Plus de photos de notre voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

De retour de 23 jours dans l'ouest américain en septembre (nous avons évité le shutdown).

Apres 21 jours à découvrir les parcs, c'était formidable, nous arrivons à San Francisco, en se disant on va passer 2 jours tranquilles.

Finalement ils ne le seront pas du tout puisque nous nous sommes fait casser la vitre de la voiture et on nous a volé, entre autre, les appareils photos avec bien sur toutes nos photos. Ceci nous est arrivé à 7h du matin et nous avons dû laissé la voiture maximum 5 minutes...

Dégoûté nous sommes allé à l'aéroport et j'ai été pleuré chez Air France qui nous a trouvé un vol 2h plus tard sans supplément compte tenu des circonstances.

Photographes amateurs, avec mon ami nous sommes vraiment tristes d'avoir été dépossédé de nos quelques 3200 photos. Nous sommes des "déclencheurs fous", on s'arrête bien sûr à tous les points de vue sans oublier de toujours s'en éloigner et de parfois prendre un peu le gauche sur les chemins interdits, on s'arrête régulièrement sur la route et il nous arrive même de prendre des photos en roulant (le résultat n'est pas toujours garanti mais parfois l'effet est pas si mal). On essaye toujours, dans la mesure du possible de ne jamais avoir personnes sur nos photos.

Si vous êtes un peu comme nous, je sais bien que ça ne sera pas pareil, mais j'aimerais essayer de reconstituer un album photos illustrant ce que nous avons vu et vécu.

Bien sûr, si vous êtes ok pour partager vos photos, je vous enverrai une clé usb avec une enveloppe retour affranchi

Voici ce que nous avons fait durant notre périple, je ne peux bien sûr pas indiquer tout ce que nous avons pu photographier, je n'indiquerais donc que les points principaux mais je suis bien sur preneuse des photos intermédiaires prises en cours de route.

Pour chaque parc, nous avons fait la route principale du parc, tous les points de vue sans jamais oublier de nous en éloigner, et quelques balades...

-LAS VEGAS : visite du Bellagio (spectacle des fontaines), Cesar Palace, Mirage, Venitian, Paris Las Vegas. Photos du streep et de qq autres hotels et bien sûr photo du panneau "welcome to Las Vegas"

-ZION : nous avons pris la navette qui parcours le parc. Balade à Emerald pools … Puis nous avons pris la route pour rejoindre Bryce canyon …

- début de la route SCENIC 12 et ces formidables formations rocheuses qui nous donne un aperçu de Bryce canyon

-BRYCE CANYON : PDV tous plus beaux les uns que les autres … Balade dans le canyon au départ de Sunset point, Queen's Garden trail et Balade dans le canyon nos avons fait la boucle de Navajo Loop Trail …

- MOSSY CAVE : balade jusqu'à la cascade …

- retour sur la route SCENIC 12 jusqu'à Capitol Reef. Route magnifique avec entre autre le Plateau d'Aquarius …

- CAPITOL REEF : Visite de Torrey … nous n'avons pas pu prendre la route du parc car suite aux inondations, elle était fermée. Nous nous sommes donc contenté de traverser le parc au nord pour rejoindre Moab

- MOAB : visite…

- route SCENIC 128, le long de la Colorado River …

- ARCHES : arrêt à tous les pdv. Balade à Window section, Delicate Arch, Balanced rock, Landscape Arch + Tunnel Arch + Pine Tree Arch …

- DEAD HORSE POINT : nous avons fait un grand tour le long du canyon au lever du soleil

- CANYONLAND : Island in the sky, Balade à Mesa Arch…

- MESA VERDE : visite de Cliff Palace …

- DURANGO : visite de la ville …

- Puis nous avons été à GOOSENECK State Park et MEXICAN HAT

- MONUMENT VALLEY : Visite du parc en mode 4x4, nous avons donc pu aller partout ….

