Bonne préparation! Cécile
Cécile www.overlandaventure.com

Similar discussions

You might also like