Plusieurs visas pour la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

Encore et toujours : Visas pour la Chine. Le sujet semble inepuisable.

Je voudrais faire un long sejour en Chine. D apres ce que je sais on peut obtenir un visa a Vientianne relativement facilement mais de combien 1 ou 3 mois ?

Et dans ce cas si je ressors de Chine a Hong Kong, une fois ce premier visa epuise et que je redemande un visa de 3 mois, je sais que c est possible la bas mais est ce que l on me l accordera etant donne que je viens juste d en obtenir un precedemment a Vientianne.

Meme question, si je reitere l operation a Seoul ou ailleurs.

Merci de vos reponses que j attends pour organiser la suite de mon voyage.

Bonne annee a tous les VFeistes
Anny
MA Marathon Globetrotter ·
Si je ressors de Chine a Hong Kong, une fois ce premier visa epuise et que je redemande un visa de 3 mois, je sais que c est possible la bas mais est ce que l on me l accordera etant donne que je viens juste d en obtenir un precedemment a Vientianne.

Meme question, si je reitere l operation a Seoul ou ailleurs.

Bonjour,

La délivrance de visas est toujours à la discrétion des autorités compétentes qui ne sont jamais tenues de justifier leur décision, et c'est particulièrement vrai concernant la Chine. Cette précaution oratoire étant posée, un témoignage :

A l'approche des J.O., et de manière assez paranoïaque, la Chine a soudain cessé de délivrer des visas d'affaire à entrées multiples courant mars 2008. Comme je faisais des A/R fréquents, j'ai eu besoin d'un nouveau visa tous les mois ou presque. Accumuler des visas n'est donc pas impossible dans le principe. OK, c'étaient des visas d'affaire, c'était il y a presque quatre ans, et je ne restais qu'une semaine ou deux à chaque fois. D'autres que moi ont sans doute des expériences mieux ciblées.
CA Carolyanne Regular ·
bonjour,

Merci pour votre reponse. Elle m encourage, enfin de toutes facons je vais essayer. Je mettrai des posts d info sur ce site au fur et a mesure car pas mal de choses sont soit erronnees soit depassees.

J ai deja mis un post sur l obtention du visa chinois a Kuala Lumpur.

Bonne annee 2012
Anny

Similar discussions

You might also like