Plus belles pistes à faire en 4x4 au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Quells sont, à votre avis, les plus belles pistes à faire avec un 4x4, nous voudrions plutot aller du coté de la vallée des ait bouguemez ou alors la vallée du sous près d'Agadirou autres endroits encore à définir en fonction de vos coups de coeur, merci.
DE Desert69 Regular ·
Bonjour, Que préfères tu, boues pierrier, sable, montagne, mais surtout de combien de temps tu disposes. A+
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, nous comptons partir 15 jours avec les enfants mais faire aussi un peu la cote atlantique:essaouira, safi... Coté 4x4, nous ne sommes pas des pros, alors plutot éviter la boue et le sable et privilégier des pistes praticables!
DE Desert69 Regular ·
Ces 15 jours sont sur le Maroc ou départ France. Si tu veux faire la cote il ya beaucoup de routes peu de 4x4 mais envoie un message à jcaud il connait bien la cote a+
TC Tchitchi13 Regular ·
15 jours sur place nous voudrions faire moitié moitié un peu la cote et un peu les terres mais plus vers le sud car nous connaissons les environs de Fez et de ouarzazate, merci pour tes conseils.
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, je connais une piste super sympa vers le sud. A taliouine (zone de taroudant) mais faut il être dans le coin, suivant ton trajet, on verra d'après les propositions que tu auras. Sur la côte il y a celle sur la plage blanche après sidi ifni.
didier
CH Chibani31 Regular ·
hormis les grands classiques, quelques très belles pistes moins fréquentées: 1) la gorge de Tizzerhte : accès par la route Igherm-Tata au niveau d'un virage à gauche et d'un petit souq du lundi à l'extérieur du virage (20 km au sud d'Issafene); prendre à droite (plein ouest) et se laisser conduire... On sort sur un plateau à une trentaine de km de Tafraoute, et là faut un peu de pif ou faire demi-tour. 2) la vallée de l'Ounila (en gros telouet-Ait benhaddou) : ne pas manquer avant d'attaquer à Animiter la descente vers le sud de partir à gauche le long de l'oued pour se hisser dans des terres multicolores vers "j'ai oublié le nom" qui est d'ailleurs un départ vers le lac de Tamda (andini en parle, je crois) 3) Skoura-Toundout et poursuivre le tracé récent vers Amezri (gorges de la Tessaout) en cul de sac 4) les pistes dans le coin de la "vallée des roses" : tout est beau dans ce coin... 5) Ouaouizerhte-Zaouia Ahansal par la "Cathédrale"
chibani
PE Perju Globetrotter ·
moitié moitié un peu la cote et un peu les terres mais plus vers le sud

bonsoir, c'est dommage de descendre au Maroc pour faire la cote, on à la même chose en France et en bien plus beau. Bien sur il y a des inconditionnels du 4x4 sur la plage blanche ( histoire de copier la dernière étape du Paris- dakar), c'est effectivement sympa et il y a pas mal de pistes au milieu des figuiers de Barbarie en remontant sur Sidi ifni et de petites criques tout au long du parcours vers Essaouira. Pour ma part je pense qu'il est plus dépaysant de se concentrer sur les pistes à l'est de l'axe Errachidia -Tinerhit -Ouarzazate- Tafraoute, il y a dans ce secteur de magnifiques parcours de désert ou de montagne, de vallées, d'ergs, de regs, de palmeraies, de villages, ksours, kasbahs et autres qui laisseront un souvenir plus "Africain" que celui plus connu de la côte atlantique. Et de plus en partant 15 jours sur place il est difficile de tout concilier, et le desert et la côte car à ce moment là on s'expose à faire beaucoup de kms de liaison.

perju
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Voici quelques pistes intéressantes: Barrage M. Youssef (proche de Demnate) aux 4 Chemins Tissint à Tazenakht Tafraoute (Boucle des canyons) Toufghine à Boumalne Dades Boumalne Dades à N'Kob Voir mon site pour les traces GPS de ces pistes A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
ER Ericotoy Regular ·
Tu peux aussi te procurer les guides Gandini qui même si personne n'en a parlé reste la réference en ce qui concerne toutes les piste marocaine; De plus il y a les wpt suivi d'infos. Je n'ai pas d'action chez lui mais c'est ce qui se fait de mieux. Cdlt Eric
Eric 😎
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

De bons guides certes, souvent anciens, et le goudron avance vite et nombre d'itinéraires sont obsolètes !
FR Freelander8 ·
bonjour je lis votre message au sujet des pistes coup de coeur. auriez vous la gentillesse de me les expliquer davantage. nous partons cet ete en 4x4 au maroc avec nos enfants et visons plutôt les petits circuits endehors des sentiers battus. Au plaisir de vous lire et déjà un grand merci. valerie

Similar discussions

You might also like