Point de chute en Charlevoix?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, selon vous quel serait le lieu d'hebergement le plus central pour 4 nuits afin de sillonner autour ?

Sachant que nous sommes un couple avec bébé, donc plutôt petites balades que sport extrême ;) visites de villages, la côte...

Nous serons en provenance de la ville de Quebec et nous dirigerons ensuite vers le Saguenay.

Nous avons dans l'idée de ne pas dépasser 300 bornes de trajet pour une journée.

Merci, Magetfred.
JA Jackdps Globetrotter ·
Québec à tadoussac, à l'entrée du Saguenay = 190km À mi-chemin (ou presque), Baie St. Paul est un bon point de chute. Joli village, plusieurs hotels/auberges/restaurants intéressants.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très bonne sugestion Baie St-Paul.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeanne2303 Regular ·
Très bonne sugestion Baie St-Paul.

+1

surtout que vous n'êtes pas loin du Parc des Grans Jardins, de l'ile aux coudres etc
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
TR Travaway Globetrotter ·
Baie St. Paul pour le Charlevoix[;)]

Ensuite Tadoussac , joli village , avant de bifurquer sur le Saguenay... Sur le fjord Ste Rose du Nord aussi...
MA Magetfred Regular ·
Je m'incline face à l'unanimité ;))

Merci pour vos réponses, je pars en quête d'un logement maintenant !

Bonne fin de journée, Magetfred.
GW Gwadadiver Regular ·
Nous rentrons de notre 3éme sejour au Quebec et pour passer 3 jours ds le Charelevoix nous avons trouvé un super hebergement en chalets ( 2 ou 3 types au choix ) au camping du Genevrier acceuil sympa et commodités à env 3 kms de Baie St Paul . je te recommande les chalets scandinaves repartis en foret au fond du camping les linges de toilette sont changés ts les jours; le menage est fait etc (comme en hotle ) prévoir 165$ CAN par nuit poru 5 pers ; 2 nuits minimum. Le parc nationnal des hautes gorges de la riviére Malbaie est splendide (kayak sur la riviére ;randos de tous niveaux etc ) Tadoussac est a 90kms bon sejour ds la "belle province" jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
GW Gwadadiver Regular ·
Précisions je n'avais pas vu tes 1ers posts de départ ou tu expliquais que vosu etiez en coupel avec enfant de 16mois ils ont aussi des chalets pour 1 à 4 pers et sont opérationnels à tes dates de sejours (sept à oct) fasi un tour sur leur site je crois que c'est env 80$ CAN par nuitée . à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MA Magetfred Regular ·
Je suis allée sur le site du camping, malheureusement tout est complet pour nos dates fin sept - debut oct... dommage...

merci pour l'info en tous cas !
ZO Zoolou Veteran ·
Saint-Siméon est aussi un bon choix.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie

You might also like