Poids des bagages sur Brussels Airlines et Air Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour a tous,

je vais partir vivre a montréal fin octobre et je me pose des questions sur les bagages...

je fait marseille/bruxelles sur brussel airlines et bruxelles/montréal sur air canada billet emis par air canada

et me voila perdu dans les poids et quantité de bagages accepter. l'agence me dit que je peut prendre 23kg en soute et 12kg en cabine. si j'ai un petit sac a dos en plus de ma valise a main en cabine, cela compte comme un bagage en plus? brussel airline me dit que sur les lignes comme celle que je prend il n'accepte que 20kg en soute et 6kg en cabine? doit-je faire ça ou alors prendre quand meme mes 23+12kg de air canada?

vu qu'en plus c'est la premiere fois que je prend l'avion je suis completement perdu.

(derniere petite question : a marseille je vais au guichet de air canada ou a brissel airline pour faire faire mon vrai billet (là j'ai juste le billet-mail de mon agence)

merci beaucoup pour vos réponses et pardon si je ne suis pas dans le bon forum
NO Nordikcam Veteran ·
Tu dois sans doute faire un trajet Marseille Montréal avec un billet émis par Air Canada...avec transit à BRU et segment MRS BRU opéré par SN. Le site Air Canada renseigne un bagage de 23 kgs max et un bagage cabine de 10 kgs avec un article personnel en supplément. A Marseille tu peux aller au bureau SN qui t'enregistrera jusque Montréal. Bon voyage
LU Lucaservais ·
merci pour les infos,

je vais donc partir avec mes 23+10+petit sac a dos en prime

en route pour montréal
AN Ann31 ·
Bonjour,

Le poids autorisé sur le Marseille Brussels sera identique au poids autorisé sur le parcours Brussels Montréal. Il est inscrit sur votre itinéraire de voyage ou billet électronique: 1P = 1 pièce de bagage, 2P = 2 pièces de bagages, 23K =23 kilo etc... Je vous suggère de contacter l'agence de voyage ou la compagnie auprès de laquelle vous avez acheté ce billet avec les éléments suivants: date de voyage, numéro de vol, nom ou tout simplement votre numéro de dossier, la compagnie vous donnera les informations. Vous pouvez aussi acheter un transport de bagages supplémentaire. Attention, si vous n'avez jamais voyagé en avion, vous ne pourrez passer le contrôle de police avec une grande bouteille d'eau, alors un petit astuce, prenez-là vide et remplissez là aux toilettes après le contrôle. L'accès à l'embarquement est très réglementé, pour raison de sécurité, un lien intéressant http://www.toulouse.aeroport.fr/files/uploads/fichiers/guide-du-voyageur/surete_doc_affiche.pdf

Je vous souhaite un agréable voyage,
LU Lucaservais ·
merci, ça confirme donc se que je pense.

sur le bruxelles/montréal j'ai le droit a mes 23+10kg (+ un petit sac a dos) donc je pet prendre le premier avion avec ça aussi.

merci aussi pour la fiche avec les produits ok ou pas. (je pense que j'aurais juste mes médicament pour 6mois (avec l'ordonnance) avec moi, donc hop dans un sac congélation)
LU Lucaservais ·
heu une derniere question :

sur le site de air canada il est indiqué (là : http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html ) que je peut avoir une valise de 10kg et un sac de 10kg en cabine , ou c'est le total qui doit faire 10kg???
FU Furies Regular ·
😊Bonjour, 1 sac cabine ou valise cabine maxi 10 kilos et en +++++ effets personnels ( genre ordi, appareil photos, manteau, guitare etc..) jusque 10 kilos. Bien lire sinon tu payeras surplus bagages. 😏😏
Si tu veux, tu peux..

Similar discussions

You might also like