Plus bel endroit pour séjourner dans l'ouest de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous ! Je souhaite me rendre à l'ouest de l'Italie afin de passer une semaine de vacances, cependant je ne sais pas trop où poser mes bagages, entre Gênes et Piombino max... Quel est le plus bel endroit ? J'ai pensé La Spezia... C'est sympa cette ville ? On peut s'y baigner facilement ? Merci de m'aiguiller avec vos plus beaux récits de voyage sur ce secteur ! Merci infiniment ! 😊 😊 👍
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La Spezia n'a pratiquement aucun attrait. Le duomo est intéressant. C'est une ville portuaire et (à vérifier) un des plus grands ports militaires italiens. Quant à s'y baigner... je ne m'y risquerais pas. Envahie de touristes qui viennent y loger à l'occasion de leur visite des Cinque Terre qui sont très facilement joignables en train. J'ai marché de la frontière de Vintimille à Rome et suis passé par là. Mon "coup de coeur" (sur la côte) a été Sestri Levante. Nul besoin de préciser que les hôtels sont chers en Italie et que cette région plus particulièrement. Selon la saison, l'on trouve quand même à se loger.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NI Nilse ·
merci pour ces belles informations! se baigner de ce côté présente un risque?
EZ Eze Globetrotter ·
Quand je parlais de baignade, je voulais répondre à votre propos souhaitant des informations sur la Spezia. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de me baigner à proximité d'un port commercial et militaire, eu égard à la propreté de l'eau. Sinon, il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs hormis la pollution.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Toopil Veteran ·
Pas loin de La Spezia, pour la baignade, il y a Monterosso. Je ne connais que hors saison donc en été, je ne sais pas si la foule est trop imposante ou non.
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like