Plusieurs compagnies sur le vol pour la Tanzanie (eBookers)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je compte partir en Tanzanie en juillet 2016. J'ai regardé un peu le tarif des billets sur des comparateurs (kayak, skyscanner, edreams, ebookers..) pour avoir une idée des prix. D'habitude je préfère passer directement par le site de la compagnie, sauf que dans mon cas, les vols proposés par les comparateurs ne sont pas disponibles sur le site de la compagnie.

Par exemple, sur ebookers, il me propose le vol aller réalisé par kenya airways (sur le site de la compagnie, impossible de voir un seul vol, bug de leur site...) et le vol retour réalisé par 2 compagnies (kenya airways et airfrance).

De plus il y a quand même au moins 200€ de différence entre les billets...

La question que je me pose concerne le vol retour. Il est effectué par 2 compagnies différentes. Comment cela se passe-t-il si je loupe la correspondance qui se situe entre les 2 compagnies ? Je n'ai trouvé aucune information sur le site de ebookers...

Merci.
Blog de voyages en amoureux : https://voyagencouple.wordpress.com/
FE Fexon Globetrotter ·
La question que je me pose concerne le vol retour. Il est effectué par 2 compagnies différentes. Comment cela se passe-t-il si je loupe la correspondance qui se situe entre les 2 compagnies ? Je n'ai trouvé aucune information sur le site de ebookers...

Bonjour Benjamin,

Tout dépend si ebookers émet le parcours que vous voyez sur leur site internet sur un seul et même billet.

Le mieux serait de leur poser directement la question.

Cordialement.

Exemple: j'ai lu sur ce forum qu'un membre avait réservé un parcours sur Travelgenio; Il était parti et le premier des vols de retour avait changé d'horaire, ce qui lui faisait rater sa correspondance... Il a du racheter un nouveau billet d'avion car Travelgenio ne répondait pas à ses sollicitations et la compagnie aérienne, a qui l'avion avait changé d'horaire, ne voulait rien savoir car elle estimait que sur son dossier il n'y avait nullement mention de la seconde compagnie qui acheminerait ce client jusqu'à Paris.
BE Benji1801 Regular ·
Bonjour Fexon,

merci pour ta réponse. Ok je leur envoie un mail, en espérant avoir une réponse :)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

AF et Kenya airways font partie de la mème alliance "skyteam"

Si votre billet est un seul billet avec 2 compagnies, la première se chargera de vous replacer sur un autre vol en cas de retard.😉
Cordialement, Patrick.
FE Fexon Globetrotter ·
AF et Kenya airways font partie de la mème alliance "skyteam"

Il est vrai qu'il y a de très fortes probabilités que ce soit sur un même billet 😇
BE Benji1801 Regular ·

Bonjour Benjamin,

Tout dépend si ebookers émet le parcours que vous voyez sur leur site internet sur un seul et même billet.

Le mieux serait de leur poser directement la question.

Cordialement.

Bonsoir !

Je viens de les appeler. Comme a dit Patrick, la personne que j'ai eu m'a dit qu'ils faisaient parti de la même alliance, Skyteam, donc qu'il n'y a pas de problème si c'est acheté en une seule fois. Il m'a confirmé que ce serait sur un même billet.

Me voilà rassuré :)

Merci pour vos réponses !
GI Ginard38 ·
essaye le comparateur "Google flight" je le trouve super . j ai vole en novembre dernier sur turkich arrivee Kilimandjaro retour de dar es salam, c etait bien, vols a l heure et prestations tres correctes
GINARD38

Similar discussions

You might also like