Point d'arrêt entre Montréal et Tadoussac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour à tous, Je lance un appel pour recevoir de l'aide à construire un petit voyage. Voilà, ma mère vient de m'informer de son arrivée à la fin septembre donc je lui prévois un petit voyage du coté de Montréal et Tadoussac (pour voir les baleines bien sur).

Je prévois un voyage du 27 septembre au 4 octobre (j'habite à Toronto) et je ne sais pas trop ou on pourrait dormir la nuit du 27 septembre car la route me parait longue pour enchainer tout de suite vers Tadoussac. voici l'itinéraire: - 27/09: arrivée à Montréal en avion vers 13h et on récupère une voiture de location pour bouger directement vers Tadoussac (ou dormir?) Vu qu'il y a à peu près 8h de route, pourriez-vous conseiller une ville ou on pourrait s'arrêter pour la nuit le 27 sept.?

- 28/09: reprise de la route vers Tadoussac, arrivée dans l'après-midi pour visiter les centres d'interprétation (nuit à Tadoussac - Essipit) - 29/09: excursion zodiac ou kayac en matinée et visite des environs l'après-midi (nuit à Tadoussac - Essipit) - 30/09: départ en matinée, j'aimerai bien passer vers Québec pour voir au moins le chateau de Frontenac et les chutes puis route vers Montréal (nuit à Montréal) - du 01/10 au 03/10: visite montréal (nuits à Montréal) - 04/10: retour sur Toronto

l'hébergement est déjà réservé pour Montréal. merci pour vos conseils et suggestions.
ME Memphre Globetrotter ·
Logiquement ce devrait être Québec. N, oubliez pas le décalage horaire.....
On met longtemps à devenir jeune...
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Gaelle,

Je donnerais la même réponse que Memphre, d'autant plus que la vieille ville de Québec est magnifique. Pour Essipit, excellent choix. C'est un site très agréable.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu partais de Toronto je te dirai que Montréal est l'étape à faire mais vu que tu pars de Montréal tu peux tranquillement aller jusqu'à Québec (au pire ta mère dormira sur la fin du parcours vu que seule elle aura le décalage horaire, et je suppose que c'est toi qui sera au volant!). Un endroir sympa dans le coin de Québec pour dormir est l'Ile D'Orléans, ici par exemple : http://www.auvieuxfoyer.qc.ca/ Si l'avion arrive à 13h00, le temps de récupérer les bagages et la voiture ca te fait partir de Montréal vers 15h00 donc une arrivée à Québec entre 18h00 et 19h00. Selon ''l'état" de fatigue de ta mère tu peux toujours aller faire un petit tour à Québec dans le Petit Champlain avec aller retour en traversier pour admirer le chateau Frontenac illuminé (il fait nuit tôt ici fin Sept 😉) Si tu décides de dormir à l'Ile d'Orléans, tu peux faire une halte au pied des Chutes de Montmorency avant de passer le Pont de l'Ile d'Orléans. Ensuite le lendemain matin (tôt puisque le décalage horaire fera son ''oeuvre'') tu peux aller te promener en haut des chutes et filer ensuite vers Tadoussac. (pour accéder aux chutes je peux te donner un tuyau si tu le souhaites, sur demande 😛)

Au retour (le 30) pourquoi ne pas prendre le traversier à St Siméon (http://traverserdl.com/) pour revenir vers Québec par la rive sud (en longeant le fleuve par la route 132 (au lieu de l'Autoroute 20) jusqu'à La Pocatière ou Montmagny.). Ensuite nuit à Québec pour ''finir'' la visite de la ville et retour sur Montréal

Bon séjour 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like