- PAGE …. LAKE POWELL et son barrage HORSESHOE BEND ANTELOPPE CANYON, upper. Fait à 11h avec une belle lumière

- GRAND CANYON SOUTH RIM : arrivé par l'est et sortie à Tusayan Balade à sur la route d'Hermit Road (route uniquement pour les bus), au dernier point de vue nous avons eu un magnifique couché de soleil. Nous avons marché à l'aller et prit le bus au retour …. Survol du grand canyon en hélicoptère

- ROUTE 66 : décevant mais visite de WILLIAMS et des quelques vestiges de cette route

- DEATH VALLEY : le lac salé, Mesquite flat dunes, Artist's drive, Badwater basin, couché de soleil à Zabriskie point …

-MONO LAKE …

- YOSEMITE : Tioga road, Tuolumne, arrêt à plusieurs lacs (Ellery Lake, Tioga Lake, Saddlebag lake, Tenaya lake), balade à Yosemite fall lower (à sec pas de chance)et un peu plus, Mirror lake (à sec aussi vraiment pas de chance), El Capitan, The Dome, Glacier point, Mariposa grove (sequoia Grizzly Grant et California Tunnel tree) …

- KING CANYON : Sequoia General Grant Tree et route du parc Cedar Grove

- SEQUOIA : Arrivé par le nord et sortie par le sud à THREE RIVERS, balade jusqu'au General Sherman, Crescent Meadows, Tunnel Log ….

- COTE CALIFORNIENNE, du sud au nord … MORRO BAY : couché de soleil sur le Morro Rock avec les phoques …. CARMEL : visite de la ville … MONTEREY : tour en bateau pour aller voir les baleines …. BIG SUR .... : des tas de photos de la côte californienne ….

-SAN FRANCISCO : nous n'avons pas eu le temps d'en voir grand-chose Golden brige, la rue qui descend de façon impressionnante, des jolies petites maisons, le tramway …

Côté animaux nous avons eu la chance de voir : - des écureuils, un peu partout

- des minis écureuils à Bryce canyon et Yosemite - des biches un peu partout - des cerfs au Grand canyon - des mygales à Zion - un ours à Yosemite un haut d'un arbre (je ne savais pas qu'ils pouvaient grimper à la cime) et toute la famille ours à Sequoia - des baleines à Monterey - des phoques et pélicans à Morro bay et Monterey - un coyote à Death valley - des condors au Grand canyon - des corbeaux géants, j'exagère mais ils sont bien plus gros qu'en France - des aigles, un ti oiseau bleu trop beau, un pivert pas vert, un ti oiseau trop rapide - un putois, un lynx

Merci beaucoup à ceux et celles qui voudront bien m'aider

Lydie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Lydie,

Je n'imagine pas notre déception si la même chose nous était arrivée. Nous aussi, nous sommes des passionnés de photo, j'ai même passé le virus (celui des photos et celui de l'ouest américain) à mon mari. A nous deux, nous faisons beaucoup de photos (paysages, animaux et aussi sur la route à travers le pare-brise). Nous avons visité la plupart des endroits que vous avez traversés, sauf la côte de Los Angeles à San Francisco. Cependant, nous avons visité le parc du Yosemite et la Death Valley il y a longtemps quand nous n'avions pas d'appareil numérique. Si vous êtes intéressée par mes photos, contactez-moi sur messagerie privée.

Je vous conseille, pour un prochain voyage, de ne jamais laisser des objets de valeur dans votre voiture, prenez toujours vos appareils photo sur vous.

Cordialement
Hiacinthe
AM Americalover Regular ·
Bsr

Je peux comprendre la déception, je crois que j'aurais eu du mal en m'en remettre dans pareil cas.

Nous avons eu le plaisir de faire une partie de ton circuit avec quelques variantes en moins et en plus Phoenix, apache trail, Montesuma castle, Sedona, Natural Bridge NP, Valley of the God.. et peut être d'autre que j'oublie, 4500 photos en 3 semaines au printemps 2006.

