Plusieurs demandes ESTA en moins de deux ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

J'aurais besoin d'une précision concernant le fonctionnement de l'autorisation ESTA pour les USA. Je vois que la période de validité de cette autorisation est de 2 ans, avec 90 jours consécutifs ou répartis sur les 2 ans. Mais je me pose une question: Peut-on faire plusieurs voyages de 90 jours au cours des deux ans (en refaisant une demande d'ESTA à chaque fois) ? Ou bien, si les 90 jours sont épuisés dès le premier voyage, il faut attendre deux ans pour refaire une demande ? Je n'ai pas trouvé de réponse claire à cette question. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !

Automne
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, La réponse est sur le site officiel de l'ESTA. Allez pour t'éviter de chercher voici la copie du paragraphe qui te concerne.

Quelle est la durée de validité de mon ESTA ?

À moins d'annulation, une autorisation de voyage est valable pendant deux ans à compter de la date d'autorisation ou jusqu'à l'expiration de votre passeport si celle-ci se produit avant les deux années de validité. L'écran indiquant Autorisation approuvée montre la date d'expiration de votre autorisation de voyage. Votre autorisation ESTA est généralement valable pour des voyages multiples au cours d'une période de deux ans (à compter de la date à laquelle vous avez été approuvé) ou jusqu'à ce que votre passeport expire, si ce fait se produit avant les deux années de validité de l'autorisation*. Ceci signifie que si vous avez obtenu une autorisation ESTA pour voyager, vous n'avez pas besoin de la solliciter à nouveau au cours de la période de validité. Si votre ESTA expire alors que vous vous trouvez aux États-Unis, vous n'aurez pas de problème au moment du départ. Note : il est important d'IMPRIMER une copie de ce document pour vos dossiers. La version imprimée n'est pas exigée à l'arrivée aux États-Unis du fait que les agents reçoivent les informations électroniquement. Le fait d'avoir reçu une autorisation ESTA ne veut pas dire que vous pouvez rester aux États-Unis pendant deux ans. Elle vous permet uniquement de vous rendre aux États-Unis aux termes du Visa Waiver Program (VWP), qui vous autorise à séjourner aux États-Unis pendant un maximum de 90 jours. Si vous prévoyez de rester au-delà de 90 jours, vous devez obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat américain le plus proche. *Si vous obtenez un nouveau passeport ou si vous changez de nom, de sexe ou de nationalité, vous devez solliciter une nouvelle autorisation de voyage. Ceci est également obligatoire si une de vos réponses à une quelconque des questions VWP relatives à l'admissibilité a changé. Des frais correspondants de 14 dollars seront facturés pour chaque nouvelle demande présentée. Note : le CBP recommande de faire une demande ESTA 72 heures au moins avant le voyage, mais vous pouvez la faire à tout moment avant de monter à bord. Dans la plupart des cas, une réponse d'obtient en quelques secondes après avoir soumis la demande.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Automne17 ·
Merci de ta réponse Lescaribous, mais j'avais déjà lu ce paragraphe et je ne trouve pas la réponse à ma question. En fait, que veux dire VALABLE pendant deux ans ? Que l'on PEUT voyager aux USA au cours des deux ans avec le même ESTA ? Ou que l'autorisation ne prendra fin qu'à la fin des deux ans, et donc, que si l'on a écoulé les 90 jours dès le début, il faut attendre 2 ans avant de renouveler l'ESTA ? Par exemple, je compte aller aux USA pour du tourisme, rester 3 mois là-bas, revenir en France pendant 3 mois, retourner aux USA pendant 3 mois etc. Est-ce possible ? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Merci de ta réponse Lescaribous, mais j'avais déjà lu ce paragraphe et je ne trouve pas la réponse à ma question. En fait, que veux dire VALABLE pendant deux ans ? Que l'on PEUT voyager aux USA au cours des deux ans avec le même ESTA ?

Par exemple, je compte aller aux USA pour du tourisme, rester 3 mois là-bas, revenir en France pendant 3 mois, retourner aux USA pendant 3 mois etc. Est-ce possible ? Merci

Oui, c'est exactement cela, tu as tout compris!

Ce que tu dois savoir est que l'ESTA est une autorisation de voyage aérien. C'est valide 2 ans, donc pendant 2 ans tu es autorisée à prendre un vol à destination des Etats-Unis sans visa.

À ne pas confondre avec la durée du séjour qui lui, doit être un Max de 90 jours pour chaque entrée au Etats-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'Est écrit noir sur blanc : ''Votre autorisation ESTA est généralement valable pour des voyages multiples au cours d'une période de deux ans (à compter de la date à laquelle vous avez été approuvé) ou jusqu'à ce que votre passeport expire, si ce fait se produit avant les deux années de validité de l'autorisation*.''

Chaque voyage étant limité à 90 jours ''Elle vous permet uniquement de vous rendre aux États-Unis aux termes du Visa Waiver Program (VWP), qui vous autorise à séjourner aux États-Unis pendant un maximum de 90 jours''

Le site officiel donne de bonnes infos 😄

désolé Nikky, ma réponse j'ai posté ma réponse pendant tu postais la tienne! J'aurais peut être du souligner les points importants dès le début, cela aurait permis à notre ami de comprendre du premier coup 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Automne17 ·
Très bien merci. Je m'étais dit que les voyages pouvaient être multiples du moment que la somme des jours passés aux USA ne dépassait pas 90 jours. Mais apparemment ce n'est pas le cas...
NI Nikky Globetrotter ·
Très bien merci. Je m'étais dit que les voyages pouvaient être multiples du moment que la somme des jours passés aux USA ne dépassait pas 90 jours. Mais apparemment ce n'est pas le cas...

Non, il n'y a pas d'addition des jours passés dans divers voyages.

Premiere entrée = Max 90 jours Deuxième entrée = Max 90 jours Troisième entrée = Max 90 jours

Et ainsi de suite.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir ce n'est pas le cas en effet un email vous alertera lorsuq votre esta arrivera à expiration pour le renouveler
AU Automne17 ·
Merci à tous! J'y vois plus clair.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour attention tout de même. L'ESTA ne vs donne aucune garantie d'entrée aux USA. C'est l'agent de l'immigration à l'aéroport d'arrivée qui a tout pouvoir de décision et peut vs refouler.

Je dis cela car certains de vos projets me font un peu peur : L'ESTA ne vs permet pas de faire un nombre illimité de séjours de 90 jours dans les 2 ans.

L'agent d'immigration va regarder si vs ne cherchez pas à contourner la législation, en utilisant un ESTA pour séjourner très longtemps au USA.

Le problème est qu'il n'y a pas de textes sur ce point : certains font pas mal de petits séjours, d'autres sont refoulés à la premiere tentative de re entrée.

Similar discussions

You might also like