Le plus bel endroit en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'hésite encore entre beaucoup de destinations cet été, et j'ai pensé à la république dominicaine. Par contre j'en appelle aux avis des connaisseurs du pays : Quel est l'endroit où il faut absolument aller ? Si il ne devait y en avoir qu'un??? J'ai repéré quelques séjours en "all-inclusive" a boca chica, mais n'est-ce pas trop touristique? Y a t-il des choses a voir ou a visiter aux alentours? Je cherche un petit coin de paradis...merci pour vos conseils!!! 😉
VI Vivatropic Regular ·
Si tu cherches en matière de LA plus belle plage et LA plus belle mer de République-Dominicaine je dirais sans aucun doute Punta Cana... mais c'est pas mal touristique contrairement à ce que tu sembles rechercher... Moi j'étais allée au gran paradise il y a 4 ans à l'époque nous étions l'avant dernier hôtel de la pointe je ne sais pas si c'est toujours le cas 4 ans plus tard, mais a cette époque puisque l'hôtel était dans les derniers de la plage c'était quand-même plus tranquille qu'au coeur de Punta Cana ... tu pouvais marcher de longues heures sur la plage déserte ... c'était formidable!!!

C'est aussi d'ailleurs l'endroit de la République-Dominicaine qui est le plus dispendieux généralement!!! Mais des aubaines de dernières minutes vallent souvent la peine!

Bonne recherche Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
LA Laula Veteran ·
tiens tiens aimerais-tu la salsa????????????? 😉
LA Laula Veteran ·
Difficile..............tous les coins de Rep Dom sont beaux!!!!!!!!!!!! tout dépend ce que l'on cherche !!! * la plus belle grande plage........... Punta Cana semble t-il mais très touristique et pas beaucoup de vie avec les locaux

* la nature à l'état sauvage et les plus belles plages pour toi toute seule: le sud Ouest et la péninsule de Samana.

Dans la péninsule tu as l'avantage de ne pas avoir foule de touristes et un village avec vie locale et ambiance : Las Terrenas. Tu peux faire beaucoup d'excursions. et il y a pas mal d'activités sportives.

Si tu veux plus sportif il y a Cabarete.

et si tu aimes le côté montagneux il y a l'intérieur du pays!

Mais où que tu sois c'est BEAU tu reviendras sous le charme! Bon séjour
VA Valirena ·
merci pour vos conseils! je vais continuer mes recherches....cela dit, ce n'est pas évident, vu que beaucoup de sejours sont déja complets vu la période de l'année... croisons les doigts!
VI Vivatropic Regular ·
Héhé !!

Si j'aime la salsa!!! hummm... sans être une très bonne danseuse je l'adore tout autant la danser que la voir danser par entr'autres les cubains!! Rythme latins et danses langoureuses... y a-t-il de plus belles danses!?!? Je ne le crois pas!! 😉
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Bel endroit avec du monde (touristes et locaux), animé pour faire la fête, etc. C´est Las Terrenas.

Bel endroit avec personne (sauf les locaux), pas trop animé mais super beau, c´est le Sud-Ouest (Barahona, Paraíso, La Ciénaga, Los Patos, etc.).

Bonnes vacances,

Pablo
SU Sus Regular ·
Salut "valirena" ! c'est pas les doigts que tu dois croiser ! C'est toutes les routes de la RD que tu dois croiser !

arriba !... il est temps de t'y mettre.😉
Sus !pole pole, malembement...
NA Natrics ·
Cela fait 3 ans que nous faisons la RD (dernier voyage avril 06) Nous avons vu Juan Dolio (Sud côté Caraïbes) puis Punta Cana (Est). A notre goût personnel nous avons flashé sur Punta Cana, pour la qualité de ses plages (cartes postales, ...). Pour ce qui est à voir nous avons apprécié Samana, Saona. Finalement tout est une question de goût, et pour nous quoique nous découvrions, nous restons toujours sous le charme de cette île. Je pense que nous y retournerons, pour visiter cette fois Bayahibe.

Bonne journée.
Eric.
LA Laula Veteran ·
nous sommes sur la même longueur d'ondes entonces.............. j'aime aussi les danses latines................pour la danse elle même et la musique!!! bachata, merengue salsa...................
JU Juanclaudio Regular ·
ce n'est certainement pas boca chica le bon plan, j'aime beaucoup las galeras, ( la pointe nord est de la presquile de samana) un endroit tres sauvage est sabana de la mar, il y a un hotel entouré de foret, de cascades et à proximité du parc los haïtisses. au sud ouest du pays apres Barahona: Bahoruco, on trouve sur la plage des petites pierres bleu (le larimar, on peut aussi monter jusqu'à la mine d'où est extrait cette pierre semi precieuse, j'aime bc aussi l'interieur de l'ile, au dessus de Jarabacoa, vers le pico duarte et aussi en allant vers Haïti "el lago enriquillo" ou dans la vallée plus au nord les environs de El Cercado, mais pour aller à ces differents endroits, il faut trouver les bus locaux ou louer une voiture, j'ai rencontré des gens qui vont dans un" tout inclu"s la premiere nuit et la derniere puis voyagent en bus le reste du sejour, mais il faut au moins deux semaines pour passer un dimanche avec les dominicains aller à la plage de Palenque, à l'ouest de san cristobal bon sejour ajc
ajc
GI Gilles1953 Regular ·
🙂La république Dominicaine est un paradis en entier.

J, ai déjà quatre voyages de fait là bas Puerto Plata, Bayahibe, Juan Dolio et Punta-Cana

A Bayahibe l'endroit est assez tranquille c'est loin des grandes villes, la plage et l'endroit sont paradisiaques.

A Punta Cana j'était au nord complètement de la pointe dans un des derniers hôtels (Sirenis Tropical) le sable de la plage plus doré qu'a Bayahibe mais là aussi c'est assez tranquille car la ville la plus proche est a 60 Km et le site est également paradisiaque.

Les deux autres sont situés près des villes donc moins tranquilles et a Juan Dolio la plage est moins grande et un peu moins belle.

Une grande partie de la population vivent du tourisme donc quand on arrive là bas on a le mot touriste de tatoué dans le front et c'est normal qu'on soit solicité de temps a autre, on peut considérer la République comme une grande région touristique avec des endroits plus tranquille si on s'éloigne des grandes villes.

Si tu as la chance va visiter des villages et des petites villes les gens y sont tellement sympatiques, les gens des grandes villes sont sympatiques aussi mais la solicitation est stressante par moment et c'est ce qu'on tente de fuir quand on va en vacances LE STRESS.
Dubegil
CH Chouquette85 ·
moi je vous conseille le casa del mar à bayahibe les animations sont superbes ls animateur ossi ils se deguise et viennes sur la plage ils nous font faires enomement de jeu cool.et pr les excurssions je vous conseille saona et altos de chavon et si vous allez en rep dom nallez surtou pa à catalina ils vous disent ke c 1 plage paradiziak mai en faite c juste 1 plage avec des rocher et c inpossible de marcher car moi jai quand meme 14 ans je sui pa si petite ke sa et je me sui couper le pied avec 1 bou de ver car il i en a plein a catalina mais otrement aller a saona.voila jespere ke je vous ai aidé 😇

Similar discussions

You might also like