Poids du bagage à main sur Air China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je vais bientôt rentrer en France avec Air China, et leur site indique que le bagage à main en classe économique ne doit pas excéder 5kg ! 5 kg ... c'est pas beaucoup ! Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'ils sont VRAIMENT regardants là-dessus, ou bien si ils laissent passer sans faire d'histoire 1 ou 2 kg supplémentaires ??

Merci d'avance !!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour !

Je vais bientôt rentrer en France avec Air China, et leur site indique que le bagage à main en classe économique ne doit pas excéder 5kg ! 5 kg ... c'est pas beaucoup ! Est-ce que l'un d'entre vous saurait s'ils sont VRAIMENT regardants là-dessus, ou bien si ils laissent passer sans faire d'histoire 1 ou 2 kg supplémentaires ??

Merci d'avance !!

A l'international, je ne suis pas catégorique, mais je n'ai jamais vu peser le bagage à main d'un passager sur un vol intérieur en Chine, quelque soit la compagnie. Et pourtant, des vols intérieurs chinois (notamment Air China), j'en ai pris beaucoup. Il ne me semble pas avoir vu le faire les rares fois où je suis parti du T3-international de PEK. Comme rien ne distingue visuellement une valise à roulette "standard 115cm" de 5kg d'une autre de 8kg, s'ils étaient regardants, il faudrait qu'ils pèsent tous les bagages à main. Mon avis est de ne pas stresser à ce sujet.
MA MarieMad Regular ·
Bonjour,

Partie en Chine avec Air China en été 2010. Ils n'étaient pas du tout regardant quant au poids du bagage a main. Nous depassions. Un moment donné dans la salle d'embarquement, j'ai aidé une chinoise qui rentrait sur Pékin car son bagage a main lui tirait le bras. Son bagage a main n'etait ni aux normes en ce qui concerne la taille et encore moins le poids (surement plus de 12 kg). Je lui ai demande si elle pensait que ca poserait eventuellement probleme. Elle m'a repondu qu'elle etait habituée ainsi et que ca ne posait pas de pb. Au vu des autres bagages a main des chinois qui rentraient le depassement me semblait très partagé.

Similar discussions

You might also like