Poids du bagage à main avec Air Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjours, je voyage avec air algerie, mon bagage à main de doit pas depassé combien de kilos? et la dimension et puis je emmener mon seche secheux dedans?merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le sèche-cheveux, c'est oui, pour le poids, c'est à voir sur leur site.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
10kg autorisé en cabine dimensions qui ne dépasse pas les 115cm (petit cabas, petite valise cabine, sac a dos, ect)
LY Lyly26 Regular ·
merci, j ai appelé air algerie , j avais franchement l impression de deranger l operateur il me dit 7kilos et pas de seche cheveux en plus d une dimension de 60*25 alors que c faux, sincerement sa me parais bizare!!!!😠 j pense k il voulai surtout se debarrassé de moi... Sur le site d air algerie il n y a de marqué que la dimension l + L + H 115 cm rien de plus...
TA Tatra Globetrotter ·
et pas de seche cheveux

Ce n'est pas leur problème, ça concerne l'aéroport. Sur leur site, il ne précisent pas de poids pour le bagage cabine, juste un total des dimensions de 115 cm.

Michel
LY Lyly26 Regular ·
et pas de seche cheveux

Ce n'est pas leur problème, ça concerne l'aéroport. Sur leur site, il ne précisent pas de poids pour le bagage cabine, juste un total des dimensions de 115 cm.

Michel

oui mais l aeroport me renvoie vers la compagnie aerienne ... en se qui concerne le poids c est bien en fonction de la compagnie mais au niveaux seche cheveux c est la sureté donc l aeroport ...
TA Tatra Globetrotter ·
oui mais l aeroport me renvoie vers la compagnie aerienne ...

Pour se débarrasser de vous. Prenez 7 ou 8 kilos, vous ne risquez pas grand chose.

Michel
LY Lyly26 Regular ·
oui je pensé faire sa mais en se qui concerne mon seche cheveux indispensable😉 je ne sait toujours pas...merci pour les reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Le sèche cheveux, je ne vois pas où serait le problème.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
Au depart de Paris, lorsque l'achat se fait directement aupres de l'agence Airalgerie ou au comptoir à l'aeroport (ORY/CDG), avec le reçu du billet electronique ils fournissent frequemment (surtout en haute saison) un depliant qui indique la franchise bagage cabine qui est clairement de 10kg.

Les dimensions restent les memes que celle indiquées sur leur site internet (115?) en gros faut pas avoir une valise enorme tant que ça rentre dans le coffre à bagage.

Les agents de comptoir chez AH m'ont aussi toujours confirmé les 10kg de bagage en cabine (attention ici je parle d'un depart de Paris , en province aucune idée) mais pas 1kg de plus, sinon ils peuvent vous demander de l'enregistrer et donc de payer un exces de bagage si la franchise soute a déjà été atteinte.

bon vol.
SI Sidaho Veteran ·
Bonsoir,

mais pas 1kg de plus, sinon ils peuvent vous demander de l'enregistrer et donc de payer un excès de bagage si la franchise soute a déjà été atteinte.

si il y a bien une chose de bien chez AH c'est bien le fait de pouvoir avoir 3/4 kgs de plus dans ses bagages sans payer !! contrairement a AF qui sont trop exigent !! aussi coté dimension, ne vous inquiétez pas, j'ai bien vu une ''djafna'' d'1 mètre remplie (récipient de cuisine) en cabine, le compartiment à bagage ne fermaient même pas tellement c’était volumineux !! il suffit juste de les supplier un peu et ça passe 🙂 ! pour vous dire, une fois, j'avais ma station météo avec baromètre et piles dans mon sac en cabine et le mec m'a juste dit ''éteints la'', il ne m a même pas demander de jeter les piles alors que c'est interdit ! pour le sèche cheveux, pourquoi ne pas le mettre en soute ?! si vous partez sans bagage en soute, on ne vous dira rien, c'est sur !

Cordialement.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
TA Tatra Globetrotter ·
j'avais ma station météo avec baromètre et piles dans mon sac en cabine et le mec m'a juste dit ''éteints la'', il ne m a même pas demander de jeter les piles alors que c'est interdit !

Bah non, ce n'est pas interdit.

Michel
SI Sidaho Veteran ·
Bah non, ce n'est pas interdit.

sur le site d'AF c'est bien marqué : - Les thermomètres à mercure et baromètres. pour les piles, je ne trouve rien effectivement !
TA Tatra Globetrotter ·
- Les thermomètres à mercure et baromètres

A mercure... Et si mercure il y a il n'y a pas de piles.

