Demande d’ESTA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je voudrais partir au état unis las Vegas . Ma demande ESTA a été refusé car j ai été arrêté à tord mais toujours pas jugé j ai donc coché oui à la question relative aux arrestations et refus !comment faire fallait il mettre non?
SE Seb6210 Veteran ·
A tord ou pas tu as été arrêté pour quoi? Sinon mis a part demander un visa je vois pas trop comment faire.
MI Michael91310 ·
Merci pour ta réponse seb6210, J’ai était arrêté pour menace et agression. Il n’y a donc pas moyen de pouvoir avoir l’esta ?
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour

il vous faut demander un visa. Mais avant savez vous quand aura lieux le procès ? Les motifs de votre arrestation sont grave donc je ne pense pas qu'un visa vous soit délivré avant les conclusions du procès .
MI Michael91310 ·
Bonjour à ce jour aucune nouvelle de l’avan du dossier qui Traîne depuis plus de 5 ans.. donc à votre avis il est impossible pour moi de me rendre au états uni
Bonjour

Avez vous un avocat ? Avez vous reçu des documents , la convocation ( soit lors de votre arrestation ou après ?)
MI Michael91310 ·
Bonjour oui j’ai bien un avocat, non aucune convocation l’enqu est en cours depuis 5 ans déjà donc je n’est pas de casier judiciaire vu que je n’est pas était jugé
Bizarre votre histoire. Vous devriez relancer votre avocat ou prendre rendez vous avec lui .
MI Michael91310 ·
Oui je vais l’app pour en savoir plus merci pour vos réponses
BL Blagajcity Globetrotter ·
bonjour

en dehors du fait que ce n'est surement pas sur un forum que tu auras des réponses fiables ; juste pour info : tu as été arrêté où ? aux USA ou en France ?

si j'ai bien compris tu n'as pas été jugé ? ; un peu bizarre pour ce type de délit au bout de 5 ans ... mais bon admettons .

donc si c'est en France , tu n'as pas été jugé , tu es présumé innocent ; tu as donc mal répondu sur l'ESTA . si tu as été arrêté aux USA c'est différent .

tu dis à tort mais c'est ton avis ou ça a été constaté à posteriori ?

si c'est VRAIMENT à tort et s'il n'y a pas eu d'ITT ou si c'est bancal , il y a de fortes chances que ce soit classé sans suites ... enfin bref , comme dis plus haut les avocats sont là pour ça .
MI Michael91310 ·
Bonjour j’ai était arrêter en France et non au usa, et non toujours pas jugé je ne comprends pas non plus pk sans doute d’autres affaires plus importante... donc dans la case où ont me demande si j’ai déjà était arrêté ou jugé pour sais fait je doit mettre non?
Oui mais c'est un peu tard .... Tu as déjà eu un refus ? Si tu refais une demande différente ça m'étonnerait que ça passe dans ce cas précis. Ce n'est pas une faute d'orthographe ou erreur mineure Il y a un numéro de téléphone de contact , essaye toujours en disant que tu t'es trompé , sinon , il faut passer par le visa en préparant bien ton histoire .... Et le minimum est de te renseigner où en est ton histoire.
MI Michael91310 ·
Oui je vais essayé sa, de toute façon si j’aurais mentis sur mon esta et qu’il me contrôlent à mon arrivée ils ne m’auraient pas laissé passer
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui je vais essayé sa, de toute façon si j’aurais mentis sur mon esta et qu’il me contrôlent à mon arrivée ils ne m’auraient pas laissé passer

Contrôler quoi ? Si tu n'as pas été jugé donc pas coupable tu n'as pas de dossier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Exactement Louis

C'est le serpent qui se mord la queue. Je vais aller volontairement dans l excès mais à moins que le CBP ait accès aux fichiers de police du monde entier , et je ne parle pas du casier judiciaire , qu'il décide de refouler des gens pas encore jugés dans un autre pays que les USA , je ne vois pas où est le problème.

Par contre qu'il le fasse pour une infraction délictuelle ou criminelle commise aux USA dans le même cadre ( pas encore jugé ) c'est leur droit n'en déplaise aux senseurs du clavier anti-américains.
LE LeelaLand Regular ·
Pourquoi avoir répondu oui alors que tu n'as encore été jugé et que tu es donc toujours présumé innocent ? Maintenant tu ne peux plus reculer il ne reste plus que la demande de visa qui est bien plus contraignante.
MI Michael91310 ·
Bonjour oui je suis toujours présumé innocent mes ils stipulent bien sur la demande que même si ont a seulement était « arrêté » ou juger pour ces faits
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour oui je suis toujours présumé innocent mes ils stipulent bien sur la demande que même si ont a seulement était « arrêté » ou juger pour ces faits

Arrêter ou juger, c'est quand même très très différent.

Combien de gens parfaitement innocents ont déjà été arrêter ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
comme je t'ai expliqué , le terme « arrêté » est à en prendre en considération pour un cas aux USA ; pas ailleurs ...

les américains considèrent ; et c'est leur droit ; que si tu as été arrêté pour une infraction quelconque , ça peut remettre en cause ton entrée sur le territoire ; mais pour un fait commis en France ( pour ton cas ) arrestation ne veut pas dire coupable ... tant que tu n'es pas jugé ton casier est vierge
MI Michael91310 ·
Oui j’ai sortie mon extrait de casier judiciaire et il est vierge donc je vais essayer le visa
as tu déjà essayé de téléphoner en disant que tu t'étais trompé sur l'ESTA ?
MI Michael91310 ·
J’ai envoyé des mail car sa c’est passé ce samedi et donc impossible de les joindre. Et en réponse de mes mail ont m’a dit que la seul solution est de voir pour un visa

You might also like