Ok pour partager contacte moi en message privé.

Au plaisir
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
LE Leolio22 Regular ·
Bonjour je suis désolée pour vous, je peus vous envoyer aussi qq photos de notre séjour en 2011 LA, Gd Canyon, Bryce Canyon, LV... et celui de 2013, SF, LV, et une partie de Yosemite, je dis bien une partie, car nous étions là bas au moment de l'incendie et nous n'avons pas pu le traverser, la route était fermée. Bonne journée
Brigitte
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Lydie,

je peux comprendre ta "frustration", étant passé pas loin d'une cata en 2009 (bien que pour un motif très différent).

Toutes les photos de notre site web (lien en signature) sont disponibles, il suffit que tu me dises celles qui te font envie et tu les auras au format d'origine (et pas besoin de clef usb, je te fournirai un lien de téléchargement).
AU Authiebaut Regular ·
Comme je vous comprends J'ai oublié mon appareil photo dans un taxi à New York en 2010 Et bien entendu c'était l'avant dernier jour, alors que nous avions quasi tout fait. Si ça avait eu lieu au départ de notre séjour, j'aurais tout simplement racheté un appareil mais là à quoi bon...
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Lydie,

Mon dieu quelle déception. Vous n'aviez fait aucune sauvegarde sur disque dur et sur autre chose.? Nous sommes partis ce été sur Sf, la côte pacifique, los angeles, grand canyon monument valley horsebend , bryce la route 9 pour se rendre à Zion valley of fire, las vegas, sequoia et yosemite

Nous avons des écureils mini et autres, biches cerfs antilopes geai bleu ours

Contacter moi sur MP je suis OK pour vous donner les miennes

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
KI Kipilli Regular ·
Bonjour Lydleee,

Je compatis à votre tristesse, cela me rappel mon tout 1er voyage il y a 13 ans à Bali c'était les début du numérique je venais d'acheter mon 1er appareil je ne l'ai pas testé avant, j'ai shooté comme une malade pendant 3 semaines des paysages grandioses, une fois rentrée pressée de voir le résultat de mes photos j'insère les cartes SD dans mon ordinateur pour me rendre compte qu'elles sont toutes vierges, aucune photos! l'appareil photo était défectueux... j'en ai chialé aussi il ne me reste que des fabuleux souvenirs mais qui s'estompe avec les années.

Si je peux donner un conseil bon déjà ne jamais laisser un appareil photo sans surveillance, moi personnellement je pars toujours avec un ordinateur et un disque dur externe, chaque soir je consacre 1H avant de dormir à vider les photos du jour, faire un pré tri, les copier dans mon ordinateur et dans mon DD, et parfois même en copier sur flickr ou skydive.

J'ai fais quelques endroits ou vous êtes allés lors de mon road trip en 2011 et cette année en 2013, voici l'adresse de mon site www.uncouplenvadrouille.com je vous donne mon accord pour prendre les photos de votre choix et même vous envoyer les fichiers originaux si vous le souhaitez.
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
LU Lutrina ·
Bonjour Lydieee,

Je viens de tomber sur votre message et compatis sincèrement. Je m'aperçois que nous avons fait pratiquement le même parcours, nous sommes partis du 8 au 31 Août 2013 en faisant le parcours suivant: Paris/Los angeles/Laughlin/Grand Canyon/Page Lake Powell - Antelope Canyon/Chinle/Monument Valley/Moab Arches/Bryce Canyon/Zion/Las Vegas/Death Valley/Mamooth Lakes/Yosemite (malgré l'incendie)/San Francisco puis la cote/La et retour sur Paris

J'imagine que vous depuis vous avez récupéré pas mal de photos, si jamais vous aviez besoin d'autres n'hésitez pas à me faire signe.

Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like