Pourriez vous m'indiquer où trouver les plus beaux tissus en Inde? Je compte en ramener pour ma femme. Je recherche de beaux sarris et de belles etoffes.😉 Merci pour vos tuyaux.
Recherche les plus beaux tissus en Inde
by Debelleville
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt a tout le monde.
Pourriez vous m'indiquer où trouver les plus beaux tissus en Inde? Je compte en ramener pour ma femme. Je recherche de beaux sarris et de belles etoffes.😉 Merci pour vos tuyaux.
Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse précise.
Une fois sur place, tu n' auras que l'embarras du choix entre les matières, les coloris, les motifs ou la longueur des saris que tu trouveras à tout les coins de rues. Plus de 80 % d'indiennes portent régulièrement le saris, cela te donne sans doute une idée du nombre de commerces que tu croiseras.....😉
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
D'un autre côté, si tu te rends dans le Sud de l'Inde, le ville de Mysore dans le Karnataka ou Kanchipuram dans le Tamil Nadu regorgent de nombreux magasins de saris...
Je ne savais plus où donner de la tête, surtout quand ils te sortaient 20 saris à la fois, tous aussi beaux les uns que les autres ! 🤪
Je ne savais plus où donner de la tête, surtout quand ils te sortaient 20 saris à la fois, tous aussi beaux les uns que les autres ! 🤪
Kanchipuram dans le Sud et Bénérés dans le Nord
les plus belles soies!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
😏 Merci pour vos précisions
Avez vous un ordre de prix pour la belle soie? acheter des pieces ou par metre?
Merci encore
Juste une petite anecdote : Savez-vous où sont fabriqués les saris des indiennes fortunées et dont une pièce au moins doit figurer dans le trousseau d'une jeune mariée dont la famille est moyennement aisée : à Lyon !
je veux bien te croire mais je suis sceptique dans la mesure où les importations de vetements en Inde sont enormement taxés pour proteger le marche.
Sinon c'es t où a LYon.
Salut🙂
Quand on veut paraître et qu'on en a les moyens en ne compte pas ! surtout en Inde !
Ce sont ces indiennes elle-mêmes qui m'ont confié la provenance de leurs saris d'apparat. Quand à l'endroit exact à Lyon, je ne sais pas, Lyon est réputé pour ses soieries de luxe, mais je n'ai pas d'adresse précise. Sinon, il est vrai qu'en Inde on trouve des tissus fabuleux, mais c'est comme partout, se méfier des imitiations, ne pas se faire vendre du polyester pour de la soie (test du feu) et quand c'est très beau, ce n'est pas forcément bon marché ! Mais quand même moins cher que chez nous.
Bonjour,
Je ne sais pas pour la pièce de soie en son entier mais ce qui est absolument certain, c'est que le fil d'or en soie provient de Lyon -exclusivement- pour tous les fabricants de saris de luxe de Kanchipuram, Varanasi.
Si les Canuts ont tissé des soies magnifiques au siècle dernier (exportant avec bonheur en Inde), ce n'est plus le cas. Pour le fil d'or, il en va autrement.
Dom.
Dom.
Oui, elles parlaient aussi essentiellement du crêpe georgette, et des imprimés, ainsi que du tissage (damassé, jacquard). Varanasi cependant reste très réputé en effet pour ses saris rehaussés de fil d'or, qui constitue la base des saris de fête et de mariage. Quel plaisir de voir ces toilettes sublimes que seules ces femmes savent porter avec grace et élégance, quelle que soit leur silouette. C'est à verdir d'envie !, mais j'ai beau essayer, je me sens déguisée en sari, je préfère les admirer sur les autres !
Kanchipuram dans le Sud et Bénares dans le Nord
les plus belles soies!
Tu m'enlèves les mots de la bouche!!! 🙂
Tu m'enlèves les mots de la bouche!!! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Log in first, then come back to this page.