Poids maximum des bagages sur Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver nul part la limite de poid des bagages sur un vol Air france trans-atlantique ?

Quelqu'un aurait-il la réponse? Est-ce 20kg ou plus ???

Merci!
ST Stana ·
air france c'est 23kg en classe eco par personne cette info m'a etee transmise a l'embarquement le 14/4 en provenance de Montreal.
SU Sunsee Regular ·
Merci grandement !
AE Aerogusz Veteran ·
Salut,

2x23kgs.... Chaque bagage de plus de 23kgs sera taxé. Chaque baagge en plus des deux sera taxé. Tout bagage de plus de 32kgs sera refusé (fret)

Cheers
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SU Sunsee Regular ·
Merci aerogusz

Maintenant mon défi sera de ne pas le dépasser !!! 😉
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Pour voyager trés souvent avec Air France en national ou international je peux t'assuer que le poids max est de 20 kg depuis déja un certain temps! Phil
Richard Phil
SB Sbsb ·
Nouvelle Politique Bagages : Régles du Piece concept sur AIR FRANCE.

Zone d' application du Peace Concept:

De et Vers : Abidjan, Bangui, Dakar, Bamako, Niamey, Ouagadougou, Conakry, Lagos, Lomé, Cotonou, Douala, Yaoundé, Libreville, Brazzaville, Kinshasa, Port Harcourt, Luanda, Le Caire et Djibouti.

De et Vers : Le Canada, Les Etats Unis et Les territoires US*

De et Vers : Le Mexique

De et Vers : Papeete

Sur tous les tronçons d' un tarif tour du monde SKYTEAM

Les Franchises :

Passagers en cabine TEMPO : 2 bagages de 23kg.

Passagers en cabine L' Espace Affaires et Première : 2 bagages de 32 kg.

Les bébés qui n' ont pas de siége ont droit au transport d' un bagage de 10 Kg + 1 poussette pliante légère

Passager Flying Blue Platinum et Club 2000 : 2 bagages de 32 kg chacun en classe Tempo.

* Territoires US : le Peace Concept passe de 32 à 23Kilos

Air France Cargo vous propose une offre aéroport/domicile (Equation).

Régles de taxation Régle de base:

Pour tout bagage dont le poids est supérieur à 23kg une taxe forfaitaire de 50€ est appliquée. Cependant, le passager est autorisé à voyager avec un poids total de 46kg ( 2 x 23kg). Il ne sera pas perçu d' excédent si le poids total des 2 bagages enregistrés ne dépasse pas 46kg. Au delà de 46kgs un forfait de 50€ sera appliqué pour chaque bagage dont le poids est supérieur à 23kg. Au delà de 2 bagages et dans la limite de 3 une taxe forfaitaire de 125€ est appliquée.

Pour le transport des animaux en cabine (poids maximum de 05 Kg) : une taxe forfaitaire de 125Eur par contenant est appliquée
SA Sapokai Regular ·
Je note pour ces detinations. Par contre pour le national et l'amérique du Sud je confirme les 20kg ( malheureusement) .
Richard Phil
SU Sunsee Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!

Donc 2 bagages de max 23kg. Cela a plus d'allure qu'un seul bagage de 20kg. Je commencais a désespérer un peu!

Similar discussions

You might also like