Plus belles plages entre le Maine (Québec) et Hampton (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut tout le monde !

je menvais sur la cote est des etas unis ....vous etes deja allée ? quelle est la plus belle plage que vous avez vu entre le quebec et hampton ???? une place ou ya des grosses vagues yen a ? du sable blanc de la belle eau ...lol

merci !!!!😛
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
SK Skittles Regular ·
Je voudrais juste te préciser que le Maine est un état américain...

Pour les plages, je n'y suis jamais allée, mais j'ai entendu souvent qu'il faut éviter les noms très connus comme Old Orchard et cie.

Chantal
JE Jenqc ·
merci je sais que le maine est un etat ! tinqiuete je pensais pas que cetait un lac en !😉 cetait juste une erreure ds le titre du sujet que le forum a fait en mettant quebec (que je navais pas mis moi meme) entre paranthese
Se sentir loin........... Réaliser vos rêves !!! La Grèce, mon paradis et mon rêve
SW Swin Regular ·
Salut!

Sans aucun doute la plus belle plage est celle d'Ogunquit Beach. C'est superbe! Très bien entretenue et naturel.... Rien à voir avec Old Orchard et les autres... Je m'y connais bien car j'y vais tous les étés... Si tu as besoin de conseils pour logement et les places à voir là bas, n'hésite pas.....

Bonne vacances

Swin
Swin
MA Max3373 Regular ·
C'est vrai que Ogunquit à l'air super beau mais je ne suis jamais aller, cependant je vais souvant à Hampton Beach dans le New Hampshire et je trouve cela super.
BA Baladi ·
hé hé c'est froid, les plages dans ce coin là (Maine, New Hamphire, Massachusets). Cet été, nous sommes allés à Cape Cod et certaines plages étaients sales et rocheuses. Nous avons découvert les plages publiques mais non-surveillées : propre et sable presque blond. Les dunes sont étonnantes! La dernière journée de notre voyage, les vagues étaient tellement grosses que nous en avons eu presque peur!!! D'énormes vagues parfait pour les surfers. Mais en allant un peu plus loin (New Jersey, Virgie) c'est encore plus beau et chaud. L'avantage à Cape Cod, tu peux aller te baigner dans la Baie de Cape Cod : c'est chaud et agréable.
Chanceux aux voyageurs outre mer... Un jour, ça sera mon tour!
JE Jenqc ·
Salut tout le monde ! Je suis finalement allée a Hampton beach ! C'était vraiment GÉNIAL ! wow ! la plage etait supeerrr belle ! Il y avait des vagues comme je l'esperais et l'eau etait baignable lol 😎😎😎😎 C'était simplement genial ! je vous le conseil a tous et puis cest pas trop loin de quebec...Nous avons couché au camping de salisbury beach un camping d'etat... c'est loin detre le plus beau camping que jai vu mais ca fait tres bien laffaire ! cest propre et cest au bord de locean 😛 Bon voyage a tous ! bye bye ! Jenny
JO Joetfamille ·
😏Bonjour,

J'aimerais passer mes vacances d'été à remonter de Washington à Montréal. En passant par le Maine évidemment. Est-ce que vous connaissez des auberges près de cette fameuse plage ? Peut-on aussi faire de la pêche dans cette région? Est-ce que ca vaut la peine d'y consacrer quelques jours. Nous sommes une famille de 3 avec 1 enfants de 10 ans. Peut-on vraiment se baigner ? L'eau est froide ? Merci de votre réponse.. C'est ma première utilisation de ce forum.
JO
DA Danduc Veteran ·
L'eau est froide au Maine.😕

Je vais tenter d'ajouter des photos de Cape Cod, Ogunquit et Kennebunk que nous avons fait en juillet dernier.

Daniel
DA Danduc Veteran ·
Voici les Photos.

Pour la temperature de baignade en juillet et aout (mon appréciation!!) Baie de Cape Cod 4/5 Cape Cod coté océan: 2/5 Ogunquit: 3/5 Old Orchard: 2/5

A ne pas manquer: Les baleines à bosses à Cape Cod

Je ne connait pas les auberges dans cette région à part le Bourne Motel à Ogunquit qui est pas mal à mon avis pour les familles.

Daniel
NI Nikitax ·
Bonjour! J'ai une copine qui s'en va travailler à Hampton beach et j'ai pu constater sur le forum que vous êtes déja allé à cet endroit. Je dois aller la reconduire (auto) et je me demandais c'est à combien de temps de québec? De plus, est ce qu'on peut surfer la-bas?

