Visas Chine et Mongolie sans billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous ! Mon amie et moi sommes partis pour un voyage au long cours. Nous cherchons à effectuer notre visa mongol à pekin. Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à nous donner ? Faut t'il une lettre d'invitation pour un sejour de moins de 30 j ? Nous souhaitons faire notre visa pour la chine à hanoi également. Nous voyageons à vélo et n'avons donc aucun billet d"avion . Avez vous un site internet à nous conseiller où nous pourrions réserver un billet sans payer ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, le visa a pekin pour la mongolie oui possible. pour la lettre invitation parfois les ambassades demandent parfois non... si celle de pekin vous la demande vous pourrez contacter notre ami et contact en mongolie depuis 6 voyages la bas: mejet69@yahoo.com en anglais et la lui demander.

voir le site ambassade de mongolie à pekin et là vous evriez y trouver des infos sur les demarches et papiers à fournir. et voir aussi si il n'y a pas l info pour les voyageurs à velo. mais il n'y a pas, à moins que tout cela n'ai changé, de soucis pour passer la frontiere en velo chine-mongolie-chine. dans mon site www.terramongolia.com vous trouverez des infos sur ce sujet. à savoir que vous devrez mettre votre velo sur une voiture pour passer la douane chine-mongolie car interdit de rentrer à pied ou en vèlo, mais si tout est dans un véhicule vous passez certes et continuer votre route en velo une fois de l'autre coté... il y a des taxi qui attendent à la frontiere....

pour un billet avion: sur opodo.fr si je ne m'abuse quand on reserve un billet on peut l'annuler (sans frais) dans les 12h qui suivent l'achat, donc là vous avez le temps de l'imprimer....

aussi bien souvent les achat direct sur sites des compagnies donnent la possiiblité de payer par virement bancaire dans les 24h qui suivent l'achat, là aussi vous avez les coordonnes de votre achat....

reste d'en fabriquer un avec word... nul ne peut contrôler vos achat car il faut se dire que tout le monde peut acheter un billet et l'annuler 8avec ou ans frais) dans la foulée ou les jours suivants...

pour la Mongolie notre contact et ami peut vous aaider au besoin dejà en venant vous prendre, loger dans sa modeste guest house, 7 euro nuit pas loin du centre, peut vous trouver une famille de nomade pour faire un séjour nomade si cela peut interesser... des détails sur tout cela et plus dans mes pages. contacter c'est sans engagement aucun... vous pouvez le faire aussi une fois sur place... comme vous avez le temps, pas besoin de réserver en avance surtout si indécis sur que faire et comment... mais avoir des idées et des contacts cela est toujours utiles pour perdre moins de temps sur place à chercher idées et solutions...

pour Hanoi et via chinois: voir avec l'ambassade sur palce ou sur internet pour passage avec vélo...

VELO EN MONGOLIE: Ai une doc sur le sujet si cela peut aider.... mais pour l'envoyer il me faut une adresse mail de votre choix (à donner en MP) car longue. donne aussi adresses de qui a fait velo en Mongolie et a été aidé par notre contact afin que vous ayez autres interlocuteurs pour avis....

par contre je ne peux pas vous l'envoyer avant 7-8 juillet car suis en Sicile et pas la doc avec moi...

en esperant que tout cela a pu vous éclairer un peu...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TA Tarototo ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup on a fait le visa chinois on attends la réponse 😇 avec des faux billets fait sur photoshop. On est bien intéressés pour toutes les info possibles sur la Mongolie. Nous n'avons pas encore fait notre itinéraire... Je te donne notre adresse vic.tharrault@gmail.com. Merci bcp pour ton aide précieuse et bon voyage !
ME Meridiana Veteran ·
pardon pour retard de réponse, envoies tout a ton adresse
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SA Salsalfr ·
hey salut , ca va ? J'ai lu votre discussion a propos d'aller en mongolie a partir de la chine ( et faire le visa a pekin ) j'ai l'intention de faire pareil cette année, vous avez réussi a le faire ? cela c'est bien passer ? Des infos, recommandations pour moi ? merci a vous !

Similar discussions

You might also like