Plus belles banlieues d'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et toutes,

Selon vous, quelles sont les plus belles banlieues (aux environs des grandes villes).

Je travaille mon itinéraire pour l'Italie et, finalement, avec la voiture et tant côté budget, je crois qu'il serait préférable de dormir dans une banlieue tout près des grandes villes principales.

Comme je ne suis pas familière avec cette destination, est-ce possible de me suggérer, selon vous, à quelle banlieue dois-je séjourner pour les grandes villes suivantes :

1) Milan 2) Venise 3) Rome 4) Florence

Merci infiniment ! :o)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour venise je te conseille soit la ville de mestre soit l'ile du lido pour ne pas payer trop cher ton hotel mais en contre partie tu auras de la route a faire (frais supplementaire)

Pour milan je te conseille quand meme de rester en ville car trop grande.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour venise mira ou dolo pour florence fiesole pour rome le quartier monte sacro, le lido di ostia ou Frascati pour milan je connais mal les banlieues
CA Capucine26 Regular ·
Wow ! Un gros merci pour vos suggestions !

Je vais donc orienter mes recherches vers ces banlieues. J'magine donc que je ne vais économiser un peu et avoir plus de choix d'hôtels car, pour Pâques, il ne reste plus grand chose à bon prix...

Merci encore !

Capucine
DO Dobrasil Regular ·
essayer aussi Scandicci pour Florence, c'est la ville attaché à Florence.
CA Catherineg Veteran ·
A part Milan les autres villes n'ont pas vraiment de banlieue mais des quartiers périphériques; habitant Rome depuis des années je pourrais essayer de vous donner des idées si vous me donnez les dates et le nombre de personnes . Catherine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à FLORENCE l'aire metropolitaine va jusqu'à pistoia à 35km à l'ouest et pontassieve à 18 km à l'est à ROME outre les quartiers periphériques de la commune il y a par exemple guidonia, marino, frascati, tivoli à VENISE, les geographes et statisticiens font aller l'agglomération jusqu'à padoue et trevise
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Catherine,

Pour Rome, nous y serons du 27 au 29 mars 2008.

Merci beaucoup... ce serait vraiment gentil si vous pouviez nous donner 2-3 suggestions. Comme nous serons en voiture, et ne voulons pas défrayer des coûts faramineux de stationnement, nous privilégions un hôtel ou B&B avec stationnement inclus. Nous prendrons ensuite le train ou autre moyen de transport pour nous rendre dans Rome même.

Merci ! Capucine
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour,

Contactez moi sur email perso (catherineg@tiscali.it) je vous donnerai des infos pour un studio idéal pour 2 si vous cherchez tjs qq chose sur Rome Ciao Catherine

Similar discussions

You might also like