Plus de visa tadjik à Bishkek jusqu'au 15 septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hello, ce message pour vous dire que le consulat tadjik ne délivre plus de visa à Bishkek jusqu'au 15 septembre en raison d'un sommet entre les présidents d'Asie Centrale...
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
ME Mellone Veteran ·
Pas de changement concernant cette info ?

Et comme je souhaite faire mon visa a bishkek quelqu`un arrive t il a acceder au site internet de l ambassade en ANGLAIS car je n y arrive pas et il faut je suppose remplir des formulaires

merci francois
http://myovoo.blogspot.fr/
ME Meg2 Globetrotter ·
le site officiel du consulat tadjik à Bishkek est en russe ; je ne pense pas qu'il existe de version anglaise. La page des demandes de visa ne dit rien sur la suspension temporaire des délivrances de visas : je soupçonne qu'il n'y a pas de mises à jour fréquentes de cette page.

Mais comme il y a encore eu un "incident" à la frontière KG/TJ le 25 août (2 morts, cf dépêches TASS ou Reuters), il n'y a hélas pas vraiment de raison que ça se "normalise" plus vite que prévu...

Les formulaires de demande de visa (lien hypertexte -> fichiers .doc) sont à peu près au milieu dans cette page : tajikemb.kg > konsulskye uslugi >> visovye voprosy >>> obshaya informatsia

NB: pour consulter des infos en ligne, vous pouvez vous dépanner avec, par exemple, ceci, si vous ne lisez pas le russe. Et à Bishkek, vous trouverez des gens qui peuvent vous aider, dans les hôtels ou agences si ce n'est pas au consulat.
ME Mellone Veteran ·
merci finalement je suis passe a l ambassade ce matin et en effet pas possible avant le 15 septembre Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
LE Levoyageurr Regular ·
bonjour vous pouvez toujours obtenir le visa tadjik a l'arrivée a l'aeroport de dushanbé il existe des petits vols reliant bishkek manas a dushanbé airport le visa est 30 dollars ou 60 dollars pour 30 ou 45 jours cependant il faudra au bureau de l'Ovir pour obtenir le permis GBAO pour aler dans le haut badakhshan et le lac sarez chercher bien en russe et en anglais sur google il existe des liaisons directe entre ces 2 villes en parlant du tadjikistan jai lu dans plusieurs sites en russe qu'ils envisagaient officiellement d'abolir le visa pour 1 mois dés 2016 pour 80 nationalité incluant l'union europeenne israel usa canada malaysie etc
LO Lorenzoo Regular ·
Sommet des chefs d’Etat de l’Organisation de Coopération de Shangai, les 11 et 12 septembre 2014 à Douchanbé Depuis les premiers jours de septembre, il n’est plus possible d’obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport de Douchanbé. Les voyageurs à destination du Tadjikistan doivent donc être munis d’un visa délivré par les services consulaires tadjiks à l’étranger avant leur départ. Par ailleurs, toutes les activités de la capitale seront très fortement perturbées pendant cette période.
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
LO Lorenzoo Regular ·
Les visas sont de nouveau délivrés à Bishkek pour des durées de 30 jours avec une date de début à compter du 16 septembre. Ce ne sont que des visas simple entrée, l'ambassade ne veut pas délivrer de visa double entrée...

Similar discussions

You might also like