La plus belle région de la Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la région suisse la plus belle ou bien celle que vous préférez! Merci =)
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

presque impossible à y répondre ... La Suisse est un pays extra !!!

A mon avis, il n'y a pas de région la plus belle mais il y a plusieurs régions très très belles :

Quant à moi, je préfère ...

(1) la région entre Lucerne et Berne, la soi-disant Emmental (2) la région au sud de la ville de Olten, p.ex. la petite ville de Willisau; c'est le hinterland de Lucerne (3) le Vierwaldstättersee (4) le Vaud, région autour de Lausanne (5) le Valois

De plus, beaucoup de villes suisses sont très belle, dont Zurich, Lucerne, Berne, Fribourg et Brig ...

Visiter la Suisse, cela vaut le coup !!!

hgb
PE Peaceindia ·
Merci beaucoup!! Ca motive encore plus pour y aller =) Bye
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
VI Vic09 Veteran ·
Pour moi c'est mon origine, le vieux-pays, Le Valais, pays ou je retourne autant que possible. Pays des alpes ou ses habitants sont vrais et sincères
Victoria
MI Mimelou ·
Hello,

discussion sur le forum en novembre 2006 et qui est tjrs d'actualité

commencée par pierreluc "Choix des villes à visiter en Suisse"

Bon voyage
Mimelou

http://www.assobeleyme.org http://la.marsa.free.fr/ http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/#
AT Athénais Regular ·
Namasté ( et bonne année....c'est un peu tard? meuh non! allez!)😉

La région suisse la plus belle, c'est vite vu, y'en a pas! Et Pour cause! Elles ont toutes leurs spécificités, leurs petits charmes particuliers...l'avantage en Suisse c'est que c'est si petit que tu vas d'un "monde" à l'autre en très peu de temps.

Celle que je préfère? Vic09 aime son Valais et je trouve aussi que c'est un bel endroit! Moi j'aime particulièrement mon pays de Fribourg et si tu y viens...je t'y montrerai avec plaisir quelques-uns de nos trésors de nature :





d'architecture

et de cultures... la maraîchère ...et l'autre avec un grand C! ( Musée d'Art et d'Histoire, par ex.)

Pour qui sait prendre le temps du temps, voir au lieu de regarder, écouter au lieu d'entendre... il y a de très belles découvertes à faire. (Mais c'est valable pour l'ensemble de la planète en fait!😉)

Cordiales et hélvétiques salutations Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
PE Peaceindia ·
Merci encore, ça à vraiment l'air très charmant !! Et bonne année aussi (nn ce n'est pas trop tard ^^)
"Je ne brille pas autant qu'une étoile, mais la même flamme vit en moi..."
GI Gianluca7883 Veteran ·
Il ne faut surtout pas oublier le Tessin, région très jolie :)
gianluca
AL Alinghi ·
Hello

Certainement l'une des plus belles est celle de Montreux, au bord du lac Léman. Le château de Chillon et les montagnes en arrière plan, superbe ! De l'autre côté de la Suisse, vous avez le canton des Grisons qui est le plus grand et le moins peuplé. Des rivières, des lacs, des montagnes et des petits villages typiques, notamment celui où a été tourné la serie Heidi, connue dans le monde entier.

Salutations
IS Isaf ·
Le Lavaux, ses vignes et ses caves ! Classé patrimoine mondiale de l'Unesco, c'est entre Lausanne et Montreux.
LI Lizy Regular ·
La vieille ville de Genève, la campagne genevoise que personne ne connaît, Berne, Bâle, Fribourg, la vue depuis le Lavaux (lac Léman), l'Emmental, la Gruyère, les Alpes Vaudoises, et surtout surtout (mon coin d'origine oblige... 😊) les Franches Montagnes en hiver, quand les sapins sont habillés en blanc, que la bise a soufflé la neige, donnant des airs de désert aux pâturages délimités par de petits murets en pierre sèche, qu'il fait froid et que le soleil brille. La Suisse, c'est petit, bucolique, et poétique.

Pardon pour les endroits oubliés, il y en a tellement...

You might also like