A part la piste 707 au Sud de Sesreim je n'ai pas d'autres idées. Avez vous des suggestion, des pistes à ne pas louper? Merci d'avance Vincent R
Les plus belles pistes de Namibie
by VincR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Après avoir éplucher les nombreux sujets concernant la Namibie (très intéressants et complets!), je suis en quête d'information concernant les pistes.
Il ressort que les pistes bitumées ou gravels sont assez monotones pour la plupart, je cherche des itinéraires "bis" pour rejoindre mes différentes étape.
Nous partons 3 semaines fin juillet avec un HILUX double cab équipé camping.
Voici le parcours
15-juil. WINDHOEK Londiningi Guesthouse 1
16-juil. WATERBERG PLATEAU Waterberg Camp
17-juil ETOSHA Namutoni Camp
18-juil ETOSHA Halali Camp
19-juil ETOSHA Okaukuejo Camp
20-juil ETOSHA Okaukuejo Camp
21-juil. KAMANJAB Otjitotongwe Cheetah Farm
22-juil KAMANJAB Otjitotongwe Cheetah Farm
23-juil PALMWAG Palmwag Lodge
24-juil TWYFELFONTEIN Aabadi Mountain Camp
25-juil TWYFELFONTEIN Aabadi Mountain Camp
26-juil SWAKOPMUND Fischreiher Guest House
27-juil. SWAKOPMUND Fischreiher Guest House
28-juil SESRIEM Sesriem Campsite
29-juil SESRIEM Sesriem Campsite
30-juil AUS Klein-Aus Vista
31-juil FISH RIVER CANYON Canyon Roadhouse
1-août FISH RIVER CANYON Canyon Roadhouse
2-août MARIENTAL Anib Lodge
3-août DEPART........
A part la piste 707 au Sud de Sesreim je n'ai pas d'autres idées. Avez vous des suggestion, des pistes à ne pas louper? Merci d'avance Vincent R
Bonjour,
pas de réponse ????
Bon, d'abord vous verrez que de nombreuses gravel road traverseront des paysages exceptionnels, voire les plus beaux de la planete (j'assume mon parti pris).
Je ne sais pas si votre itinéraire est modifiable ou non. Vous ne donnez pas non plus la date. Certaines étapes ne vous donnent pas de possibilé de perte de temps.
Windhoek-Waterberg ; Histoire de, vous pouvez passer par la D2404 en allant au Waterberg, vous verrez Omatako Dam, et faire une boucle via Okakarara (representatif de la petite ville namibienne) qui vous ramène vers le Waterberg.
Waterberg - Etosha : RAS, sauf si vous voulez vous arreter chez Sam Nujoma, il est sur la route...
Etosha, la faune se regroupe depuis la "fin" de la saison des pluies, beaucoup de naissances, on voit des lionceaux, de jeunes herbivores, des rhinos et le retour des éléphants. Privilegiez le secteur Namutoni en ce moment, et sur le soir faites Rhino et Eland drive.
Otjitotongwe pas de commentaires...,
La partie que vous emprunterez dans le Damaraland sera merveilleuse même en restant sur la gravel. Le passage par Grootberg pass. Il y a quelques semaines un groupe de 30 éléphants du désert a emprunté la C40 pour passer le grootberg (ils aiment bien les gravels !!!). Remontez la C43 jusqu'a Sesfontein par exemple, paysage grandiose. Pour etre un peu hors des gravels vous pouvez rentrer dans la concession de Palmwag, a quelques centaines de metres de Palmwag lodge, des pistes sont accessibles de 4h00 a plusieurs jours. Un plan vous est remis a l'entrée. La faune y a une saveur differente d'ailleurs puisqu'il faut la chercher. Le paysage va du lunaire aux canyons. Bref un enchantement (un de mes endroits préféré de promenade). Dommage de ne pas y consacrer plus de temps.
Palmwag- Twyfelfontein- RAS
Twyfelfontein - Swakop : vous pouvez prendre la 2342 puis 2303 jusqu'a mille 105, lieu de pêche réputé. Puis redescendre par la côte (route sans interet)
Swakop- sesriem pas grand choix, la C14 via kuiseb et Gaub pass.
Sesriem- Aus : oui pour la D707, un petit detour par Helemringhausen, le Solitaire d'il y a 15 ans. Et c'est la que sont les meilleurs gateaux aux pommes de Namibie !
Aus - Canyon roadhouse : alors la il y a une route superbe, la D608, un peu apres Keetmanshoop, en plus elle vous amene du bon cote du Fish river Canyon.
Pas grand chose finalement
Mais vous aurez de quoi voir sur le parcours classique.
Cordialement
Emmanuel
pas de réponse ????
Bon, d'abord vous verrez que de nombreuses gravel road traverseront des paysages exceptionnels, voire les plus beaux de la planete (j'assume mon parti pris).
Je ne sais pas si votre itinéraire est modifiable ou non. Vous ne donnez pas non plus la date. Certaines étapes ne vous donnent pas de possibilé de perte de temps.