Michel
AI Airalgerie Regular ·
Pourquoi tu ne demande pas tous sur le même post que les renseignements sur air algerie? ca aurait éte beaucoup plus simple. Pour répondre a ta question tu as parfaitement le droit d emmener un séche cheveux ou un fer a lisser dans ton bagages a main, tu as droit a 10kg de bagage a main mais pour les dimensions je ne pourrais pas te dire je crois que c est précisé sur leur site mais peu importe il n y a pas de gabarit bagage pour air algerie il suffit juste que ta valise ou que ton cabat rentre dans le coffre a bagage et c est bon.Moi j ai déja vu des personnes qui ont 2 a 3 bagages a main sans que quoi que ce soit ne leur soit dit mais c était avec aigle azur.
LY Lyly26 Regular ·
air algerie de lyon me dit que sa depend des aeroports 10 5 ou 7kg, je part de toulouse et je n arrive pas à les avoire...
MA Mamid Globetrotter ·
voici l'adresse de leur agence à Toulouse :

09 Bd de Strasbourg 31000

Si tu peux deplace toi, et demande leur directement de vive voix.
AD Adiraf70 ·
Bonsoir, le bagage a main sur air Algérie par Marseille c'est 10k par personne et 30k de bagage en soute mais je viens de resever pour le 04 juillet a 9h00 et j'ais demander a l'agence confirmation du poids de bagages si c'est 30k comme toujours elle a dit oui comme d'habitude sans qu'elle vérifier , j'ais pris les billets et une semaine plutart je jette un coup d'oielle sur mes billets et la catastrophe est tombée on a le droit que 20k chacun moi et mes enfants et mon marie au lieu se 30 k et le pire la femme de l'agence dit qu'elle comprend pas pourquoi ça . Après avoir appeler air algerie c'est avérer que l'avion de 9h00 est petit donc le droit de bagage est de juste 20k c'est un ATR veut dire petit et l'agence ne connaissée pas ATR elle vient de le savoir grasse a nous et le probleme notre billets n'est pas modifiable et si on le change on pays les frais de 30e sur chaque billets c'est a dire 150e et ce n'est même pas notre faute on a demander confirmation mais a l'agence ne veulent pas assumer leur erreur on est vraiment coincé et le pire c'est qu'ils ont vendues mêmes billets a d'autre gents qui vont êtres surpris le jour de départ donc je lance un conseil a toute personne qui a réserver sur air Alger le 4 juillet 9h00 de Marseille vers Alger de vérifier son billet on pensants qu'il a 30k de bagage mais non c'est juste 20k.a la fin je voudrais bien un conseil de votre part et qu'es que je doit faire? merci
LY Lyly26 Regular ·

bien j habite a 350 km de toulouse.... et au tel injoingnable depuis 3 jours
SI Sidaho Veteran ·
la logique voudrait que ça soit à l'agence de se démerder pour trouver une solution ! sinon pourquoi passer par une agence si elle ne fait rien mis a part payer le billet !
AD Adiraf70 ·
soit disant l'agence sont entrain d'essayer de contacter air Algérie pour modifier les billets mais pas de réponse des deux cotes cela monte a 3 semaines et j'attends toujours et ils garder les billets.
LY Lyly26 Regular ·

bien j habite a 350 km de toulouse.... et au tel injoingnable depuis 3 jours

Pour en revenir à mon sujet , j ai reussi à avoire quelqu un de serieux de chez air algerie toulouse se matin c est limité à 7kg pour le bagage à main
AI Airalgerie Regular ·
Je ne crois pas que air algerie fassent des vols pour l étranger avec un atr.Les atr sont utilisé pour les vol intérieurs seulement mais peut etre que la il y a une exception. Pour le poids vous avez 100kg pour vous 5 mais si vous désirez prendre plus de bagages vous pouvez payer un excedent bagages qui se paie au poids de 4 euros je crois pour un marseille alger.
MA Mamid Globetrotter ·
100kg! et bin ils sont génereux chez AH! 😛
AI Airalgerie Regular ·
Je disais 100kg au total pour cinq personnes car un passager a droit a 20kg dans ce cas. ps:j ai remarqué que tu as beaucoup voyagé sur annaba c est ta ville natale? moi j ai beaucoup voyagé sur annaba et constantine comme c est les aeroports les plus proches de skikda.
DZ Dz016 Regular ·
Je ne crois pas que air algerie fassent des vols pour l étranger avec un atr.Les atr sont utilisé pour les vol intérieurs seulement mais peut etre que la il y a une exception.

C'est le cas, au départ de Marseille il y a le 09h00 qui est un ATR. Il suffit de voir la durée du vol pour s'en convaincre. Mais cela peut changer entre-temps. Avec Air Algérie, tout est possible. Pour les bagages à main, si c'est un ATR c'est compliqué. Sinon, je dirai qu'avec Air Algérie c'est un peu comme avec EasyJet, tant que tu peux porter ton bagage à main et qu'il rentre dans les rangements prévus à cet effet, il n'y a pas de problème. Même pour plusieurs sacs pour 1 seule personne. En tout cas je n'ai jamais vu de souci depuis plus de 10 ans que je voyage avec eux.

