Poids et taille limite des bagages en avion Air France pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

nous partons dans 2 semaines en Chine via Air France. Nous aurons ensuite un vol intérieur et souhaitons savoir quel est le poids limite des valises en soute (je crois que c'est 20 kg mais je voudrais bien une confirmation) et des bagages cabines (aucune idée là !) : quel poids, quelle taille maxi de bagage et combien de bagages possibles par personne...

Merci à ceux ou à celles qui sauront me répondre ! 🙂

Holylola03
SO Somtam Regular ·
😕je travaille chez AF, je suppose que tu voulais parler de ta franchise bag et non du poids limite d'1 bag ce qui est different. dc la franchise en général est de 20kgs cela est mentionné sur tous type de billet mm les Etckt, vérifie. le poids limite d'1 bag est de 32kgs. officieusement ton bag cabine ne devrait pas dépasser 10/12kgs et les dimensions assez chiant à retenir pour moi, tu devrais les trouver ds ta pochette de vol ou sur le site d'AF. ATTN au moindre dépassement car à CDG il ne rigole pas avec ça alors pas de tolérance, et il me semble le kilo excédentaire est à 30eur !!!!! concernant la franchise vols intérieur c la mm chose mais ils sont + souples, ms ne pas dépasser 24/25kilos le bag. aussi tout ce qui est liquide et compct gebre dentifrice, fond de teint etc le CONTENANT ne doit pas dépasser 100ml si tu veux les emmener en cabine. franchement préférable de les glisser ds bas soutes. espérant t'avoir renseigner...bon voyage
EC Eclipz311 Regular ·
de mémoire, pour les bag cabine, hauteur+largeur+profondeur<=115cm
Vincent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre réponse me semble un peu surprenante....

"officieusement ton bag cabine ne devrait pas dépasser 10/12kgs"

Je pensais que c'était une chose admise et officielle...

"car à CDG il ne rigole pas avec ça alors pas de tolérance"

Ah oui, ça j'avais remarqué que le personnel au sol de CDG était des plus... Hum.... désagréables 🤪...

"franchement préférable de les glisser ds bas soutes."

Il me semble que si des choses sont permises il faut au contraire ne pas se priver de les pratiquer.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Je suis revenue de St Domingue, avec 3kgs d'excédent de bagages, 50 euros le tout, 15 euros par kgs, en 2003, je pense que les tarifs sont restés les mêmesavec AF.

Dans un vol intérieur, c'es 2 euros par kgs, c'es ce que m'a dit récemment Nouvelles Frontières.
SO Somtam Regular ·
😕malheureusement pour tous voyageurs sur AF le prix du kilo excedentaire a grave augmenté ainsi que les taxes pour animaux en soute et cabine depuis le 16 janvier et peu importe si t'as acheté ton billet avt cette date, tt le monde à la meme enseigne !!! sur le domestique c passé à 3eur/kilos moyen courrier et vols antilles 12eur/kilos asie et certaines destinations long courrier à 30eur/kilos. Malheureusement je pense que les cies aériennes cherchent à se faire des sous ailleurs que sur le billet d'avion...concurence oblige. Aussi éviter d'écouter vos tours operator qui assez souvent raconte des salades ou tourne la conversation à votre faveur afin que vous achetiez les circuits chez eux ( sans généraliser, mais c'est un constat de tous les jours ds mon taf ). le mieux est de vous renseigner sur le site des cies concernées ou leur tel (ms c un peu cher...)
SO Somtam Regular ·
🤪 malheureusement je ne voudrais pas planter le couteau ds la cie pour laquelle je travaille mais je le repete c'est officieusement les10/12kgs enfin si t'es pas sure de piger fais en sorte de ne pas dépasser les dimensions du bag cabine sans pour autant y mettre 40kgs dedans ....soyons raisonnables...pense si ça tombe sur la tete d'1 pax si le rack etait mal fermé!!!! bon ceci dit je ne critiquerais pas AF concernant le service( hum hum ) mais je te garantis qu'au point de vue sécurité des appareils et l'entretien tu peux leur faire confiance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais ce que tu entends par "officieux", mais sur le site "officiel" de Af on lit :

- En cabine Tempo :

1 bagage de 115 cm* (dont une housse à vêtement) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.

Michel
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Je te crois, car effectivement, il y a quelqu'un qui se gave au passage.....🙁🙁🙁🙁 Pauvres de nous, voyageurs sans défense qui subissons.

Similar discussions

You might also like