Windhoek-Waterberg ; Histoire de, vous pouvez passer par la D2404 en allant au Waterberg, vous verrez Omatako Dam, et faire une boucle via Okakarara (representatif de la petite ville namibienne) qui vous ramène vers le Waterberg.
Waterberg - Etosha : RAS, sauf si vous voulez vous arreter chez Sam Nujoma, il est sur la route...
Etosha, la faune se regroupe depuis la "fin" de la saison des pluies, beaucoup de naissances, on voit des lionceaux, de jeunes herbivores, des rhinos et le retour des éléphants. Privilegiez le secteur Namutoni en ce moment, et sur le soir faites Rhino et Eland drive.
Otjitotongwe pas de commentaires...,
La partie que vous emprunterez dans le Damaraland sera merveilleuse même en restant sur la gravel. Le passage par Grootberg pass. Il y a quelques semaines un groupe de 30 éléphants du désert a emprunté la C40 pour passer le grootberg (ils aiment bien les gravels !!!). Remontez la C43 jusqu'a Sesfontein par exemple, paysage grandiose. Pour etre un peu hors des gravels vous pouvez rentrer dans la concession de Palmwag, a quelques centaines de metres de Palmwag lodge, des pistes sont accessibles de 4h00 a plusieurs jours. Un plan vous est remis a l'entrée. La faune y a une saveur differente d'ailleurs puisqu'il faut la chercher. Le paysage va du lunaire aux canyons. Bref un enchantement (un de mes endroits préféré de promenade). Dommage de ne pas y consacrer plus de temps.
Palmwag- Twyfelfontein- RAS
Twyfelfontein - Swakop : vous pouvez prendre la 2342 puis 2303 jusqu'a mille 105, lieu de pêche réputé. Puis redescendre par la côte (route sans interet)
Swakop- sesriem pas grand choix, la C14 via kuiseb et Gaub pass.
Sesriem- Aus : oui pour la D707, un petit detour par Helemringhausen, le Solitaire d'il y a 15 ans. Et c'est la que sont les meilleurs gateaux aux pommes de Namibie !
Aus - Canyon roadhouse : alors la il y a une route superbe, la D608, un peu apres Keetmanshoop, en plus elle vous amene du bon cote du Fish river Canyon.
Pas grand chose finalement
Mais vous aurez de quoi voir sur le parcours classique.
Cordialement
Emmanuel
Les conseils de Mannu sont toujours les meilleurs... et pour cause.. ;-))
Mais si tu pars que 15 jours et que tu fais du Nord au Sud, fais quand même attention de ne pas trop perdre de temps dans les étapes de liaison...
AMHA
Franck
Mais si tu pars que 15 jours et que tu fais du Nord au Sud, fais quand même attention de ne pas trop perdre de temps dans les étapes de liaison...
AMHA
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Vincent,
A mon tour de mettre mon grain de sel: pour rejoindre Canyon lodge depuis Aus, passer par la C13-Rosh Pinah, bord de l'orange river et remonter par la C37 près d'Aussenkehr, route magnifique. Faisable facilement dans la journée. possibilité de faire un crochet par Aï Ais (station service), extrémité sud du fish river canyon.
Bonjour Vincent,
Nous étions en Namibie en septembre dernier et sommes restés 4 semaines...
Nos pistes préférées ont été dans l'ordre :La piste C37 qui part de Hobas (Canyon) et va vers le sud, puis longe le fleuve Orange jusqu'à Rosh Pinah : c'est merveilleux !La D3707 vers Puros : magique (mais je ne crois pas que tu y ailles !)
La D707 vers Koiimasis (mais elle est citée partout)
La C20, la C15 et la C17 de Mariental à Quivertree (mais j'ai cru lire qu'Annick annonçait des travaux sur cet axe)On a aussi aimé la C43 de Opuwo à Epupa, plus pour les "rencontres" que pour le paysage (mais cette piste ne plaît pas à tout le monde).
On a encore apprécié la D3822 de Otjituuo à Okarara, plus pour les villages traversés, la vie... que pour les paysages...
Mais, dans la mesure où chaque étape réserve ses surprises, tout le circuit nous a enthousiasmés. On a essayé d'éviter le bitume autant que faire se peut !
Notre voyage est relaté, étape par étape, dans notre blog : http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
Bonne route, ou plus exactement : bonne piste ! Maguy
Mais, dans la mesure où chaque étape réserve ses surprises, tout le circuit nous a enthousiasmés. On a essayé d'éviter le bitume autant que faire se peut !
Notre voyage est relaté, étape par étape, dans notre blog : http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
Bonne route, ou plus exactement : bonne piste ! Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel :
http://gauchet-bali.blogspot.fr/
http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/
http://gauchet-cuba.blogspot.fr/
http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
Bonjour ,
si vous connaissez ??
peut on faire la D2303 puis la D2342 vers Uis
avec une auto 2 roues motrices ..???
cette piste a-t-elle des passages de sable profond ?
merci a plus
Gabriel
Log in first, then come back to this page.