Pour le sèche-cheveux c'est au niveau du contrôle de sécurité avant d'entrer dans la salle d'embarquement que cela risque de ne pas passer. Mais là c'est une question qui se règle au coup par coup avec les agents et il semble que les règles ne sont pas les mêmes selon les aéroports... Par contre ne pas pouvoir se séparer d'un sèche cheveux pendant 2-3 heures, c'est 'étonnant'!

Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le sèche-cheveux c'est au niveau du contrôle de sécurité avant d'entrer dans la salle d'embarquement que cela risque de ne pas passer. Mais là c'est une question qui se règle au coup par coup avec les agents et il semble que les règles ne sont pas les mêmes selon les aéroports...

Pour interdire un sèche-cheveux il va falloir de l'imagination, tout de même ; il y a des critères, assez objectifs, et je ne vois pas comment un sèche-cheveux peut poser problèmes. Ces critères sont les mêmes dans tous les aéroports européens.

Michel
DZ Dz016 Regular ·
Pour interdire un sèche-cheveux il va falloir de l'imagination, tout de même ; il y a des critères, assez objectifs, et je ne vois pas comment un sèche-cheveux peut poser problèmes. Ces critères sont les mêmes dans tous les aéroports européens. Michel

Vous avez raison. Mais : - à l'aéroport de Munich, on m'a fait démarrer mon PC portable et pas seulement le sortir du sac - à l'aéroport de Paris Orly, on me fait enlever les chaussures - à l'aéroport de Marseille, je garde ces même chaussures et même parfois la ceinture - à l'aéroport de Zurich, on me refuse un pyromètre portable en bagage à main car il 'ressemble trop à pistolet'. Ce qui selon le modèle peut être le cas d'un sèche-cheveux. - ce même pyromètre passe sans problème à Berlin et à Marseille...

Et pour finir, sans le faire volontairement, il y a 2 ans, j'ai voyagé pendant 4 mois avec un cutter dans mon bagage à main. Et je voyage au moins 2 à 3 fois par mois en avion...

Je sais qu'il y a des règles mais je ne parle que de mon expérience personnelle.
TA Tatra Globetrotter ·
Je sais qu'il y a des règles mais je ne parle que de mon expérience personnelle.

Tel est aussi mon cas.

Michel
BE Berguellah ·
salut, donc moi j'ai compris que on a droit à 30kg de bagages en soute , et de 10kg comme bagages à main . donnez moi une réponse claire SVP moi fils voyages dans deux mois pour la première fois et franchement je suis perdue, une autre question SVP es que je peux lui mettre dans son bagages à main une cafetière (senseo) c'est un cadeau pour ceux qui accueillent mon fils😊 merci de me répondre cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

une autre question SVP es que je peux lui mettre dans son bagages à main une cafetière (senseo)

Oui.

Michel
BE Berguellah ·
merci de tout coeur pour la réponse je vais pouvoir commencer à lui préparer ces bagages avec moins de stress encore mille merci 😏
SI Sidaho Veteran ·
c'est un cadeau

à noter qu'on peut très bien lui demander d'enlever le papier cadeau à l’aéroport !
BE Berguellah ·
d'accord, je mettrai pas de papier cadeau elle sera dans son emballage d'origine merci de beaucoup de m'avoir répondre 😉
SI Sidaho Veteran ·
Juste, est ce qu'il n aura pas de problème avec la douane !! ça coûte plus d’une centaine d'euros ça !! Pourquoi ne pas mettre la machine en en bagage en soute et éviter ce genre de chose !! j’espère qu'un membre saura vous répondre !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste, est ce qu'il n aura pas de problème avec la douane !! ça coûte plus d’une centaine d'euros ça !! Pourquoi ne pas mettre la machine en en bagage en soute et éviter ce genre de chose !!

Soute ou bagage cabine, on passe exactement la même douane, si c'est ça qui vous tracasse. Cela ne change rien.

Michel
AI Airalgerie Regular ·
Moi je te conseille de mettre ta cafétiére en soute.Tu la mets dans un panier genre ikea ou castorama et tu l envoye en soute t auras aucun probléme moi j ai ramené 2 cafétieres senseo je les est mis en soute arrivé en algérie la douane n a absomument rien dit.Toi ton fils il par ou exactement? moi c etait constantine.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je les est mis en soute arrivé en algérie la douane n a absomument rien dit

La douane c'est au moment où vous avez tout récupéré que vous la passez, donc que la cafetière ait fait le trajet en soute ou en cabine ça ne change rien du tout.

Michel
BO Bouchoune ·
bonjour vous avez droit a 30 kgs et pour le bagage a main il ny a pas de restriction de poids un seul bagage

Similar discussions

You might also like