Plus de deux semaines en Thaïlande au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut.

Bon je commence à paniquer, je part dans 10 jours pour un peu plus de 2 semaines en thailande avec ma copine et je n'ai encore presque rien vraiment planifier à part le budget. A priori le cour du bath est devenu un peu plus interressant ces dernieres semaines donc premier bon point. Finalement on aura environ 1800 bath par jour et par personne ça devrait passer en se serrant un peu la ceinture je pense.

Sinon simple question pratique je lis le guide du routar, c'est bien beau super toussa. Mais bon si par exemple je li que la guest house XYZ est pas mal et pile bien placer par rapport a ce que je voudrais faire à tel moment comment si rendre ?

Je prend un guest au hasard du routar, le Teak House au 39 Thanon bambrung Rat chang mai, comment faire pou s'y rendre ? Si je prend un Taxi ou un tuk tuk et que je lui dis Teak House, il comprend ? (car ce n'est pas vraimen un nom thailandais) Que ce soit le Diamond riverside, le Galare Guesthouse (nom pri la aussi au hasard) le probleme sera le meme non ? De même en raison de la différence de l'alphabet je pense que si je donne une adresse à un chauffeur tel que je la lis dans le routard il ne sera pas capable de nous y enmener car en thailandais la prononciation c'est pas du tout la meme. Non ?
DA Davdevil75 Veteran ·
Arrete de paniquer et ne te tracasse pas avec le guide du routtard.....Tout est simple en Thaillande, tu trouveras tes endroits sympa a toi.....1800 par personne est realiste.....Tu ne devras pas trop te serrer la ceinture....😉Nice trip
La ou le vent nous emporteras
SI Sidartha Globetrotter ·
peut etre que tu peux jeter un oeil ici Thaïlande aussi ...quelques explications parfois plus simples a comprendre que le routard.... et comme disais mon predecesseur, reste "zennnnnnnnnnnnn" et lache le routard !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bon, garde ton routard quand meme pour les cartes et itinéraires, mais surtout n'en fait pas ta bible de voyage, ne passe pas tes soirées et trajets à le lire et à dire à ta copine "tiens, t'as vu dans le guide, ils disent qu'on devrait faire ça...." 🤪🤪

Voila, pour les adresses recherchent sur les sites web des guest house (si elles en ont un) et note les adresses en Thai, que tu donneras alors au chauffeur de taxi.

Sinon la méthode débrouille amrche très bien, tu demandes à un étudiant Thai dans la rue (plus de chance qu'il parle anglais qu'un taxi ou un adulte) et tu lui demandes s'il peut expliquer au taxi comment se rendre à ta Guest House.

Voila, surtout ne pas hésiter à demander aux gens, mais avec le sourire, de la patience, et beaucoup d'humour.

Bon voyage !! 🙂
CA Candéou Regular ·
Que dire de plus... Rien
candèou de provence
SU Superpepi Regular ·
le mieux c'est d'emporter des post its, de noter dessus le nom de l'endroit et l'adresse et d'essayer de prononcer au mieux, en même temps de montrer le nom en thai que le routard t'indique ça ça sauve direct les tuck tuck essaie tjs de te proposer le prix fort, il faut marchander ! j'ai remarqué qu'en fin de compte si tu prends un "taxi meter" (de svraies voitures) et tu ddes à ce qu'ils mettent le meter, finalement tu t'en sors parfois / souvent à meilleur prix avec la clim et sans la pollution...
SO Sozal Veteran ·
t'as aucune raison de paniquer ! tu verras le stress du voyage va disparaitre une fois arrivé 😉

tu vas apprendre deja a lacher le routard, demande conseil aux voyageurs que vous allez rencontrer . Pour les taxi pas de probleme, tu demande a ta GuestHouse ou a une agence de t'ecrire tous les trajets en Thai sur un bout de papier, et pas de probleme !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Un très bon lien qui m'a bien servi : http://www.bangkok-maps.com/

N'hésite pas à prendre le sky train, tu as une carte gratuite distribuée dans toutes les stations.

Comme les autres, no stress... 😉😉
FL Flocon65 ·
pas de souci avec ca! tu trouveras toujours 1 tuk tuk pour t'emmener qq part.

il est parfois bon de marcher 1 peu pour s'eloigner des coins touristiques et payer - cher...

montre le nom sur le routard (en thai) puis la carte en precisant le nom car notre alphabet c'est... du chinois pour les thai..

negocie la course avant.

au pire tu te perds et tu auras droit a une visite de la ville gratos en tuk tuk....

take it easy !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il faudrait que tu renvoies ton message à la personne concernée, elle aura un avis dans son mail.😉😉
AS Assimil Veteran ·
🙂moi je recommande ce site et cette page

et pour les musées c'est ICI @+

Similar discussions

You might also like