Merci de votre réponse

Nadia
PURA VIDA!
BI Binette ·
pas de surf lifeguard sifle quand tu vas trop loins
binette
TI Tine41 ·
allo Jenqc Ogunquit, j'y suis allée l'été passée, superbe et oui... l'eau est très froide. Je restais à Wells qui est à quelques minutes d'Ogunquit, très bien aussi.
Tine
NA Nathou69 ·
bonjours j'aimerai bien aller dans un camping mais je sais vraiment pas comment faire moi choix l'année passer je suis aller a salisbury beach juste à coter de hampton beach dans un hotel je n'ai pas beaucoup aimer cela cette année je viserai plus un camping on est simplement que 2 et je croisque vous seriez capable de maider a se sujet un beau camping pas cher sa serai l'idéal et jaimerai pas avoir besoin de prendre 'auto pour aller a la plage ... merci de maider 😉🙂
NA Nathou69 ·
bonjour jaimerai bien avoir quelque photo de l bas et si tu connais des beau camping dans se coin la jaimerai que tu men fasse par moi je veux y aller pendant les 2 semaines de la construction peut etre pas toute les 2 mais quelque jours au moin merci d'avance p.s. moi jhabite dans estri plus presi sherbrooke jaimerai savoir combien de temps sa prendrai se rendre la bas ... merci ....
NA Nathou69 ·
bonjour cette ete jaimerai aller passer quelque jour a hampton beach et puisque que vous vous connessais un peu jaimerai bien que vous me donnier des nom de camping si cela serai possible bien sure le plus pres de la plage jaimerai bien cela merci beaucoup ... p.s. jy suis aller lété passer mais jai pas fait attention mais je mis connais un peu
LO Lovevoyage ·
Allo Je sais pas si tu vien encore sur ce site mais j'aimerait savoir quelques affaires sur Ogunquit Beach... Moi dans 2 semaine je part pour cette endroit. Je sais deja que c'est a 9 heures d'auto. Je voudrait savoir... Est ce qu'il fait plus chaud😎 la bas qua Quebec ? Est ce que l'eau tellement froide😕 que l'ont dit ? Est ce qu'il y a un camping😮 proche de cette endroit ? Est ce qu'il y à des assez grosses😮 vagues ? Est ce qu'il y à bcp de personnes🏴‍☠️ dans l'eau ? Est ce que l'eau est belle🤪 ? ( genre po noir ) Est ce que le sable est beau🙂 et blanc la bas ? ( genre po rempli de roches🏴‍☠️ comme en gaspesie )... Et si tu a d'autre choses a me dire sur Ogunquit dit moi le sur ton message.

Merci d'avance 🙂🙂🙂

de: lovevoyage
Moi=Sloche=Sucre=Maladies=Diabete= -_- lolll
SW Swin Regular ·
salut

Premièrement si tu viens de la ville de Qc c'est pas 9h mais bien 7h30 environ....

oui l'eau est froide mais baignable, mais il n'y a pas beaucoup de monde dedans mais beaucoup sur la superbe plage!!!

il fait plus chaud qu'à Qc mais il y a quand même le vent de la mer donc un peu frisquet à l'occasion, surtout le soir mais il peut faire extrêment chaud!!

il y a des campings qui ont bien du bon sens... tu vas les voir sur la route 1.... il y en a aussi à Wells pas trop loin d'Ogunquit si plus de place....

le vagues sont moyennes.... on peut parfois faire de la planche...

Bon boyage
Swin
RE Renbee Regular ·
Bonjour, Je profite de ce forum... oui, moi j'aimerais avoir des suggestions pour être logée, près de la mer. L'eau froide, on s'entend pour dire combien de °F environ ou C°? merci!! Et combien de temps de Mtl...?
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada
LO Lovevoyage ·
Allo Jaimerait avoir des pics ( photos ) de cette endroit. Mais aussi me nommer d'autre places qui se trouve sur la bordure du Maine ( + bas que Hampton Beach silteplai ). Merci bcp que tu m'ecrive 🙂🙂. Et l'eau est a combien environ ( C ou F ) ( si c po trop te demander 😉 ). Merci de= lovevoyage
SW Swin Regular ·
salut salut

Je n'ai pas de photos, désolé

Plus bas je ne connais pas beaucoup, je crois qu'il y a par contre Cap code...

La température de l'eau dépend du mois mais genre en Août elle peut être à 66 degré....brrrrr pas trop chaud!

Bon voyage
Swin
SW Swin Regular ·
Salut

regarde sur internet pour le Blue Water inn afin de téléphoner. C'est sur la plage... très cool!

L'eau dépend du mois, en Aout elle peut être à 66 degré environ...

De montréal c'est environ 5h 5h30...
Swin
EU Eurotrip ·
Allo!!

