Un ou plusieurs hébergements en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prévois de passer quelques jours (4 à 6, pas encore défini) en juillet en Islande en profitant d'un stopover entre la France et le Canada.

En si peu de temps, je pense concentrer mon parcours sur le Sud-ouest de l'île pour avoir un aperçu du pays (de Snæfellsnes peut-être à Jökulsárlón).

Avec une voiture de location, pensez-vous qu'il est judicieux de ne chercher qu'un seul hébergement "central" ou dois-je en préférer plusieurs ?

Dans quel(s) coin(s) conseillerez-vous de chercher un toit pour explorer cette région du pays ?

Merci, Meipi
FO FomeZero Regular ·
En principe, on change d'hébergement chaque soir ! Il te faut faire un itinéraire par jour et chercher un hébergement là où la journée se termine. Exemple: Jour 1: Dodo Reykjavik - Cercle d'Or-Dodo Hella Jour 2: Depuis Hella en direction du sud - cascade Seljalandsfoss - piscine Seljavallalaug - cascade Skogafoss - Dyrholaey - Dodo Vik Jour 3: ....

Sinon, tu vas bcp rouler....
MO Moisoipy ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement ça fait de la route...

J'imaginais le parcours sous forme de trèfle : - passer la 1ere journée entre l'aéroport et Reykjavik ; - passer une journée dans la région du Snæfellsnes, puis revenir ; - une journée dans le cercle d'or, puis revenir ; - partir le long de la côte jusque Jökulsárlón, mais là en effet il y a de la route...

Je vais regarder s'il y a des hébergements du côté de Vik pour faire une étape !

merci !
FO FomeZero Regular ·
Salut Julien,

Je vois que tu as publié la même annonce sur un autre site (site que je préfère) et tu as obtenu les mêmes réponses.

C'est vrai que Reykjavik est assez central mais si tu veux aller au fond de la péninsule de Snaefellsnes, cela fait bcp de route idem pour Jokulsarlon. Par contre pour le cercle d'Or et la péninsule de Reykjanes, pas de problème...

Dépêche-toi pour les hébergements !!
MO Moisoipy ·
Exact, même si j'avais remarqué l'autre forum, étant un habitué de la lecture de VF j'y ai posté un message 😉

Merci pour tes conseils, je vais donc chercher plusieurs points de chute. Je vais me dépêcher car ce qui reste est déjà cher !

Similar discussions

You might also like