Es-tu déjà allé à Hampton beach?! Sinon je te le recommande! Belles plages, belles vagues (dépendant de la température) et ce n'est pas trop dispendieux! Même que je te recommande une hotel super et pas cher : L'hotel "The sands resort", à 2 min. de la plage. Petite chambre séparée du salon, divan lit, petite cuisinette, salle de conditionnement et spa. Voilà l'adresse: www.sandsresort.com

Il y a aussi plusieurs attractions à hampton qui n'est pas bien loin de Boston! Byeeeeeee!
~La belle vie est de l'autre coté~
QU Quali4 ·
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je viens de regarder tes photos. Elles sont très belles. Je suis revenue de Old Orchard Beach aujourd'hui. J'y ai passée 4 jours. J'y vais presque tous les ans. Cette année, presque pas de baigneurs. Je suis certaine que l'eau était en dessous des 60 degrés. J'ai jamais vu ça, aucune vague pendant les 4 belles journées. Il faisait chaud et beau mais aucune vague pour faire de la planche. J'ai été voir Ogenquit. Le monde sur la plage était un par dessus l'autre. Est-ce toujours comme ça ? Quels sont les meilleurs prix pour les hôtels, car Old Orchard Beach c'est cher, et c'est pas le gros luxe ! Bonne journée ...
DA Danduc Veteran ·
Je suis revenu de la Caroline du Nord le 3 aout. L'eau de la mer était à 84 degrée (pas de farce, j'ai amené mon thermomètre). Personne sur la plage et des belles vagues. Evidement c'est loin de Montréal (17 heures). J'ai remarqué qu'il y avait peu de canadien sur les routes cette année. Oui l'eau est froide dans les états du nord-est mais faut dire que c'est très beau quand même. Si vous désirer des photos je ferai parvenir le lien sur un site web.

Danduc
JA Jacqueline7 ·
Bonjour,

Je viens de lire que tu vas à Ogunquit à tous les étés. As-tu une maison à me suggérer pour louer pour le début d'Août 2007. Nous serons 6 ou 8. Nous pensions aller à Ols Orchard mais je lis les critiques.....donne-moi ton opinion s.v.p Je voudrais être sur la plage et dis-moi les attraits touristiques.....

Merci à l'avance

Jacqueline
JACQUELINE7
SW Swin Regular ·
Bonjour

Ecoute pour louer une maison je ne sais pas trop... il y a un peu partout parcontre des cottages, style chalets...tu n'as qu'à chercher sur internet selon l'endroit où tu veux aller...ex: ogunquit

Chacun ses goûts mais pour ma part, je trouve old orchard horrible!! Par contre avec des enfants, il y a des parcs d'attractions sur la plage... Ogunquit c'est vraiment très très beau, plage superbe....par contre beaucoup plus cher... mais il y a des endroits un peu moins pire, ex pour souper, si tu y va je te conseillerai ses endroits....

Bon voyage!
Swin
JA Jacqueline7 ·
merci pour les informations

Jacqueline
JACQUELINE7
NA Nanmer ·
Bonjour,

Tu disais que tu avais déjà été à Ogunquit, à quel camping êtes vous allé ?

Merci !
SW Swin Regular ·
salut

Je ne vais pas camper lorsque je vais à Ogunquit car je troue que çca ne vaut pas la peine, ils sont chers et tu dois en plus payer un parking pour la plage... Je vais dans un bed and breakfast, un peu cheap mais à côté de la plage et c'est beaucoup plus pratique... ça s'appelle le Blue Water Inn

Bon voyage
Swin
LO Lovevoyage ·
Salut !

Jai vais à Cape Cod dans quelques semaines ! J'aurais quelques question .. Je me demandais sil y a de grosses vagues ( comparer avec Hamton Beach ) ? Et si l'eau est chaude dans la baie ou du coter ocean ( comparer la température avec Hampton Beach ) ? Et sil y a du bodysurf lah bah ? Et sil y fait chaud ?

Merci de : Lovevoyage 😉🙂
VA Vautour2121 Regular ·
Salut le jeune !

Moi je demeure à Neufchâtel donc à 2 pas de chez vous. Je vais te donner un lien pour voir la température de l'eau et de l'air dans le coin. Par contre, je n'y suis jamais allé.

http://www.weather.com/outlook/recreation/boatandbeach/weather/tenday/USMA0046

Je n'ai rien pour Cape Cod précisément mais je vais chercher.
CH Chanteperdri Regular ·
SALUT

cet été nous faisons la nouvelleangleterre, connais tu de très beaux endroits dans le maine, resto à thème, villes pour le shopping endroit pour l'hebergement nous sommes 4, nous ferons aussi

les autres états si tu as des tuyaux je prends peut etre irons nous faire un tour à montréal connais tu un hotel

dans le vieux montréal et pas cher

je te remercie de ta réponse
chanteperdri
SW Swin Regular ·
Salut salut

Pour la côte Est américaine, il y a Ogunquit comme endroit vraiment beau mais plus cher. L'an dernier je suis aller à Cape Ann, dans le Massachussette faire du camping dans la ville de Glouester. C'est pas mal moins touristique et vraiment très bien. Pour magasiner tu peux aller à Boston qui est une superbe ville.

A Montréal, je ne sais pas pourquoi tu veux aller dans le Vieux absolument car c'est très cher..... Pas très loin par contre et près du quartier chinois il il a l'Hôtel La Tour du centre ville qui est abordable et bien situé. Sinon c'est sure qu'il y a plein de petits bed and breakfast. fait attention par contre au coin près de la gare d'autobus, c'est moins chaleureux disons...

Bon voyage
Swin

Similar discussions

You might also like